![]()
19/11/2006, 14h25
|
Une nouvelle bétise de ma Pitchinette!!!!
Répondre
Précisions, Pitchine est une femelle chihuahua de 2 ans et demi, ayant passé la première année de sa vie dans un cagibi minuscule sans sortir... elle était lourdement martyrisée... Bon voilà... quand nous partons en ballade Pitchine se fait la malle... donc (suis pas si bête que ça tout d'même ![]() mais l'autre jour, je sort de la voiture, nous étions au milieu des bois au bout d'un chemin deenviron 200m, j'attrappe la longe et la surprise elle n'était plus au bout!!! pendant le voyage elle avait réussi a se faufiler hors du harnais... dans ce cas là, et a chaque fois qu'elle a un peu de liberté elle court comme une dératée droit devant, mais toujours vers l'endroit le plus dangereux, à savoir LA ROUTE!!! et j'ai beau l'appeler, m'égosiller rien a faire elle file tout droit comme une bombe! elle a finit par se retourner et revenir alors quu'elle etait presque arrivée sur la route! je n'avais plus de voix, j'ai cru la perdre rééllement... ce n'est pas la première fois qu'elle me fait ça... au début parce que je n'imaginais pas qu'elle se sauve je l'ai lachée avec ses potes et elle a filé... heureusement nous étions en pleine campagne, je l'ai retrouvée a ma voiture... deux fois parce qu'elle s'est échappée du harnais (pourtant serré a bloc) et une fois parce qu'une amie a pris une seconde de trop pour fermer mon portail... là elle a fait demi tour parce qu'une voiture lui a frolé les moustaches et qu'elle a eu peur, sinon elle courrait encore!! c'est comme si elle était sourde! en plus, lorsque je la récupère elle ne se sent pas du tout coupable! je ne comprend pas pourquoi elle fait ça, j'ai vraiment peur qu'il y ai un accident, je n'ose plus la sortir en ballade, je suis térifiée a l'idée que quelqu'un entre chez moi et la laisse s'échapper... pourquoi fait elle ça? que faire? |
![]()
19/11/2006, 16h52
|
Il n'y a pas de raison specifique je pense, certaines chiennes sont fugueuses parfois parce qu'elles s'ennuient chez elle mais ca ne doit pas etre son cas puisque tu as plusieurs chiens.. La seule chose est de la surveiller et de la tenir vraiment car elle recommencera.. A t 'elle suffisamment d'exercice dans la journee ? car comme tu le sais les petits chiens sont du vif argent tres actifs et ont besoin de se defouler, contrairement aux idees recues de chien chien a sa memere.. Je vois la mienne 5kg qui part comme une fusee quand elle le peut, alors je me mefie aussi
Répondre
![]() |
![]()
19/11/2006, 17h09
|
oh oui elle fait de l'exercice!!! elle passe son temps a jouer avec les autres chiens, elle est inséparble d'Atché mon autre chihuahua, ils forment ensemble une espèce de petite boule de poils et de feu qui roule sans cesse dans mes pattes!!!!
Répondre
et il est clair que ce n'est pas le chien chien a sa mémère!! le soucis de Pitchine c'est bien sûr d'abord le traumatisme de sa première année de vie passée dans une famille de dingue qui l'enfermait dans un cagibi minuscule dont elle n'était jamais sortie (ses griffes entraient dans ses coussinets quand je l'ai prise) et la battait sans cesse... l'autre soucis c'est qu'elle n'est absolument pas attentive lorsque j'essaie de lui apprendre quelques chose!!! voici la BETE! ![]() elle n'a plus franchement l'air traumatisée!!! |
![]()
19/11/2006, 17h27
|
Elle est trop chou ta puce
Répondre
![]() ![]() J'arrive un an trop tard, car en 2005 pendant 3 mois j'ai cherche un chichi a adopter ou un chien de toute petite taille pour ma vie etriquee en appart, un chien de la taille d'un hamster aurait parfaitement convenu ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
19/11/2006, 17h48
|
oui je pense que d'ici quelques temps il y aura pas mel de chichi a adopter vu qu'aujourd'hui tout le monde se les arrache alors que ce sont des toutous pas forcément super facile a vivre, à éduquer et qui ne conviennent pas forcément a un maitre débutant!
