Petite vengeance !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2006, 13h15
Bonjour à tous,
Toute nouvelle parmis vous, je viens demander un conseil !
En effet, depuis 2 mois j'ai récupére le golden retriver de ma soeur, il est agé de 2 ans, très gentil sans aucune agressivité.
seulement voilà, il y a quinze jours, nous avons dû faire un aller retour sur bordeaux de 24 h. Une amie est passée le sortir comme il a l'habitude et à notre retour le chien semblait comme à son ordinaire. Le lendemain nous reprenons le rythme quotidien et à notre retour du travail, nous appercevons que Tango (et oui c'est son préonm) à commencer à se faire les dents sur notre beau mur tout neuf !! bon c'est un petit trou mais tout de même.
Je conçois qu'il nous ai fait un peu payé notre abscence mais y a t'il une formule magique pour y remédier ?
Tango etant petit a abimer au moins 2 murs de son ancienne propriétaire ! et durant la semaine de travail il supporte très bien notre abscence ! et c'est pas faute de pouvoir se faire les dents il a des jouets pour ca.
Merci de vos conseils.
__________________
Fanny
Répondre
Avatar
mrusso
29/06/2006, 13h26
a mon avis, ce qui est sur c'est qu'il s'est pas venge ! Les chiens ne se vengent pas....

Par contre, ca lui a quand meme change ses habitudes, et il peut etre fait de l'anxiete de separation...

Marjorie
Répondre
Avatar
29/06/2006, 13h49
Citation:
Envoyé par mrusso

Par contre, ca lui a quand meme change ses habitudes, et il peut etre fait de l'anxiete de separation...

Marjorie
ou u!n manque d'activité ! le kong est recommendé. Smiley
Répondre
29/06/2006, 14h02
ouais ben le kong merci bien! Smiley soi disant le plus costaud des jouets, ma Reinette (Reina de son vrai nom) le detruit en 30 minutes montre en main! alors bon... du coup quand on la laisse elle reste seule dans sa piece, sans aucun jouet car a ce rythme il lui en faudrait 20 par jour... c'est malheureux (en fait je crois qu'elle s'en fout! elle en profite pr pioncer la bougresse!) mais elle ne joue avec ses jouets qu'en notre présence et sans arret lui dire non quand on voit que les coups de dents deviennent féroces... et là (c'est tres drole), elle donne un coup de langue là où elle a serré trop fort comme si elle disait au jouet "oh je t'ai fait mal, tiens une ptite lechouille, ca va te faire du bien!" Smiley
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
kitana
29/06/2006, 14h17
Des jouets peuvent être fabriqués avec des tuyaux de plomberie en PVC ou autre matériau, en bouchant les 2 bouts, on fait des trous à la perceuse sur la longueur pour que le chien lèche la nourriture. Moins coûteux et plus résistant qu'un kong, il est rare qu'un chien détruise un kong (le noir surtout!)mais ça peut arriver.
Répondre
29/06/2006, 14h32
Citation:
Envoyé par kitana
il est rare qu'un chien détruise un kong (le noir surtout!)mais ça peut arriver.
Ca peut arriver oui oui je confirme!!! Smiley le noir "indestructible "ils marquent sur l'emballage... que neni! Smiley meme en la laissant jouer sous surveillance, le jouet a "disparu" en 2 jours... Smiley
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
29/06/2006, 14h33
d'ailleurs c'est celui qu'elle commence à attaquer sur mon avatar... petit cadeau de noel... Smiley
