pissette sur les pieds des autres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2008, 08h46
Smiley Doki a 4 mois, je suis sa maitresse depuis qu'il a 2mois 3/4
papyli et moi (mamyli) habitons seuls vu notre age (58 ans) dans une maison de plein pied avec très grand terrain. C'est un chiot calme, propre, obeissant, joueur. Mais voilà: dés qu'une personne autre que moi apparait (papyli compris) il se précipite de joie et perd ses urines sur les chaussures de celui qui arrive, par émotion sans doute....? que faire? l'isoler pour qu'il se calme ne change rien. Smiley
merci de m'apporter vos conseils.
Répondre
06/12/2008, 20h10
il urine "volontairement" ou ca a l'air incontrolable ???

je pense que c'est la deuxième option, il faut faire comme ci vous n'avez rien vu. Voir même faire comprendre aux visiteurs qu'ils ne doivent pas regarder et saluer le chien. Car bien souvent plus on crie, plus on remarque la chose, plus la flaque grandit...

bon courage ca devrai passer avec l'age et la prise en assurance.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
08/12/2008, 05h21
merci mitee
ce sont des pertes d'urines incontrolables au moment d'une manifestation de joie à l'arrivée d'une personne. J'ai l'impréssion que la quantité est moins grande depuis 2 jours mais.... celui qui a la chaussure mouillée n'apprécie guère (ouh làlà... je ne sais plus où me mettre) ce n'est pourtant qu'un chiot de 4 mois tout juste! ici faire peur à un chien est interdit, car celà les rends peureux donc aggréssifs, je crois. La méthode douce et fermeté me convient davantage. lors des pipi émotifs nous l'ignorons: ça ne fonctionne pas. Je vais tenter de le mettre vite dehors par la première porte qui se trouvera devant nous. affaire à suivre Smiley
Répondre
Avatar
Maya
08/12/2008, 06h21
Mon gros je le prenais en laisse et je le tenais pour aller accueillir les gens, enfin dans un premier temps je le faisais attendre dans une autre pièce le temps moi d'accueillir mes invités, et ensuite je le prenais en laisse pour lui présenter les nouveaux arrivants. De cette façon il est plus facile de gérer sa propre joie de voir des gens, puisqu'on leur a déjà dis bonjour hors de sa présence. Les chiens imitent, et les seances d'embrassades à l'arrivée de quelqu'un dans la maison est un moment fort pour eux.
Soyez rassurés, ça passe avec l'age, mais pour le moment il est trop petit pour tout contrôler, sachez aussi que le fait de l'ignorer, ça marche mais il faut du temps, comme pour tout apprentissage Smiley
Répondre
08/12/2008, 06h33
Les chiens imitent, et les seances d'embrassades à l'arrivée de quelqu'un dans la maison est un moment fort pour eux.

Smiley je n'y avais pas pensé! suis certaine que je vais y arriver: merci milles fois Smiley
Répondre
08/12/2008, 11h05
et puis penser apromener un peu le chien avant, ca limitera juste un peu la taille de la flaque
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/12/2008, 15h08
à 4 mois c'est tout à fait normal ! C'est un pipi de joie, une forte émotion quand il voit d'autres personnes. Le mien faisait pareil, il a continué à faire 2 ou 3 gouttes de pipi de joie même après avoir appris à être propre, jusqu'à ses 1 an, à peu près.

Surtout ne le gronde pas, ça lui passera dans quelques mois.
__________________
It's been a hard day's night, and i've been workin' like a dog !
Répondre
10/12/2008, 15h16
Petite anecdote marrante :

Une fois, je vais à la banque déposer un chèque. J'ai mon chien en laisse, il a tout juste un an et quelque.

En attendant mon tour, je le fais s'asseoir, et il prend la pose "regardez moi je suis le chien le plus sage du monde" (assis, tête haute, une patte avant en l'air)...

J'attends mon tour au guichet... Et puis mon tour arrive.

Pendant que je signe le reçu à l'employé de la banque, la mamie qui venait de passer juste avant moi, en quittant la banque, aperçoit mon chien et dit "Oooooh qu'il est mignon ce chien !" et elle lui fait une petite caresse sur la tête avant de s'en aller.

Mon chien n'a pas bougé, il a à peine frétillé mais est resté assis...

Au moment de quitter la banque, je lui dit "au pied"... Il se lève, et là je vois la petite flaque de pipi juste là où il était assis... La Honte !

Smiley
__________________
It's been a hard day's night, and i've been workin' like a dog !
Répondre
10/12/2008, 15h42
Smiley Smiley Smiley vous me faites franchement pouffer de rire. Ce que vous me dites me rassure. Il n'y a que mon mari qui n'appécie pas la blague: ce sont SES pieds Smiley (pas les miens...) nous avons pris l'habitude des retrouvailles dehors (dans le jardin). Le désastre semble moins important
affaire à suivre.... mais 1 an c'est un peu longuet Smiley à Noël tous nos enfants viennent (12 pers) je crainds que la maison ne se transforme en piscine municipale Smiley

Smiley bilouchien: le banquier a-t-il fait payer le détergeant anti-pipi?
Répondre
10/12/2008, 15h51
ton mari est reconnu comme le GRAND chef , il devrai se rejouir !

son chien ne fait que lui signaler qu'il est une petit chose fragile Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/12/2008, 16h11
meete = Smiley Smiley Smiley

tu me fais faire pipi culotte de rire ! mon chéri fait 1m82....mon chiot 50cm... Smiley
Répondre
10/12/2008, 16h21
Doki : j'ai quitté les lieux discrètement avant que le banquier ne s'en aperçoive... Smiley

Boah, 3 gouttes sur du lino, vu les intérêts qu'ils se prennent sur mes économies, c'est pas ça qui va me donner mauvaise conscience Smiley
__________________
It's been a hard day's night, and i've been workin' like a dog !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiens autres moeurs autres trafics ... Autres sujets
ultrasons ou autres??? Comportement & Éducation
Exercice pour apprendre à son chien à faire attention aux pieds Comportement & Éducation
La nourriture des autres? Alimentation
Au secours!!!.....pour mes pieds Comportement & Éducation