Pleurs et aboiements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2009, 19h47
Bonjour à tous!

J'ai un problème qui dure depuis trop longtemps. Sawyer, mon chien de 4 ans croisé labrador, s'est fait attaqué par un autre chien il y a quelques semaines. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal, et Sawyer s'en est tiré avec quelques égratignures.

Le problème est que la maîtresse de l'autre chien passe toujours devant chez nous pour le promener. A ce moment, Sawyer aboie comme un fou, et pleure si jamais on le gronde. Évidemment, elle passe aussi devant chez nous lors de sa promenade du soir (vers minuit) et là les aboiements deviennent vite insupportables.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du comportement à adopter pour que mon chien arrête d'aboyer? Je vous remercie d'avance!
Répondre
Avatar
11/07/2009, 19h59
Bonsoir

Et bien déjà ne pas le disputer car à mon sens il a ce comportement suite à l'attaque de ce chien. Ton chien est anxieux et je pense que c'est pour ça qu'il pleure lorsque vous l'empêchez d'aboyer et c'est aussi la raison de ces aboiements.
Le mieux je pense c'est d'appliquer la méthode positive, lorsque vous voyez que l'autre chien passe il faut dévier l'attention du votre sur autre chose soit jouer avec lui avec son jouet préféré soit avec de la nourriture à vous de voir selon le caractère de votre chien. Il faut qu'il associe le fait que l'autre chien passe devant chez lui avec un moment agréable.
Répondre
11/07/2009, 20h39
C'est vrai que le gronder n'était vraiment pas la bonne méthode. Surtout que c'est vraiment pas de sa faute! Après tout, c'est lui qui s'est fait agresser...
Je vais essayer d'appliquer vos conseils! Connaissant mon toutou, ça devrait être efficace avec de la nourriture.

En tout cas, merci beaucoup pour cette réponse (très rapide en plus! ^_^ )
Répondre
Avatar
12/07/2009, 21h00
Citation:
Envoyé par Myrinae

Le problème est que la maîtresse de l'autre chien passe toujours devant chez nous pour le promener. A ce moment, Sawyer aboie comme un fou, et pleure si jamais on le gronde. Évidemment, elle passe aussi devant chez nous lors de sa promenade du soir (vers minuit) et là les aboiements deviennent vite insupportables.

!
même idée que spirit of freedom apporter quelque chose d'agréable au chien lors du passage de l'autre mais à une distance raisonnable. son plat pourra etre donné à ce moment là s'il vous est possible d'etre présent. le message sera ce cabot passe je recois quelque chose de très intéressant. par répétition , le cabot qui passe sucitera un "plaisir" pour lui la récompense. ce qui ne veut pas dire qu'il lui sera agréable de le cotoyer. si vous le crosez , à vous de prendre les distances raisonnable afin de garder votre chien en apaisement.

tout comportement négatif (lors du croisement des chiens) vous fera reculler ! donc à vous de gerer !

PS : afin qu'il ne fasse pas une généralité essayez de placer votre chien en présence d'autres chiens gentils pour des contacts positifs ! élève libre dans un club par exemple.
Répondre
12/08/2009, 21h25
Merci encore pour les réponses. Hélas, ce n'est pas prêt de se calmer!!!!!
(Je poste à la suite de mes anciens messages, mais je ne sais pas si c'est au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse Smiley )

Il y a quelques jours, Sawyer s'est de nouveau fait mordre. Et par le même chien!

La première fois, c'était un accident: L'autre chien venait de s'enfuir de son jardin, et avait foncé sur le mien (alors qu'on était en promenade)

Cette fois ci, ma petite soeur promenait Sawyer. Et l'autre chien était retenu en laisse... Sauf que sa maîtresse le maîtrise très mal. C'est visiblement un chien qui tire beaucoup; on peut dire que c'est lui qui promène sa maîtresse. En général, en promenade c'est moi qui fait demi-tour ou qui change de chemin en les apercevant.
Mais là, c'est ma petite soeur qui promenait notre chien. Et en arrivant à un croisement, elle a senti que Sawyer s'agitait. Alors elle l'a vite tenu en laisse courte. Or au même moment, l'autre chien est arrivé au coin (en laisse longue, donc loin devant sa maîtresse) et il a immédiatement bondit à la tête de mon chien...

Après ça a dégénéré. Le temps que j'entende les cris, et que j'arrive, mon chien était blessé à la patte, et ma soeur légèrement au genou (morsure de l'autre chien aussi).

