Peut il encore apprendre??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/11/2006, 13h08
Le chien de mon père a 5ans (un croisement labarador et quelques choses de très grand Smiley )
il vie à la ferme et n'as donc jamais vraiment eu une bonne education. Comme je prends des cours avec mon jack Russel il voudrais me suivre Est-ce que ca vaut le coup ? Est-ce que ce n'est pas trop tard?
Comme le chien pèse 55kg et est très grand ca serais bien qu'ils obeit un peu plus, surtout il tire à la laisse comme fou.
Répondre
Avatar
18/11/2006, 13h56
ouiiiiiii ça vaut le coup!!!!!!!!!!!

les chiens adorent apprendre, partager des moments de complicité avec leur maître, lui faire plaisir et jouer!!!! a tout âge.... la partique de l'agility en club par exemple répond a toutes ces attentes!!!!

A TOUT AGE!!!!

j'ai fait un peu d'agility a vec bouri mon croisé colley, nous avons débuté lorsq'uil avait 6 ans et il a appris super vite!

au contraire je trouve qu'un chien adulte est généralement plus calme et attentif....
Répondre
Avatar
18/11/2006, 15h55
Pas de souci, les chiens apprennent à tout âge....du moment que c'est de façon ludique ....et par gourmandise !!
Il sera si content d'apprendre, à mon avis il risque de t'étonner...
Répondre
18/11/2006, 16h00
il n'y a pas de problèmes. il apprendra moins bien qu'un chiot mais il peux quand même faire de grands progrès.
Répondre
18/11/2006, 17h25
Il faudra plus de temps et plus de motivation des deux côtés, mais c'est largement possible !! J'ai bien un setter irlandais de 15 ans qui a 11 ans à du apprendre à ne plus tirer sur la laisse, à faire dans le caniveau ou mieux un canisite !
Alors qu'avant, c'était le jardin et ballade en liberté (merci popa et moman de m'avoir laissé éduqué le chien !) Smiley

Donc à 5 ans... Fonce ! XD
Répondre
Avatar
18/11/2006, 19h01
Si le papa veut faire cela par plaisir d'être avec son chien et pour partager son plaisir avec celui de son chien, sans aucun doute, c'est du tout bon !

Encore faut il aller dans un club qui ne demande pas la confrontation avec le chien du style le maître est le dominant et l'esclav ... heu le chien je veux dire, le dominé !

Le chien s'entend t il avec les autres chiens en général, avec les males, avec les gens, ...

Le papa a attendu 5 ans pour ce décider ! Je suppose qu'il n'est pas pressé de lui apprendre plein de chose en même temps ! Aller à la vitesse du chien est un bon compromis.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
et encore un :( Législation & Formalités
Que lui apprendre? Comportement & Éducation
encore moi!! Races de chiens