Peut-on laver sa chienne pendant les chaleurs ? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2005, 09h37
je pense que par "commercant", robert sous entendait la notion de fidelisation de la clientele ; de la a dire qu'il abonde ds ton sens sur le shampooing du chien pour te faire plaisir, il y a une marge...

mais je suis assez d'accord sur cet notion de "geste commercial", meme si on l'attend plus de professions plus mercantiles. Le veto, comme le medecin ou le pharmacien, doit conserver sa clientele (la preuve, elle se revend en cas de cession d'activite !!) car il est, comme tous soumis a la concurrence. Et, oui, je pense que ne pas te faire payer la consultation plein pot, c'est un moyen de fidelisation car pt etre il te connait bien, tu as plusieurs animaux... tu es un bonne cliente !! mais ça ne me choque pas & ça n'a rien de péjoratif !

la peuve, ça marche, tu retourne chez lui & tu lui fais confiance !!
Réponse rapide à ce message
21/08/2005, 11h38
pfiou ca chauffe les oreilles de lire ce post lol...
le lavage plus ou moins régulier des chiens, cela dépend non seulement de la race (pour la densité, la qualité et l'utilité du poil et du sous poil) mais du chien en lui meme, certains bichons par exemple tolèrent parfaitement etre lavés toutes les semaines alors que d'autres chopent des plaques ou des pellicules parce que leur peau est super sensible...

le seul truc c'est de bien le sécher et éviter de faire faire de longues ballades le jour meme ou le lendemain du shampoing à -15° en plein hiver (c'est un extreme biensur...), il faut laisser le temps au poil de se regraisser pour que l'enveloppe thermique se refasse corectement... et plus le chien est lavé souvent plus cette enveloppe se refait rapidement (cf chez nous les cheveux, plus tu les laves plus ils seront vite sales)... en bref éviter les grands courants d'air froids et les changements de température brusques juste après un shamp pour éviter le coup de froid.

pour ce qui est des vétos, je trouve plutot cela normal qu'un véto fasse un prix quand on lui emmene autant d'animaux a soigner. (et s'il le fait c'es que biensur financièrement il peut le faire) mais je suis d'accord sur le fait que c'est un geste commercial, pour garder sa clientelle qui paiera moins cher la consult chez lui que chez certains confrères... encore une fois cela ne me choque pas et je trouve cela normal...
mais c'est vrai que de là à dire que le véto va dans le sens du client pour lui faire plaisir et le faire revenir je trouve cela un peu gros quand meme, si vraiment c'était un véto a fond commercial, il aurait fait de la vente complémentaire en essayant de convaincre que son shampoing est meilleur que ceux en animalerie par exemple...

enfin voila ce que j'avais a dire lol
21/08/2005, 12h39
Citation:
Envoyé par robert
un chien que vous avez shampuiner n'apprécie pas l'odeur que vous lui avez mis, et à la première occasion il ira se rouler dans une odeur qui lui convient afin de masquer l'odeur du shampoing.
Cela dit,je n'ai encore jamais lavés mes chiennes,ce qui n'empeche pas aidas de se rouler dans les excréments dès qu'elle le peux!En gros,quasiment 2fois par jour lors des ballades...je vous dit pas l'odeur... :53: Quand a ma première chienne,je la laver de temps en temps et elle ne s'est quasi jamais roulé dans lesdits excréments.Allez comprendre! :55:

Quand au vétos je pense que ce n'est pas forcément commercial,ce sont des etres humains aussi,tous comme nous avons des avis divergents sur la question,eux aussi c'est tout.Il y a d'ailleurs d'autres sujets sur lesquel les vétos ne sont pas d'accords entre eux...
21/08/2005, 17h51
ho ben!... laver ou non les chiens régulièrement /souvent...
ben comme dit juste au-dessus, ça dépend de beaucoup de choses...

mais en revanche, un véto, ce n'est pas censé être un commerçant : c'est un médecin...

faire des prix, effectivement, c'est un geste commercial... bien sûr, c'est plus agréable quand on doit passer à la caisse... de là à dire que c'est normal, je suis pas très d'accord. mais c'est peut-être parce que je considère qu'un véto est un médecin et non un commerçant...

en revanche, dès qu'il vend des aliments ou accessoires, ok, il devient "commerçant"... ce qui ne lui plaît pas forcément, d'ailleurs!

mais pour moi, ça n'est ni plus ni moins "normal" qu'un pédiatre ou un médecin de famille qui ferait une réduction pour le n-ième membre de la famille!
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Saillie Sauvage pendant les Chaleurs et Arrêt des Pertes Santé & Maladies
Ma chienne urine pendant son sommeil Santé & Maladies
les chaleurs de ma chienne Autres sujets
Chienne prostrée, apathique... que peut-elle avoir comme pb? Santé & Maladies