peut-on laisser un chien seul toute la journée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2011, 22h17
bonjour,
j'envisage d'adopter un chien (husky ou labrador) seulement je vis seule et travaille de 10h à 20h sans possibilitées de pauses (hormis deux jours/semaines ou je commence à 13h) et j'aimerais savoir si à votre avis il est tout de même possible d'acceuillir un chien dans ces conditions ? Je précise aussi que je vis en appartement, que j'ai déjà un chat et que si j'adopte ce sera durant l'été pour pouvoir être présente toute la journée dans les premiers temps pour faciliter son intégration.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses car ayant grandis avec un chien, je rêve d'en adopter un depuis longtemps mais je voudrais étre sur que mon envie n'ira pas a l'encontre des besoins de ce petit être.
Répondre
21/05/2011, 22h58
Bonjour,

As-tu des jours de repos dans la semaine (hors WE)???
J'ai un sharpei (1ans et demi) que nous laissons seul de temps en temps à l'appart (9h-20h sans dégâts )sinon je suis à mi temps donc je suis soit là le matin ou l'après midi de plus mon conjoint ne travaille pas pour le moment donc je ne suis pas la personne la mieux placée pour parler de ce sujet. Smiley

Je pars du principe ou si tu lui fais faire de grandes ballades en foret ou autres, que tu joue avec, que tu lui offres tout l'amour possible, je ne vois pas en quoi cela serait impossible d'accueillir ton loulou ou louloute

Encore une fois je ne suis pas une pro Smiley je suis sure que mes "collègues" de forum sauront t'orienter et t'aideront à trouver une solution Smiley

A bientot :56:
Répondre
22/05/2011, 07h12
à mon avis husky et labrador sont des races qui ont besoin de beaucoup se dépenser


à moins de prendre un chien agé qui aura été habituer à ce genre de vie

tu vas au devant de grande déception et des dégats dans la maison si tu le sors pas plus que çà

je pense qu'il y a des races plus conseillé dans ton cas

tu dois bien reflechir avant de te decider
Répondre
22/05/2011, 09h11
oui je sais que ce sont des chiens sportifs (j'ai grandi avec un husky) et je comptais l'enmenner courir deux fois par jour (sans compter les sorties simples) car je suis moi même sportive, mais ce qui m'inquiéte surtout c'est que trois fois par semaine je ne pourrais pas être là le midi et j'ai peur que ce temps soit trop long même pour un chien plus agé.
Répondre
22/05/2011, 09h38
le husky est un chien comme tu dois le savoir réputé assez fugueur car besoin d'espaces
cela aurai peut etre été plus simple si tu aurai eus un jardin dans lequel il pourrai se depenser un peu.
Il te dise quoi au chenil ou il se trouve?
Répondre
23/05/2011, 10h29
IL y a toujours des exceptions pour confirmer/infirmer la regle, mais le Labrador notament est "connu" pour ne pas s'assagir avant 3 ans (gros dégats de destruction....)^, et le Husky est tout sauf un chien d'appartement.

A mon sens il n'est pas "humain" d'imposer a un chien de rester seul aussi longtemps, même si il se "dépense" dans la semaine.
En clair, en partant de ce principe les 2/3 des propriétaires ne devraient pas avoir d'animaux, mais c'est ce que je pense...

Maintenant déja mieux vaut s'orienter sur une plus petite race, et tout mettre en oeuvre pour que le chat et le chien puissent s'entendre et se tenir compagnie, mais 10H sans sortir je trouve cela tres tres long....
Idéalement il te faudrait trouver qqun qui puisse le sortir entre temps les jours ou tu es absente trop longtemps.

J'ai adopté il y a quelques années, une chienne, qui avait déja 12 ans l'époque, et qui vivait dans des conditions similaires (plus de 10H par jour sans sortir), elle s'etait "adaptée" a cela en ne buvant pas de la journée, et se jettant sur la gamelle d'eau a partir de 20H, heure a laquelle son ancien propriétaire rentrait...
Résultat des courses, gros problèmes rénaux.

