Petit problème avec mon chiot et sa cage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2020, 16h16
Bonjour mon chiot Golden Retriever de 9 semaines est à la maison depuis 2 semaines et mon problème est par rapport à la cage. Il n'a pas peur de sa cage il y va par lui même pour dormi ou jouer quand la porte est ouverte mais aussitôt qu'il réalise que la porte est fermé il laisse tout tomber ce qu'il faisait que ce soit un Kong rempli de beurre de peanut ou une gâterie il va tout lâcher et commencer à pleurer en sautant partout. Et ça fait 4 fois de suite que je pars de la maison entre 30 minutes et 1 heure et à mon retour il a chié dans la cage et puisque il saute partout pour sortir il en a partout sur lui et partout alentour. J'aurais besoin de savoir comment le calmer quand la porte est fermé car quand elle est ouverte il n'a aucun problème avec la cage. (Et c'est juste pour le jour, le soir il n'a pas de problème)
Répondre
23/02/2020, 18h44
Vous l'avez pris avant l'âge légal si je comprends bien
Et de toutes façons à l'âge légal il s'agit de bébés animaux qui n'ont aucun contrôle sur leurs spincters
Vous devez le sortir plus souvent, récompenser les besoins faits dehors, ne rien manifester aux besoins faits dedans

Lorsque vous devez le laissez seul, arrangez vous pour qu'il ait bien joueé dehors avant de le laisser, il dormira tranquillement en votre absence,

vous le ressortirez dès son réveil
Répondre
23/02/2020, 19h23
Tout ça c'est fait il contrôle très bien ces besoins déjà c'est juste à l'intérieur de la cage quand la porte est fermé. Je le met juste quand il est très fatigué mais fatigué ou pas quand il voit la porte fermer derrière lui il change complètement et il commence automatiquement à pleurer et sauter partout. Mais si la porte est ouverte il peut passer 2h par lui même sans problème dans la cage.
Répondre
24/02/2020, 00h11
Non, il ne peut pas contrôler "très bien" ses besoins à cet âge
C'est anatomique, il n'y peut rien
Les émotions positives ou négatives sont souvent des éléments déclencheurs

Vous pourriez peut-être faire un programme d'accoutumance à la solitude,

en faisant des faux départs, en le laissant seul quelques minutes et en rallongeant à chaque fois, il va commencer à voir qu'il reste en sécurité malgré votre absence

Essayez de mettre un tissu sombre sur le toit de la cage et repérez si ça change quelque chose, souvent l'impression de toit au dessus de la tête est très sécurisante pour un chien, et si votre cage a un toit métallique elle ne produira pas cet effet
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui refuse de rendre les choses volées Comportement & Éducation
petit probleme avec Enza Comportement & Éducation
petit problème avec mon chien la nuit Comportement & Éducation
petit probléme avec mon chiot Comportement & Éducation
PETIT PROBLEME AVEC VOLF Comportement & Éducation