Peur que mon chiot s'habitue a sa famille adoptive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2010, 11h17
Coucou à tous

Comme vous le savez pour ceux qui suivent mes posts, le chiot que je devrai recuperé mi aout à ses 3 mois, est orpheline (c'est une femelle) depuis ses 3 semaines
Elle a maintenant 5 semaines , se balade, joue avec ses soeurs....

Mais vu que c'est ma voisine qui a pris le relais de la maman chienne, j'ai peur que les chiots et bien sur la mienne , s'habitue à elle.

Pour exemple la dernière fois ma voisine devait s'absenter un petit moment donc j'ai pris les chiots avec moi, et on etait dans le jardin.
Mais la mienne allait tjrs vers le grillage et chouinait un peu, comme si elle voulait retourner de l'autre coté Smiley (ca lui a passé et elle s'est endormie sur moi mais bon j'ai du la "forcer" un peu)

Qu'en pensez vous?
Je ne pourrai pas la prendre avant?
J'ai peur qu'en la prenait a ses 3 mois elle s'habitue bcp a ma voisine et qu'ensuite elle pleure pour retourner a coté

En sachant qu'elle aura 8 semaine le 13 juillet, que je pars en vacance le 31 et revient le 15 aout (la petite n'aura donc pas ses vaccins a jour , je ne pourrai donc pas l'emener avec moi en vacances)

Est ce que si je la prend a ses 8 semaines, que je l'habitue pdt 15 jours chez mois et que ma voiine la garde pour 15 jours chez elle est ce que ca va la deboussoler?

Je ne sais pas trop quoi faire Smiley

Merci de vos conseils
Répondre
Avatar
TIA
15/06/2010, 13h30
Mais ne te fais pas de souci, elle s'attachera à vous que vous l'ayaez à 8 semaines, 15 ou ou même 1 an.
Répondre
15/06/2010, 13h44
Merci TIA
Tu pense qu'elle ne reclamera pas sa maman adoptive? Vu qu'en plus elle habite a coté, on se voit dans le jardin ou en terrasse....
Répondre
16/06/2010, 09h25
Smiley si ca c'est fort possible ! mais y a pas de raisons que ca passe !
si tu l'entoure d'amour, d'attentions et de petits plaisirs...

si tu y fais trop attention ca dura plus longtemps... mais comme "moman" c'est a coté il sera plus tentant pour elle de faire durer les choses, contrairement au chien qui déménage loin.

Smiley il te faudra tenir le coup et tu verras que du bonheur apres !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/06/2010, 09h55
Faire durer les choses nan pas trop, si ça tenait qu'à ma voisine, maman adoptive des chiots vu que ceux ci sont orphelins, elle les donnerai de suite Smiley

Et prendre la petite chienne maintenant?? mauvais idée?

Smiley
Répondre
Avatar
TIA
16/06/2010, 10h43
On te l'a déjà dit, pour qu'il soit bien dans sa tête, c'est 8 semaines révolues, voir plus. Smiley
Répondre
16/06/2010, 11h05
Oui je sais Smiley

Tu as raison TIA je vais arreter de m'en faire et la prendrai mi aout comme prévu.
De toute façon la petite me voit assez svt quand meme (le weekend en fait: apero entre voisin lol)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
Avatar
TIA
16/06/2010, 12h15
C'est une sage décision, et penses que tu auras toute sa vie pour en profiter. Smiley
Répondre
16/06/2010, 15h11
elle a eu des relations comment avec ses chiens ?
car si tout c'est bien passé tant mieux.

si elle a eu des difficultés : peurs, agressivité, propreté ... il faut qu'elle sache que c'es surement parce que les petiots ont quitté le nid trop vite et que "moman ou tatie chien" n'était pas là pour leur leur apprendre.

et que ce serai dommage qu'elle cede si vite pour le bonheur de ses chiots ! nombre des chiens finissant a la SPA ont subit ces problemes là (chiots d'animaleries enleves trop tot a leurs meres entre autre)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/06/2010, 17h56
Ma voisine a recupéré ses chiennes en fait
La BA a 1 an je ne sais pas pourquoi et la terre neuve, la maman decedée, il y a 3 ans car ses maitres, qui la maltraitais s'en debarassait. Et cette derniere etait parfait comme chienne, pas de soucis avec les enfants par exemple ou meme nous Smiley

Les petits chiots eux sont joueurs et la mienne tt a l'heure s'est mise carrement sur le dos les pattes en l'air , je lui ai caressé le ventre et elle a eu l'air d'aimer ça Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot a peur de tout Comportement & Éducation
Mon chiot a peur de tout - besoin d'aide!! Comportement & Éducation
Peur d'avoir fait un mauvais choix dans la race du chiot Comportement & Éducation
mon dog argentin : mere adoptive Races de chiens
Chiot a peur de moi Comportement & Éducation