Petite question minuscule... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/08/2006, 09h19
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Bien à toi. (ceci-dit, pour parfaire son éducation, idéal le site de la CNEA car ils emploient TOUS la manière douce...)
Et bien rien que dans mon coin, je connais 2 clubs ou je suis allée qui disent utiliser la méthode douce, méthode ortéga (c'est la mode dans les clubs), z'ont même une école du chiot... et sont sur le site de la CNEA... Et leur méthode douce c'est faux, archi-faux, contrainte, coups de laisse sur le museau, coups de sonnette à répétition, et on peut même entendre "ne récompense pas trop ton chien", des maîtres qui hurlent pour obtenir un petit "couché" Smiley Des éducateurs qui approuvent... Et des chiens qui ne veulent pas rentrer sur le terrain ou pignent pour en sortir...

Ca c'est pour les 2 que j'ai vus, quand aux autres dont je n'ai qu'entendu parler, ce n'est guère mieux, ça serait même pire...

Alors les clubs CNEA, c'est comme les éducateurs pros, on peut tomber sur très bon ou sur très mauvais... Je sais qu'il existe de très bons clubs, disons que chez moi c'est pas ça...

Apparemment la mode serait même maintenant au clicker avec collier étrangleur...
Répondre
Avatar
18/08/2006, 11h04
Comment lui apprendre les ordres de base, ça j'ai compris, assis, couché pas bouger pas toucher... il connaît ses ordres. Le problème que j'ai, c'est de les lui faire appliquer dans toutes les situations, parce qu'il devient incontrôlable quand il y a du monde. Vous allez me dire que s'il n'obéit pas dans toutes les situations c'est qu'il ne maîtrise pas les ordres. Certes, c'est ce que je me dis aussi. Mais le chien connait la signification des mots et des gestes que j'emploie, puisqu'il obéit sans aucun problème quand nous sommes seuls. De ce que j'ai pu lire, ce n'est donc pas un club canin qu'il me faudrait...

En prenant contact avec l'éducateur comportementatliste (si je peux appeler ça comme ça), je lui ai expliqué vaguement ma situation au téléphone, il m'a dit qu'il faudrait surement revoir deux ou trois points mais qu'au vu de ce que je lui expliquais ça n'avait rien d'alarmant... donc on verra...
Répondre
18/08/2006, 12h03
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Je ne comprends vraiment pas les réponses à ta question qui est, je le rappelle "mon chien a des problèmes de comportement", tu n'as pas dit mon chien est mal élevé que je sache ?
99% des gens qui disent "mon chien a des soucis de comportement" n'ont pas pris la peine ou n'ont pas su l'éduquer correctement
un chien qui a des problèmes de comportement c'est un chien avec qui on applique les bonnes méthode et qui ne réagit pas normalement...
un chien qui n'écoute rien et fait tourner ses maitres en bourrique n'a pas forcément des problèmes de comportement...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Petite question Comportement & Éducation
petite question Comportement & Éducation
petite question Santé & Maladies
petite question Races de chiens
petite question Comportement & Éducation