Peut-on laver sa chienne pendant les chaleurs ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/08/2005, 20h53
bah on en aprlait jsutement la semaine dernière avec la véto chez qui je suis en stage, eh bien elle disait qu'on pouvait laver son chien régulièrement, toutes les semaines par exemple, ou alors une fois par an..l'un ou l'autre aucun problème, tant que le shampooing est adapté au chien...
Répondre
16/08/2005, 21h02
de toute façon je vous promets que quand virgule s'est roulé dans le caca de renard.. je me suis pas posée la question :63: :63:
Répondre
Avatar
AmAzOnE
16/08/2005, 21h03
Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/08/2005, 21h22
Citation:
Envoyé par Manue44
bah on en aprlait jsutement la semaine dernière avec la véto chez qui je suis en stage, eh bien elle disait qu'on pouvait laver son chien régulièrement, toutes les semaines par exemple, ou alors une fois par an..l'un ou l'autre aucun problème, tant que le shampooing est adapté au chien...
attention manue!!!!!

ta véto est commerciale Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
16/08/2005, 22h06
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par Manue44
bah on en aprlait jsutement la semaine dernière avec la véto chez qui je suis en stage, eh bien elle disait qu'on pouvait laver son chien régulièrement, toutes les semaines par exemple, ou alors une fois par an..l'un ou l'autre aucun problème, tant que le shampooing est adapté au chien...
attention manue!!!!!

ta véto est commerciale Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
sauf que moi je suis pas cliente chez eux!! Smiley hihi, ça la fout mal non? Smiley
Répondre
16/08/2005, 22h09
Citation:
Envoyé par Manue44
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par Manue44
bah on en aprlait jsutement la semaine dernière avec la véto chez qui je suis en stage, eh bien elle disait qu'on pouvait laver son chien régulièrement, toutes les semaines par exemple, ou alors une fois par an..l'un ou l'autre aucun problème, tant que le shampooing est adapté au chien...
attention manue!!!!!

ta véto est commerciale Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
sauf que moi je suis pas cliente chez eux!! Smiley hihi, ça la fout mal non? Smiley
si j'ai tout bien compris, justement, c'est du commercial pour que tu le deviennes !!!! (la conspiration des vétos Smiley Smiley Smiley Smiley )
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
16/08/2005, 22h16
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par Manue44
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par Manue44
bah on en aprlait jsutement la semaine dernière avec la véto chez qui je suis en stage, eh bien elle disait qu'on pouvait laver son chien régulièrement, toutes les semaines par exemple, ou alors une fois par an..l'un ou l'autre aucun problème, tant que le shampooing est adapté au chien...
attention manue!!!!!

ta véto est commerciale Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
sauf que moi je suis pas cliente chez eux!! Smiley hihi, ça la fout mal non? Smiley
si j'ai tout bien compris, justement, c'est du commercial pour que tu le deviennes !!!! (la conspiration des vétos Smiley Smiley Smiley Smiley )
hihi possible, mais dans mon cas, je dirais plutôt que ça rentre dans le cadre du stage Smiley
Répondre
Avatar
17/08/2005, 18h23
que vous laviez votre chienchien toutes les semaines à l'eau claire ne pose aucun problème si ce n'est qu'il peut prendre froid. si vous lavez occasionnellement votre chien ne posera pas de problème dans une prériode chaude. si vous lavez souvent votre chien la il y a un gros risque de problème si vous ne faites pas attention.
vous savez qu'un chien a un sous poil et certains n'en ont meme pas. ce sous poil est graissé naturellement, c'est ce qui permet au chien d'affronter les intempéries et par la de rester en bonne santé.
un chien du 9 ème groupe, des chiens de compagnie, qui sont régulièrement lavés avec un shampoing devront etre couvert en hivers et porter un manteau par temps de pluie pour ne pas avoir froid.

un chien que vous avez shampuiner n'apprécie pas l'odeur que vous lui avez mis, et à la première occasion il ira se rouler dans une odeur qui lui convient afin de masquer l'odeur du shampoing.

