Phobie de l’extérieur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2022, 21h14
Bonjour,
C’est la première fois que je me mets sur un forum. Si je le fais c’est que je rencontre un gros soucis avec ma golden retriever de 8 mois! J’habite le centre de Paris et qui dit Paris dit beaucoup de bruit de mouvement etc. Vous allez sûrement dire que ce n’est pas la place d’un chien mais j’ai un autre chien, une croisée et tout va bien.
Bref, j’ai récupérer ma Suzie dans un élevage dans les landes, à deux mois et demi. Son arrivée sur Paris a été ok même si parfois bien sûr elle n’était pas en confiance mais je sentais que ça venait. Mais un matin à ses 4 mois, elle n’a pas supporté le bruit ambiant, surtout les camions qui déchargent leurs marchandises. J’ai fait appel à une éducatrice, elle me disait que ça allait venir qu’il fallait juste être patient etc mais là à 8 mois l’éducatrice me dit que ça empire qu’il faut que j’aille voir un véto comportementaliste, ( la je commence à flipper) et le clous du spectacle c’est qu’elle m’annonce que si avec le véto cela ne s’arrange pas dans quelques mois, je serais peut-être amené à faire un replacement de mon chien c’est à dire à le donner à une autre famille!!! Et là dans ma tête c’est le drame ???? je ne veux en aucun cas me séparer de mon chien! Est-ce que quelqu’un pourrait me dire s’il a connu la même chose ? Si son animal a été phobique de l’extérieur et que maintenant tout va bien? S’il vous plaît j’ai besoin d’entendre du positif!
Merci d’avance à ceux qui me répondront
Répondre
01/07/2022, 21h05
Parlez nous davantage de l'autre chien, de leur relation
Des éducateurs qui aggravent les problèmes, cela existe ...
Comment travaille-t-elle le problème (lieux, activités, avec ou sans vous etc etc)

Tout peut toujours s'arranger avec un chien,

à la condition que le maître soit hyper confiant et positif
tout en respectant les rythmes de son animal.

Un comportementaliste? Oui, absolument, mais pas un véto: juste une personne compétente qui va venir chez vous passer quelques heures et vous observer, vous l'humaine, et vous donner les conseils adaptés à la situation environnementale et à l'état actuel du chiot
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Phobie des humains et de l'extérieur Comportement & Éducation
Destruction .... à l'exterieur Comportement & Éducation
Comportement à l'extérieur Comportement & Éducation
Phobie soudaine de l'herbe mouillée Comportement & Éducation
Le pipi a l'extérieur Comportement & Éducation