Heureusement il n'y a rien eu grave. Ma soeur va bien, et après plusieurs visites chez le vétérinaires, mon chien va mieux. Mais on a très peur que ça se reproduise!

Mes questions sont donc les suivantes:
Que peut-on faire pour obliger la jeune femme à tenir son chien correctement? Visiblement, elle n'a pas l'intention de changer ça. Il faut préciser qu'elle est malentendante. Elle vit donc toujours chez ses parents, mais eux aussi s'en fichent complètement.

Ne devrait-elle pas éviter de passer juste devant chez nous, puisque ça excite les chiens? Bien qu'elle les entende moins que nous, elle sait très bien que les chiens (le mien et le sien!) aboient comme des fous à chaque passage... On ne va pas lui interdire la rue, mais ce serait une question de bon sens de ne pas passer 4 fois par jour devant la maison! Qu'en pensez vous?

Est-ce normal que son chien ne grogne jamais avant de mordre??? Il ne montre pas les dents non plus. Il fonce directement pour mordre. Du coup, le jour de la première bagarre, en le voyant courir vers nous, je pensais naïvement qu'il allait peut-être juste "dire bonjour" à Sawyer.

Et enfin, qu'est-ce que je risque si je défend mon chien contre le sien? Comprenez-moi bien, je ne compte pas en arriver là. Mais là, ma soeur est choquée, et n'ose plus le promener seule. Je lui ai acheté une petite bombe au poivre, au cas où...


Désolée d'écrire un si gros pavé.
Répondre
Avatar
13/08/2009, 05h19
il y a eu attaque (redirifée !) sur ta soeur et la grosse erreur est de n'avoir pas été déposer plante à la police.

si ce chien ne montre pas des signaux d'avant garde c'est qu'il est dans la phase d'hyper agression. a t il eu des problèmes avec d'autres chiens du quartier ?
Répondre
13/08/2009, 11h44
Ma soeur a voulu déposer une plainte, justement. Mais au commisariat, on lui a dit que sa blessure n'était pas assez importante, et que ça ne servirait à rien... Les policiers ont donc recommandé de régler ça à l'amiable.

Je ne sais pas ce qu'il en est, pour les chiens du quartier. Il y a un parc près de chez nous, où la plupart des gens promènent leur chien, mais je ne l'y ai jamais vu!
Répondre
Avatar
13/08/2009, 12h53
Citation:
Ma soeur a voulu déposer une plainte, justement. Mais au commisariat, on lui a dit que sa blessure n'était pas assez importante, et que ça ne servirait à rien... Les policiers ont donc recommandé de régler ça à l'amiable.
j'aurais demandé au minimum une main courante, un déplacement chez le^propriétaire pour lui signaler qu'il fasse attention et que cela ne doit plus se représenter. qu'attend on ? que cela soit plus grave pour lui montrer le doigt ?!?
Répondre
13/08/2009, 16h39
pareil un main courante !

et essayer de rencontrer la maitresse sans chiens, pour proposer des soltutions ! si il tire bcp trop pour elle : il y a des harnais.
il mord = muselière. et surtout pour le long terme une rééducation de son chien par/avec un professionnel !

ce serai "dommage" pour elle que son chien soit piqué parce qu'au liue d'une blesure superficielle , ce soit une mortelle.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/08/2009, 19h40
Citation:
Envoyé par robert
qu'attend on ? que cela soit plus grave pour lui montrer le doigt ?!
C'est un peu ça, j'ai l'impression!


Citation:
Envoyé par mitee
ce serai "dommage" pour elle que son chien soit piqué parce qu'au liue d'une blesure superficielle , ce soit une mortelle.
Je trouve aussi! D'autant plus que tout ça pourrait être facilement évité!


En tout cas, merci pour vos avis. Ça me conforte dans l'idée que leur comportement n'est vraiment pas normal. Et que les policiers n'ont pas fait correctement leur travail aussi...
Répondre
14/08/2009, 21h16
a defaut des flics, il me semble que tu peux en parler au maire de la ville : y a un post qui parle d'un cas vec un chien derrière une grille trop fine il me semble.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pleurs de mon chiot Comportement & Éducation
pleurs?? Comportement & Éducation
SOS Pleurs toute la nuit, que faire ?? Comportement & Éducation
aboiements Comportement & Éducation
aboiements Autres sujets