J'ai la chance de travailler tres pres de chez moi et de rentrer le midi pour eux, et de pouvoir également travailler a distance, donc les chiens ne sont jamais seuls longtemps, et d'avoir de plus un grand jardin clos ou ils peuvent aller et venir dès les beaux jours.
Répondre
24/05/2011, 09h36
Citation:
Envoyé par Lorana
En clair, en partant de ce principe les 2/3 des propriétaires ne devraient pas avoir d'animaux, mais c'est ce que je pense...
Tout à fait d'accord avec toi, et ce n'est pas valable que pour les chiens auxquels on impose une non-vie durant des journées entières, mais également pour les chevaux de monte (6 clubs autour de nos bois!) qui s'étiolent dans leurs boxs où ils ont à peine la place de se retourner, tout ça dans le but d'être montés 1 fois ou 2 par semaine, et encore ...
Les chiens sportifs ont besoin de sport et d'activités diverses journalières et les chiens de compagnie ont besoin de compagnie !
Entre le boulot, les trajets, les tâches ménagères, la télé, l'ordinateur le tél. portable et tout le reste on se demande où certains arrivent à caser leur chien dans une journée type ! Smiley
Répondre
06/06/2011, 14h27
Prendre des chiens prévus pour la compétition et les laisser enfermés, c'est ouvrir en grand la porte à des problèmes des les mois et années à venir...

husky = grand sportif. ce n'est pas une voiture de course qui sort juste le soir et le week-end...

ou alors, vous tombez sur le seul husky pantouflard que je connaisse...

donc si vous avec un service de promenade en journée à coté de chez vous, contactez les pour que votre toutou s'épanouisse vraiment, et il aura peut etre moins l'envie plus tard de fuguer...
Répondre
Avatar
06/06/2011, 17h32
Citation:
Envoyé par nini_2203
bonjour,
j'envisage d'adopter un chien (husky ou labrador) seulement je vis seule et travaille de 10h à 20h sans possibilitées de pauses (hormis deux jours/semaines ou je commence à 13h) et j'aimerais savoir si à votre avis il est tout de même possible d'acceuillir un chien dans ces conditions ? .
ma réponse est si vous en faites un esclave OUI ! si vous voulez qu'il ait une vraie vie de chien auquel il a droit NON !
Répondre
06/06/2011, 18h30
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par nini_2203
bonjour,
j'envisage d'adopter un chien (husky ou labrador) seulement je vis seule et travaille de 10h à 20h sans possibilitées de pauses (hormis deux jours/semaines ou je commence à 13h) et j'aimerais savoir si à votre avis il est tout de même possible d'acceuillir un chien dans ces conditions ? .
ma réponse est si vous en faites un esclave OUI ! si vous voulez qu'il ait une vraie vie de chien auquel il a droit NON !

Réponse qui est claire, mais qui est certainement la plus proche de la réalité...
Répondre
08/06/2011, 22h01
Moi durant mes études j'étais absente toute la journée mon chien était seul en appart et pas de soucis toutefois quand j'étais présente j'étais tout le temps en balade 2 à 3h par jour. Je pense qui a pas de soucis du moment que l'on prend nos responsabilités ( balades, jeux..)

Mais je rejoins les autres avis husky ou labrador me semble très compliqué en appart.
Répondre
08/06/2011, 22h24
Je précise juste que mon chien était seul 6h c'était déja pas mal enfin je trouve Smiley
Répondre
19/06/2011, 07h30
Des chiens hyperactif dans un appart, le husky encore plus que le labrador, est un bien grand risque tant pour le chien que pour toi même. Tu as beau être sportive (et c'est très bien) et penser aller le faire courir 2 fois par jour, il faut aussi penser que ça ne sera peut-être pas toujours possible. Je ne te le souhaite pas mais que feras-tu si tu te retrouve immobilisée pendant plusieurs jours voir plus encore??? Tu peux peut-être compter sur d'autres personnes mais ne risqueraient-elles pas de se lasser???
Honnêtement, je serais responsable de refuge ou éleveur, tu ne repartirais pas avec ce genre de chien en vivant dans un appartement. Et malgré tout ce que je viens de dire, ne va pas croire que je pense que tu n'aimes pas les zanimos!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Elle pleure toute la journée et la nuit Comportement & Éducation
laisser le chien seul pendant la journée Comportement & Éducation
Cohabitation rongeurs + seul journée => Race adaptée ? Races de chiens
Laisser le chien seul Comportement & Éducation
laisser 2 chiens dans le jardin durant la journée ?? Comportement & Éducation