Peut-on gérer un Berger Australien en appartement ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2011, 16h43
Bonjour à tous !

Je suis intéressé par le "berger australien" mais comme souvent je vit en ville dans un petit appartement de 40 m carré avec petite cour commune de 20 mètre carré ! Ville calme mais beaucoup de passage !

Travaillant très tôt (5h) le matin je suis de retour vers 10h30 chez moi 6/7jours !
J'ai aussi des permanences de 3 heures 2 fois par semaine l’après midi !

Ma question étant peut t'on élevé correctement cette race de chien en sortant régulièrement 3 fois par jour par exemple ( Parc rivière et promenade à proximité ) ?

Tout en étant objectif sortir toutes les 2 heures par mauvais temps n'est pas un grand plaisir pour moi ! De plus ayant de petit soucis de santé le vélo et le jogging sont proscris !

Cette race doit avoir besoin de sport régulièrement, de stimulation (rencontre autre chien ect.. ) mais va t'il se contenté des sorties quotidienne ?

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement !
Répondre
Avatar
TIA
02/11/2011, 08h34
Les bergers australiens, border, ect... sont des chiens bien trop sportifs pour etre enfermés en appart et n'etre sortis que trois par jour.
A tes risques et périls de te rendre compte que le chiot grandissant, tu auras une tornade à la maison... qui sans travail physique et mentale, développera des troubles du comportement.
Reporte toi sur une race qui est moins en demande, plus pépère, et qui peut s'adapter à ton rythme tranquille.
Répondre
04/11/2011, 09h27
Pas plus d'avis que ça !?
Répondre
04/11/2011, 09h33
bah tout a été dit au dessus
cette race de chien si elle n'a pas d'espace ou si elle n'est pas solicité pour le travail ou autre risque fortement d'avoir des gros problème de comportement
tu rendras ce chien malheureux
c'est comme si tu prenais un husky aussi en appartement
c'est la meme chose ce n'est pas du tout fait pour eux
je pense que d'autres chiens peuvent s'adapter à la vie en appartement mais pas ceux que tu as cités
Répondre
04/11/2011, 16h38
Citation:
Envoyé par audrey0701
bah tout a été dit au dessus
cette race de chien si elle n'a pas d'espace ou si elle n'est pas solicité pour le travail ou autre risque fortement d'avoir des gros problème de comportement
tu rendras ce chien malheureux
c'est comme si tu prenais un husky aussi en appartement
c'est la meme chose ce n'est pas du tout fait pour eux
je pense que d'autres chiens peuvent s'adapter à la vie en appartement mais pas ceux que tu as cités

Entierement d accord
Et c est un agilitiste qui te le dit !!!!
Un avis de plus Smiley
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
15/11/2011, 10h19
Citation:
Envoyé par gronuald2
Pas plus d'avis que ça !?
Euh si tu souhaites avoir un avis positif...tu n'en auras pas. Donc non, Tia a tout dit.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
TIA
15/11/2011, 20h54
:61:
Répondre
16/11/2011, 10h35
moi aussi quand meme
mon avis compte aussi Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
TIA
16/11/2011, 11h14
Citation:
Envoyé par audrey0701
moi aussi quand meme
mon avis compte aussi Smiley
Smiley
:67:
Répondre
16/11/2011, 14h19
:61:
Répondre
16/11/2011, 17h46
Je pense effectivement qu'il n y aura pas plus d'avis que cela, il y a des types (pour ne pas dire race) de chiens, qui "meme si on en voit plein a Paris" ne sont pas pour autant des chiens qui sont heureux en appartement, ni en ville d'ailleurs...

Comme je le dis souvent, si on n'autorisait les chiens qu'a la campagne, ou en province, ou dans des coins ou des parcs suffisamment grands et autorisés aux chiens existaient ET que les propriétaires étaient a même de sortir les chiens au moins 2 h par jour pour se défouler, sans compter les sorties hygiéniques, il n'y aurais plus beaucoup de chiens en France (ni ailleurs....), et pourtant, quand je pense a toutes ces pauvres bêtes qui doivent rester parfois plus de 10H seules, sans sortir, je me dis que le monde marche a l'envers....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien de compagnie en appartement Races de chiens
Un chien en appartement, oui mais pas n'importe lequel Autres sujets
Quel chien dans un petit appartement ?! Comportement & Éducation
Chien 1ere categorie dans appartement loué Législation & Formalités
un chien en appartement ? bon choix ? Races de chiens