Répondre
il commence egalment a y avoir des pseudo éleveurs qui font n'importe quoi!!! tu verrais les photos de certains chiots qu'on m'a envoyées lorsque je cherchait mon petit male Atché... des chiots vendus très cher avec promesses qu'ils restent très petits... des chiot surtypés présentant des signes évidents de nanisme, tête trop grosses (on m'a envoyé des photos de chiots hydrocéphales), membres déformés... j'ai choisi un petit toutou qui pèse aujourd'hui 3 kg (donc un "gros chihuahua) mais que je trouve superbe et qui , mis a part son soucis de collapsus de la trachée, n'a jamais eu aucun soucis de santé... Je touche du bois! ![]() |
![]()
19/11/2006, 17h55
|
3 kg c'est parfait pour sa sante, il est tres beau.
Répondre
Paris H.. a fait bien des degats sur la race ; phenomene de mode.. car ce ne sont pas des chiens a remettre entre toutes les mains notamment pas aux enfants en bas age vu leur fragilite osseuse, une chute pouvant leur etre fatale.. Degoutee je le suis aussi par tous ces particuliers qui s'improvisent eleveurs on devrait leur coller le fisc au derriere.... ce sont des petits chiens tres emotifs qui ne supportent pas les cris et l'agitation et bien d'autres choses encore et comme les gens ne s'informent pas sur la race eh bien, le jouet n'amuse plus ![]() |
![]()
19/11/2006, 18h02
|
c'est clair!
Répondre
on m'a demandé 50 fois si je comptais faire reproduire mes chiens (ce serait facile, j'ai un male et une femelle et meme s'il n'ont pas le meme poil, meme si ma louloute n'a pas le moindre pédigrée ce pourrait être fort lucratif!) mais je m'y oppose fermement!!! d'abord parce que je passe mon temps a essayer de placer des chiens sans maitre donc pas question d'en mettre d'autres sur le "marché" et puis parce que c'est un trop grand risque pour ma titine et puis aussi parce qu'il n'y a pas beaucoup de personne a mon avis qui conviendrait a ces toutous!! ce ne sont effectivement pas des objets ou des peluches! ils ne conviennent pas aux enfants et ont un grand besoin d'exercice et d'une education ferme! |
![]()
19/11/2006, 18h10
|
absolument, et puis les tres petites chiennes ne supportent pas de porter et ne portent parfois qu'un seul chiot ou cesarienne, bref que des degats... et comme tu dis il y a suffisamment de malheureux sans en mettre encore sur le marche valable pour toutes les races du reste...
Répondre
D'ailleurs les eleveurs soucieux de la race ne les vendent pas au premier venu, ceux qui ont signe la charte de qualite par exemple... Faisant de la protection animale je ne cautionne pas la reproduction mais je peux comprendre que l'on souhaite preserver une race evidemment..Les petits eleveurs passionnes ne tirent pas profit loin de la. Ils ont une activite professionnelle parallele car ils ont enormement de frais veto etc. Rien a voir avec tous les marchands d'animaux verreux que l'on trouve sur le net... Les poils courts et les poils longs ont chacun leur standard et ne doivent pas etre croises, sauf que ca commence a se faire pour l'argent evidemment.. par des gens peu scrupuleux... Quand tu vois les deformations des fontanelles, les yeux globuleux que tu cites, c''est atroce, ces sujets ne sont certainement pas viables longtemps... pauvres chiots... ![]() |
![]()
19/11/2006, 18h16
|
oui j'aimerais pouvoir retrouver certaines photos pour que tu puisse juger des dégats!!
