Petit question concernant les récompenses

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2011, 22h43
J'ai des petites questions qui me turlupinent je voulais savoir faut-il continuer les récompenses même quand c'est un ordre parfaitement acquis?
J'ai dressé mon chien aux récompenses dois je continuer même pour les ordres parfaitement exécutés ( assis, couché, pas bougé...).
La récompense est elle systématique? on est chez des amis on lui dit couché et on le récompense?

Autre petite question une fois le cliqueur acquis on continu la récompense ou le chien sait avec seulement le clique qu'il a bien fait?

Voila ça m’intéresse de savoir. Merci d'avance
Répondre
08/05/2011, 02h25
Perso je n'ai jamais utilisé le sythème des récompenses-nourriture, pourquoi les faire saliver (salive= Ière étape de la digestion) à tout bout de champs, ce n'est pas naturel cette méthode, ça doit pertuber leur rapport à la nourriture non ? Induire des besoins frénétiques, des manques..; Smiley
Je pratique l'éducation par le calme et l'observation en commun, je félicite par quelques mots et une caresse les bonnes initiatives quand la situation réclame une réflexion suivie d'action ...
Evidemment je n'ai jamais ordonné "assis-couché-pas bouger", mes chiens n'ont jamais bougé quand c'est dans leur intérêt de collaborer avec leur humain (traverser une route par exemple) . Qu'ils soient debout assis ou couché ça ne fait aucune différence du moment qu'ils ne bougent pas, hein ? Smiley
Là encore j'ai comme l'impression que le fait de prendre un position sur ordre n'induit qu'une seule chose : attendre les prochains ordres qui permettront au chien de se relâcher enfin, sans qu'il ne cherche à comprendre ni où ni quand ni pourquoi ça arrivera . Smiley
Des amateurs de clics-clacs te dépondront j'espère pour t'indiquer où est la pédale du frein à cette course sans faim . :66: :55:
Répondre
08/05/2011, 10h52
D'accord merci beaucoup.
Répondre
08/05/2011, 18h06
Une fois l'ordre tres bien acquis tu peux d'abord recompenser une fois sur deux puis te passer du cliker
Répondre
08/05/2011, 23h05
Merci Smiley
Répondre
08/05/2011, 23h47
avec plaisir!
Répondre
Avatar
16/05/2011, 16h43
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
Perso je n'ai jamais utilisé le sythème des récompenses-nourriture, pourquoi les faire saliver (salive= Ière étape de la digestion) à tout bout de champs, ce n'est pas naturel cette méthode, ça doit pertuber leur rapport à la nourriture non ? Induire des besoins frénétiques, des manques..; Smiley
Effectivement tu n’as pas la connaissance de cette méthode qui est le clicker training !
Le chien est en recherche direct pour avoir le clic afin d’avoir indirectement sa récompense. De ce fait ils ne salivent pas quand on travail ! il faut même prévoir des points d’eau sur le terrain pour que de temps en temps ils se rincent la gorge.

Citation:
Envoyé par Mélaa
J'ai des petites questions qui me turlupinent je voulais savoir faut-il continuer les récompenses même quand c'est un ordre parfaitement acquis?
quand un chien a parfaitement compris l’ordre dans n’importe quelle situation alors la fin de l’apprentissage est de supprimer le clicker du jour au lendemain. Quand à la friandise elle doit également disparaître aléatoirement mais au profit, donc remplacée, d’un autre renforceur primaire qui est la main, la voix, le jeu, le jouet.

Une fois fini, on passe à l’apprentissage suivant.

Citation:
Envoyé par Mélaa
Autre petite question une fois le cliqueur acquis on continu la récompense ou le chien sait avec seulement le clique qu'il a bien fait?
tout clic est suivi automatiquement d’une friandise ! Même si tu ne devais pas cliquer tu dois donner !

edit admin : pas de publicité sur le forum
Répondre
16/05/2011, 20h19
Merci!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
petit souci et question Comportement & Éducation
Demande d'informations concernant ma puce Comportement & Éducation
petite question :petit prob avec berger australien Races de chiens
gérer les récompenses Alimentation
une autre question concernant les sauts des chiots Comportement & Éducation