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
29/06/2006, 15h06
Et oui, ils pouvaient mettre indestructible sur les jouets, mon oeil ... notre Leo a tout sacagé en un rien de temps quand il était bb Smiley
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
29/06/2006, 15h10
Citation:
Envoyé par sandra21
ouais ben le kong merci bien! Smiley soi disant le plus costaud des jouets, ma Reinette (Reina de son vrai nom) le detruit en 30 minutes montre en main! alors bon... du coup quand on la laisse elle reste seule dans sa piece, sans aucun jouet car a ce rythme il lui en faudrait 20 par jour... c'est malheureux (en fait je crois qu'elle s'en fout! elle en profite pr pioncer la bougresse!) mais elle ne joue avec ses jouets qu'en notre présence et sans arret lui dire non quand on voit que les coups de dents deviennent féroces... et là (c'est tres drole), elle donne un coup de langue là où elle a serré trop fort comme si elle disait au jouet "oh je t'ai fait mal, tiens une ptite lechouille, ca va te faire du bien!" Smiley
donne lui des cartons, sa dure pas long, mais sa coute rien Smiley
Répondre
29/06/2006, 15h12
Citation:
Envoyé par Fanny3
Bonjour à tous,
Toute nouvelle parmis vous, je viens demander un conseil !
En effet, depuis 2 mois j'ai récupére le golden retriver de ma soeur, il est agé de 2 ans, très gentil sans aucune agressivité.
seulement voilà, il y a quinze jours, nous avons dû faire un aller retour sur bordeaux de 24 h. Une amie est passée le sortir comme il a l'habitude et à notre retour le chien semblait comme à son ordinaire. Le lendemain nous reprenons le rythme quotidien et à notre retour du travail, nous appercevons que Tango (et oui c'est son préonm) à commencer à se faire les dents sur notre beau mur tout neuf !! bon c'est un petit trou mais tout de même.
Je conçois qu'il nous ai fait un peu payé notre abscence mais y a t'il une formule magique pour y remédier ?
Tango etant petit a abimer au moins 2 murs de son ancienne propriétaire ! et durant la semaine de travail il supporte très bien notre abscence ! et c'est pas faute de pouvoir se faire les dents il a des jouets pour ca.
Merci de vos conseils.
appele sa comme tu veu, ma lapine me fait la tête quand je reviens de vacance. et plus l'absence a été longue et plus elle me fait la tête.
et c pas le manque d'exercice, elle est toujours en liberté dans l'appart. bon sa aide pas, mais je connais Smiley
Répondre
29/06/2006, 15h57
Je ne pense pas que ce soit un manque d'exercice, monsieur sort 1/4 d'heure le matin (et oui pas toujours évident) par contre le soir c'est minimumn 1/2 heure, non je pense sincèrement que c'etait plutot du style "hey je suis là !!)
Le kong il n'en a pas besoin il ne détruit pas ses jouets... si ce qu'il faisait au début quand on l'a eu c'est qu'il creusait le jardin et partout ou c'etait creusable mais il ne le fait plus maintenant.
Le truc c'est de savoir comment réagir quand il se fait les dents sur le mur... vu que ca se fait en notre absence. En tout cas pour le coup il a été consigné dans sa caisse un p'tit moment !!
__________________
Fanny
Répondre
Avatar
mrusso
29/06/2006, 16h27
euh, 45 minutes par jour pour un golden ca me parait tres tres faible....

