peur que ma chienne soit méchante

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2011, 18h30
bonjour 'j'ai un petit problème avec ma chienne berger allemand de 10 mois .lorsque je suis en promenade et que je rencontre de personnes elle a peur donc recule ou aboie après eu mais c'est pas trop méchant par contre lorsque c'est des enfants j'ai l'impression que c'est plus méchant.par exemple l'autre jour elle jouait dans l'herbe derriere chez moi et des enfants sont arrivés en courant elle s'est mise à courir après la petite fille mais j'ai eu l'impression que c'était pour jouer ,par contre quand je l'ai rattaché elle a voulu allé sur la petite en aboyant mais méchant et aujourd'hui pareil avec un groupe d'enfant qui on voulu la caressé elle recule mais si les enfants veulent s'approcher elle aboie mais pas gentiment pourtant je garde des enfants et avec eux il n'y a pas de problème aucun .sa m'inquiète quand même parcque le jour ou j'en aurais des nouveaux en garde quelle réaction elle aura peut être est elle pas si gentille que ça ou est ce parcqu'elle est peureuse.
Répondre
20/04/2011, 08h04
j'ai moi meme l'impression que mon chiot de 7 mois a peur des enfants
quand des gens veulent la caresser dans la rue elle se mefie 2 secondes le temps de les sentir et c tout mais si c'est un enfant qui arrive en courant en criant ou meme un enfant qui recul pour se cacher elle aboie et a meme le poils légerement herissé.
quand elle était encore plus petite je l'ai prise pour aller cher ma niece de 6 ans et mon neuveu de 3.tout aller bien elle était encore petite mais c 'est vrai un peu brut de décoffrage mais bon.
Et dès qu'elle a voulu aller plus prés des enfants ces derniers ont commencé a courir se cacher en criant et hop elle a aboyer et depuis elle fait ca
alors est ce un jeu ou un comportement de chasse (genre tu cours je te cours après) je sais pas
et un moment ma niece a eu peur car mon chiot a courru derriere elle en sautillant elle a hurler et est tombé et a atterie sur mon chiot.Donc maintentant c'est vrai je me méfie
je sais que mon chiot est gentille je l'a connais elle adore les gens qu'elle connait et après ceux qu'elle connait pas faut juste un petit temps.mais avec les enfants je sais pas.
Répondre
20/04/2011, 14h37
"Méchante ? Mmmmm.... Smiley
Les bergers allemands sont programmés pour garder, les lévriers pour chasser à vue etc...
A l'adolescence un chien est au top de ses capacités physiques, de ses besoins d'activités, mais son mental est encore un peu brouillon, il a tendance à provoquer dans toutes les directions .
Demander à un lévrier en liberté de rester stoîque au milieu de poules caquetantes et de moutons bêlants relève de l'exploit ! Je suis passée par là... Smiley
Les jeunes humains pour un berger allemand gardien ça doit être l'équivalant des poules et des moutons pour les chasseurs à vue : ça piaille, ça braille, ça bouge dans tous les sens, ça les provoque en quelque sorte, ça les réveille dans leur instinct de chasser les perturbateurs indésirables...
Il a beau en avoir connus, avoir été sensibilisé à leur présence maintenant qu'il est bien plus fort et grand qu'eux il se sent tout puissant, le chef quoi ! Il exerce son pouvoir tout neuf de leur faire peur, à eux et même à son maitre qui a l'air déstabilisé lui aussi ... Smiley
Répondre
20/04/2011, 14h54
C'est là qu'on doit agir, sinon le chien finira en laisse avec une étiquette "chien méchant".
Il faut recentrer son intérêt sur vous, vous êtes le leader, c'est grâce à vos initiatives que le meilleur arrive, que la vie est sécurisante et amusante .
Moi j'ai su comment procéder avec mes lévriers, et encore, en ce qui concerne ma whippet interrompre une action de chasse en cours n'est pas gagné à 100/100 pour l'instant mais on avance pas à pas ...
Si j'avais un berger allemand je pense que je l'emmènerais se défouler longtemps dans un premier temps, seuls lui et moi , et je me l'attacherais par des demandes, des défis, des jeux, des enjeux, ça cree des liens d'une solidité à toute épreuve .
Et ensuite, une fois que je lui serai devenu indispensable je lui demanderais l'impossible, c'est à dire d'accepter les gens étrangers, les enfants, parce que même avec eux on peut s'amuser si on le veut, ou bien rester calmement à notre place sans être perturbés par leur façon de se comporter .
Mais pour obtenir ce résultat il faut être libre de son temps et de son esprit, car un chien parfait ça se mérite ! Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2011, 19h38
Citation:
Envoyé par fawn
bonjour 'j'ai un petit problème avec ma chienne berger allemand de 10 mois .lorsque je suis en promenade et que je rencontre de personnes elle a peur donc recule ou aboie après eu mais c'est pas trop méchant par contre lorsque c'est des enfants j'ai l'impression que c'est plus méchant..
Elle à 10 mois et elle se test avec son environnement. A cet age ce n’est plus une éponge qui absorbe les découvertes gratuitement ! Elle test ! Examine, se renseigne.

L’idéal est de réaliser du renforcement positif cad apporter un plus au chien. Si les enfants lui apportent une friandise systématiquement, ils deviendront bien vite un stimulus agréable à rencontrer. Mais il est évident qu’il est difficile d’avoir des enfants qui jouent le jeu.
Alors on peut amener un plus au chien lorsqu’il fait attention aux enfants sans qu’il soit en phase d’approche d’examination. A chaque fois qu’il regarde un enfant il reçoit un « good boy » + une friandise. On travaille donc dans une distance d’alerte chez le chien bien avant qu’il soit en distance « critique » où il n’est plus possible de le travailler. Cette distance se réduira progressivement et naturellement donnant la possibilité aux enfants de caresser le chien.

L’idée par d’empathie est : si chaque fois que je vous vois, je vous donne 20 euros, bien vite vous apprécierez de me rencontrer !


edit admin : pas de publicité sur le forum
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
la chienne de ma femme a peur de moi !!! Comportement & Éducation
Mon chaton a peur de ma chienne Comportement & Éducation
chienne berger des pyrenees 8 ans devient méchante Comportement & Éducation
est-il possible qu'elle soit gestante ? Santé & Maladies
Probleme chiot soit disant LOF.. Législation & Formalités