ps : je n'apprécie pas trop le ton ironique de certains. ceci est un forum de discussion qui était très bien il y a encore peu de temps. alors écartez vous oeillères et posez vous la question du pourquoi de votre présence sur ce forum.
merci.
Répondre
17/08/2005, 18h36
Citation:
Envoyé par robert


ps : je n'apprécie pas trop le ton ironique de certains. ceci est un forum de discussion qui était très bien il y a encore peu de temps. alors écartez vous oeillères et posez vous la question du pourquoi de votre présence sur ce forum.
merci.
excuse moi mais je n'aime pas trop être prise pour une idiote "non plus"

je te demande une explication que tu n'avais pas envie de fournir et j'ai attendu les explications des autres comme tu l'avais demandé.

Il n'y a rien d'ironique là dedans, j'ai juste répété ce que tu me faisais comprendre, que les vétos sont des commercants. C'était pas ça, peut-être? Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
17/08/2005, 18h41
Citation:
Envoyé par robert
que vous laviez votre chienchien toutes les semaines à l'eau claire ne pose aucun problème si ce n'est qu'il peut prendre froid. si vous lavez occasionnellement votre chien ne posera pas de problème dans une prériode chaude. si vous lavez souvent votre chien la il y a un gros risque de problème si vous ne faites pas attention.
vous savez qu'un chien a un sous poil et certains n'en ont meme pas. ce sous poil est graissé naturellement, c'est ce qui permet au chien d'affronter les intempéries et par la de rester en bonne santé.
un chien du 9 ème groupe, des chiens de compagnie, qui sont régulièrement lavés avec un shampoing devront etre couvert en hivers et porter un manteau par temps de pluie pour ne pas avoir froid.

un chien que vous avez shampuiner n'apprécie pas l'odeur que vous lui avez mis, et à la première occasion il ira se rouler dans une odeur qui lui convient afin de masquer l'odeur du shampoing.

ps : je n'apprécie pas trop le ton ironique de certains. ceci est un forum de discussion qui était très bien il y a encore peu de temps. alors écartez vous oeillères et posez vous la question du pourquoi de votre présence sur ce forum.
merci.

moi j'suis assez d'accord avec toi ...

il n'est pas bon pour tous les chiens d'etre lavé toutes les semaines ...

mon véto m'a dit pour mous d'éviter de le laver trop souvent sauf en cas de besoin ... et d'ailleurs tous les sites de cette race disent bien qu'aucun lavage n'est nécessaire plus de deux fois par an ...
et j'ai vu pas mal de truc disant pareils sur les tn ...
pour les autres races je ne dis rien je ne connais pas mais pour ces deux là vi faut pas les laver trop souvent par rapport au sous poils et au poil imperméable ...
__________________
le site de Moustique et Beethoven
http://animauxdecendy.free.fr

Leur élevage
http://www.masdelronde.com/

mon site de photo
http://lesphotosdecendy.free.fr/
Répondre
Avatar
20/08/2005, 10h37
je pense que par "commercant", robert sous entendait la notion de fidelisation de la clientele ; de la a dire qu'il abonde ds ton sens sur le shampooing du chien pour te faire plaisir, il y a une marge...

mais je suis assez d'accord sur cet notion de "geste commercial", meme si on l'attend plus de professions plus mercantiles. Le veto, comme le medecin ou le pharmacien, doit conserver sa clientele (la preuve, elle se revend en cas de cession d'activite !!) car il est, comme tous soumis a la concurrence. Et, oui, je pense que ne pas te faire payer la consultation plein pot, c'est un moyen de fidelisation car pt etre il te connait bien, tu as plusieurs animaux... tu es un bonne cliente !! mais ça ne me choque pas & ça n'a rien de péjoratif !