Marjorie
Répondre
29/06/2006, 16h28
heu un golden de cet age la...3/4 d heures de promenade par jour c pas enorme.

C'est le meme style qu'un labrador faut que ca bouge !!
__________________
Faîtes l'amour pas la guerre !!


http://www.clicker-training.fr.st
Répondre
29/06/2006, 20h22
Citation:
Envoyé par beatrice
donne lui des cartons, sa dure pas long, mais sa coute rien Smiley
oui ms le probleme c'est qu'elle detruit et qu'elle mange!!! j'ai trop peur qu'elle fasse une occlusion intestinale... le chien de mon copain est mort comme ca... il avait bouffé une serpillere qui etait restée parterre par megarde...
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
29/06/2006, 20h48
C'est terrible car la mienne avale tout ce quelle trouve meme si ce n'est pas comestible, et quand je la sors je marche les yeux rives sur le trottoir tellement c'est sale et couvert de detritus.. Ce matin 1 sec. d'inattention, elle a attrape un "truc" gros comme une noisette, qu'elle a avale impossible de lui retirer de la gueule, car sa gueule est petite et plus j'insistais plus elle se depechait d'avaler.. J'espere que ca va passer. J'ai lu que l'estomac du chien est extensible, mais le grele l'est-il ? je ne pense pas... ca me fait peur c'est une calamite.. Je ne pourrais meme pas mettre de museliere la taille O serait trop grande !!!! Smiley Depuis ce matin, je pense qu'elle l'a digere mais c'est pour dire Smiley
Répondre
29/06/2006, 21h17
il l'a fait le lendemain de votre absence mais depuis ?
Répondre
30/06/2006, 00h36
Citation:
Envoyé par sandra21
ouais ben le kong merci bien! Smiley soi disant le plus costaud des jouets, ma Reinette (Reina de son vrai nom) le detruit en 30 minutes montre en main! alors bon... du coup quand on la laisse elle reste seule dans sa piece, sans aucun jouet car a ce rythme il lui en faudrait 20 par jour... c'est malheureux (en fait je crois qu'elle s'en fout! elle en profite pr pioncer la bougresse!) mais elle ne joue avec ses jouets qu'en notre présence et sans arret lui dire non quand on voit que les coups de dents deviennent féroces... et là (c'est tres drole), elle donne un coup de langue là où elle a serré trop fort comme si elle disait au jouet "oh je t'ai fait mal, tiens une ptite lechouille, ca va te faire du bien!" Smiley
Mes chiennes qui s amusent à defaire toutes les peluches: elles les coincent entre leurs pattes et tire sur ce qui est le plus long Smiley ...
J'ai acheter un jouet pr bébé humain ! et ca fait plusieurs mois que je l ais , il a pas une sequelle Smiley enfin faut dire aussi que ma setter ne joue pas fort fort , de temps en temps elle pete un plomb et s enerve mais en general elle fait pas gd chose Smiley mais ma ptite batarde la promene partout sa peluche
Répondre
Avatar
30/06/2006, 06h38
Irish, tu as retire les yeux surtout sur ta peluche pour bb humain ?
Répondre
30/06/2006, 08h22
Effectivement 3/4 d'heure vous semble faible mais en plus il a le jardin ...
et quand c'est promenade c'est en foret et dans les champs, et oui j'ai la chance d'habiter en pleine campagne, et en plus avec la chaleur c'est lui qui demande à rentrer !!!
Il a de quoi se défouler sans compter qu'il a facile une bonne heure de jeu rien qu'avec nous !
__________________
Fanny
Répondre
30/06/2006, 08h25
Non il n'a pas recommencer
c'etait vraiment qu'une fois
Bon de toute façon je vous dirai ça car ce week end on ai de mariage et cette fois ci j'ai trouvé quelqu'un qui va venir tout le we et il aura même un copain épagneul breton pour s'éclater !
__________________
Fanny
Répondre
30/06/2006, 09h07
Pourquoi dit-on que les chiens ne se vengent pas ??? Ou qu'ils n'ont pas de memoire ??

Lilo depuis les vacances de debut mai avait enfin arrete avec les murs (ca durait depuis 6 mois !!), vu qu'on etait constamment avec elle. Mais la depuis peu elle recommence petit a petit.

Exemple de vengeance... Pour moi c'est se venger si on sort un soir et qu'elle se fait le mur. C'est un appel a l'attention et donc comme il n'y a pas de reponse = vengeance !!

Et la memoire... Normalement elle nous saute dessus quand on rentre, mais si elle a fait quelque chose, elle reste cachee et quand on lui demande de venir voir ce qu'elle a fait... Elle avance a petit pas les oreilles en arriere et la queue toute fofolle !! Elle sait bien qu'elle a fait une betise !! Et ca pas juste 2 mn apres l'avoir fait !!

Pour les murs bon courage !!! Je sais ce que sais !! Et pourtant elle a tout plein de jouets, os en calcium....

Et sinon pour info, le kong ca fait passe combien de temps ?? Pour une petite labrador de 10 mois ??
__________________
Luckywally
Répondre
Avatar
Maya
30/06/2006, 10h00
parce que c'est des sentiments humains la vengeance, la préméditation, la mémoire
les chiens ne fonctionnent pas avec le cortex de leur cerveau, et toutes ces émotions ne peuvent donc pas être exprimées.........c'est chimique, physique

un chien n'est pas matérialiste, votre mur ou votre canapé, pour lui ça ne représente rien de plus que les plantes vertes ou ses jouets, c'est là c'est tout
il y a des chiens qui se mutilent tellement ils s'angoissent
comparer des émotions humaines aux chiens, ça s'appelle de l'anthropomorphisme....
le jour où les humains comprendront ça on commencera surement à voir la fin des soucis de comportement des chiens...
Répondre
30/06/2006, 10h06
Interessant .... En attendant ca ne solucionne pas mes problemes de mur Smiley Smiley Smiley Smiley ... Je plaisante !!