Répondre
j'ai déjà parlé de ce sujet lorsqu'une collègue a moi a perdu son petit york de 7 ans il y a un mois ou deux... il s'est cassé les deux pattes avnt en sautant de son lit et après une année de soin et trois vétos penchés sur son cas il n'a pas pu être sauvé! ce petit toutou ne pesait pas 1kg5 et présentait de réels signes physiques de nanisme prononcé... en plus lorsqu'elle l'a acheté il était très chétif, malade et ne jouait pas du tout... l'éleveuse lui a cependant vendu le prix fort! aujourd'hui cette éleveuse produit une dizaine de races! |
![]()
19/11/2006, 18h23
|
C'est affreux
Répondre
![]() ![]() ![]() La mienne bien que de taille conforme au standard est taree : luxation bi-laterale des rotules + maladie auto-imune a vie.. cartilages des oreilles casse a la base.. c'est peut etre pour ca qu'elle a ete abandonnee sur la voie publique car une ruine en frais veto, allez savoir !!! ![]() |
![]()
19/11/2006, 18h28
|
sympa mon gros Boubou a été abandonné parce qu'il avait des dhiarrées violentes!
Répondre
ce qui est dingue c'est que les personnes qui achètent des chiens les veulent toujours plus petits!! cependant on ne peux pax leur en vouloir s'il ne sont pas au courant... ils pensent a juste titre qu'un professionnel du chien est bon conseiller... ma collègues comptait reprendre un chiot chez la meme éleveuse "parce qu'ils sont minuscules"! j'ai dû batailler bec et ongles pour la convaincre de ne pas le faire! |
![]()
19/11/2006, 18h35
|
oui, de plus en plus petit ou de plus en plus gros, les deux extremes avec toutes les races exotiques qui arrivent... sans compter les croisements intentionnels de races qui surgissent aux US et sont reconnues la bas, il en faut pour tous les gouts au detriment de la race, c'est une cata..
Répondre
Par exemple le carlin-pinscher on dirait ET !!! et c'est une race la bas et pratiquement toutes les races sont croisees avec une autre.... affolant.. |
![]()
19/11/2006, 18h41
|
oui c'est n'importe quoi! la mode quoi!
Répondre
|
20/11/2006, 14h02
|
pour en revenir a ton probleme de fuite de chichi
![]() ![]() ![]() ![]()
22/11/2006, 15h00
|
oui je vais tenter de la travailler a la longe avec tous vos conseils...
Répondre
pour ce qui est de la lacher meme dans un endroit sécurisé j'ai vraiment la trouille parce qu'elle fuit tout droit où que nous soyons!!!!!! sans espoir de retour! |
![]()
22/11/2006, 15h14
|
En plus un chichi se faufile partout.. mieux vaut la longe pour commencer...
Répondre
![]() |
22/11/2006, 16h15
|
une jeune femme qui avait un "fugeur" dans ce genre la mais un poil plus gros refusais de le lacher, comme on était dans un endroit securisé (parc canin ) je l'ai persuadé de le lacher : pendant 15 min elle s'est fait un sang d'encre : il revient pas (on le voyait encore) il ne reponds pas ...
![]() ![]() la dernière fois tu l'as retrouvé pres de ta voiture c'est ca ? peut etre te balader avec une cage de transport, (habituer la chienne a la maison avant) la poser au sol dans l'endroit securisé ... lacher et voir comment elle reagit ... moi je pense qu'elle irai directement dans la cage pour se sentir en securité ! ta poussinette a vecu dans un cagibi, et ne connais pas l'exterieur : trop de stress ![]() ![]()
22/11/2006, 17h07
|
ouh non c'est la première fois que je l'ai retrouvée a la voiture mais je crois que c'etait un hasard!
Répondre
le dernière fois elle a courru droit vers la route alors que nous étions au bout d'un chemin forestier de 300m avec des bois et près tout autour! j'ai bien peur que meme avec une cage de transport elle ne revienne pas ! malgré son traumatisme (dont elle n'a quasi plus de séquelle) elle n'a pas peur de grand chose la monstresse! |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
le clicker pour Pitchine | Comportement & Éducation |
mon chien s'enfuit ! | Comportement & Éducation |