la peuve, ça marche, tu retourne chez lui & tu lui fais confiance !! Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2005, 12h38
pfiou ca chauffe les oreilles de lire ce post lol... Smiley
le lavage plus ou moins régulier des chiens, cela dépend non seulement de la race (pour la densité, la qualité et l'utilité du poil et du sous poil) mais du chien en lui meme, certains bichons par exemple tolèrent parfaitement etre lavés toutes les semaines alors que d'autres chopent des plaques ou des pellicules parce que leur peau est super sensible...

le seul truc c'est de bien le sécher et éviter de faire faire de longues ballades le jour meme ou le lendemain du shampoing à -15° en plein hiver (c'est un extreme biensur...), il faut laisser le temps au poil de se regraisser pour que l'enveloppe thermique se refasse corectement... et plus le chien est lavé souvent plus cette enveloppe se refait rapidement (cf chez nous les cheveux, plus tu les laves plus ils seront vite sales)... en bref éviter les grands courants d'air froids et les changements de température brusques juste après un shamp pour éviter le coup de froid.

pour ce qui est des vétos, je trouve plutot cela normal qu'un véto fasse un prix quand on lui emmene autant d'animaux a soigner. (et s'il le fait c'es que biensur financièrement il peut le faire) mais je suis d'accord sur le fait que c'est un geste commercial, pour garder sa clientelle qui paiera moins cher la consult chez lui que chez certains confrères... encore une fois cela ne me choque pas et je trouve cela normal...
mais c'est vrai que de là à dire que le véto va dans le sens du client pour lui faire plaisir et le faire revenir je trouve cela un peu gros quand meme, si vraiment c'était un véto a fond commercial, il aurait fait de la vente complémentaire en essayant de convaincre que son shampoing est meilleur que ceux en animalerie par exemple...


enfin voila ce que j'avais a dire lol
Répondre
Avatar
21/08/2005, 13h39
Citation:
Envoyé par robert
un chien que vous avez shampuiner n'apprécie pas l'odeur que vous lui avez mis, et à la première occasion il ira se rouler dans une odeur qui lui convient afin de masquer l'odeur du shampoing.
Cela dit,je n'ai encore jamais lavés mes chiennes,ce qui n'empeche pas aidas de se rouler dans les excréments dès qu'elle le peux!En gros,quasiment 2fois par jour lors des ballades...je vous dit pas l'odeur... :53: Quand a ma première chienne,je la laver de temps en temps et elle ne s'est quasi jamais roulé dans lesdits excréments.Allez comprendre! :55:

Quand au vétos je pense que ce n'est pas forcément commercial,ce sont des etres humains aussi,tous comme nous avons des avis divergents sur la question,eux aussi c'est tout.Il y a d'ailleurs d'autres sujets sur lesquel les vétos ne sont pas d'accords entre eux...
Répondre
Avatar
Typhon
21/08/2005, 18h51
ho ben!... laver ou non les chiens régulièrement /souvent...
ben comme dit juste au-dessus, ça dépend de beaucoup de choses...

mais en revanche, un véto, ce n'est pas censé être un commerçant : c'est un médecin...

faire des prix, effectivement, c'est un geste commercial... bien sûr, c'est plus agréable quand on doit passer à la caisse... de là à dire que c'est normal, je suis pas très d'accord. mais c'est peut-être parce que je considère qu'un véto est un médecin et non un commerçant...

en revanche, dès qu'il vend des aliments ou accessoires, ok, il devient "commerçant"... ce qui ne lui plaît pas forcément, d'ailleurs!

mais pour moi, ça n'est ni plus ni moins "normal" qu'un pédiatre ou un médecin de famille qui ferait une réduction pour le n-ième membre de la famille!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Saillie Sauvage pendant les Chaleurs et Arrêt des Pertes Santé & Maladies
Ma chienne urine pendant son sommeil Santé & Maladies
les chaleurs de ma chienne Autres sujets
Chienne prostrée, apathique... que peut-elle avoir comme pb? Santé & Maladies
Laver Laver!! mais ou Autres sujets