Et pour le kong tu saurais ??
__________________
Luckywally
Répondre
Avatar
Maya
30/06/2006, 10h44
je sais que ça ne bouche pas les trous du mur en effet Smiley
je parle de ma propre expérience là
ma chienne Maya était très attachée à moi, et je la laissais 2x4 heures pour aller bosser
au début elle a commencé vers 6mois à grignoter un pied de chaise, et 3 mois après au fil des jours elle m'a dévasté l'appartement, tout y est passé, les portes, les murs les plinthes le salon entier les plantes vertes....
je n'osais même plus rentrer à la maison à midi tellement j'avais peur de ce que j'allais voir....
mon copain de l'époque voulait la mettre à la SPA, pour moi c'était hors de question, du coup c'est lui que j'ai viré Smiley Smiley
je suis allée voir un éducateur comportementaliste, et avec son aide j'ai revu complètement ma façon de penser pour Maya et ma façon d'être avec elle, et en 2 mois ça a été terminé
elle a vécu jusqu'à 6 ans et je n'ai plus jamais eu de soucis avec elle
c'est aussi à cause ou grâce à elle que j'ai voulu devenir éducateur canin et j'essaie de faire passer le message par ce biais.........
voili voilou
tu sais pour le Kong, ou pour les autres jouets, ils n'ont d'intérêt pour un chien que si le maitre s'en sert pour jouer avec eux, sinon c'est un objet comme un autre.....
Répondre
30/06/2006, 11h00
Citation:
Envoyé par minpin
Irish, tu as retire les yeux surtout sur ta peluche pour bb humain ?
Smiley Merci de m y faire penser Smiley mais elle n'a pas d oeils Smiley c est cousu en tissu noir Smiley



Elle est pas belle ?
Smiley
Répondre
30/06/2006, 11h01
Nous, les chaises, la table etc... c'etait juste au debut, de temps a autre elle ronge le panier a linge en osier mais je ne sais pas pourquoi son dada ce sont les murs Smiley Smiley . J'aimerais les arregle mais elles va sur d'autres parties toutes belles, toutes lisses Smiley ... Alors on laisse tout dans son etat actuel et on arreglera les murs quand on demenagera... surtout si on veut recuperer la caution Smiley Smiley

Tu crois que je devrais aller voir un éducateur comportementaliste Smiley meme si je pense que ca va lui passer avec le temps et comme j'ai dit elle le fait de moins en moins deja.

Pour ce qui est de jouer... C'est vrai que c'est plus drole pour eux quand on est avec eux pour pouvoir partager !! Ah nos p'tit toutous Smiley

Et entre ta chienne et le mec ... Tres bon choix si il ne comprenait pas c'est qu'il n'en valait pas le coup !!! Smiley Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
30/06/2006, 22h58
bonsoir,

d'abord permettez-moi de confirmer que le chien n'a pas accès au sentiment de vengeance! ceci est un sentiment humain que seuls qq primates supérieurs peuvent exprimer dans certains mesures.

ensuite, le kong n'est pas un jouet qu'il faut donner tel quel au chien. il convient de savoir utiliser cet outil et d'éduquer le chien à l'apprécier! une recherche sur google avec les mots clés "kong" et "dunbar" devrait porter ses fruits; p.ex. --> http://home.ivillage.com/pets/dogs/0,,rjcs,00.html

bonne recherche
Répondre
30/06/2006, 23h11
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par minpin
Irish, tu as retire les yeux surtout sur ta peluche pour bb humain ?
Smiley Merci de m y faire penser Smiley mais elle n'a pas d oeils Smiley c est cousu en tissu noir Smiley



Elle est pas belle ?
Smiley
j'ai la même, trouvé dans la rue Smiley
mais bon état, si le tien devient trop vieux, le mien ne sert pas.

je te l'échange contre un bébé phoque Smiley
Répondre
01/07/2006, 01h18
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par minpin
Irish, tu as retire les yeux surtout sur ta peluche pour bb humain ?
Smiley Merci de m y faire penser Smiley mais elle n'a pas d oeils Smiley c est cousu en tissu noir Smiley



Elle est pas belle ?
Smiley
j'ai la même, trouvé dans la rue Smiley
mais bon état, si le tien devient trop vieux, le mien ne sert pas.

je te l'échange contre un bébé phoque Smiley
Smiley va falloir me l envoyer par la poste , courrier longue distance Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2006, 06h13
Ah peut etre que pour ls bb, ils ont retire les yeaux aussi ce qui est effectivement dangereux car ilsl portent tout a la bouche comme les chiens Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Petite coon Comportement & Éducation
petite question Races de chiens
petite question Comportement & Éducation