petit probleme ac ma chienne !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2007, 11h07
enfin si je peux appeler ca un probleme! Smiley
voila ma petite chienne cookie a 4 mois maintenant, et elle est magnifique, adorable, et soignée Smiley !
seulement voila, avec mes freres (surtout celui de 7 ans), quand elle veut jouer, elle leur saute dessus et les mords!
plusieurs t-shirts ne sont pas ressortis vivant, desfois elle leur fais meme mal...elle le fais seulement quand elle est tres exitée et quelle veut jouer mais ma mere aime moyen Smiley
avec moi, mes parents et mon grand frere elle fait pas, elle sait que c'est interdit, mais avec mes freres c'est autre chose!!
voili, voilou, j'attends vos conseils!! mercii d'avance!!
Répondre
16/09/2007, 14h38
Citation:
pour travaille sur les mordillement (ou inhibition de la morsure), il faut garder en tete que le mordillement du chiot est normal, et qu'il cesse de lui meme au fil du temps, il faut profiter du fait que le chiot mordille encore pour lui apprendre a doser sa force, et a ne pas faire mal,

1ere etape laisser vous mordiller, des que le chiot vous fait mal retirer la main en disant "aïe" puis recommencer a jouer avec le chiot, refaite ceci jusqu'a ce que le chiot puisse jouer a mordiller sans faire mal.

2eme etape au bout de quelque temps (quelque jours) le chiot devrai pouvoir mordiller sans faire mal, repeter l'etape 1 des que vous sentez que le chiot met de la pression, meme s'il ne fait pas mal.

vous aurez ainsi un chiot qui sait doser sa force, qui peut jouer avec des enfant sans faire mal, et qui si un jour une fois adulte a une reaction de douleur ne vous fera pas 15 point de suture !!!

en interdisant le mordillement on apprends pas au chien a doser, et plus tard on peut avoir des souci car le chien ne saura pas que ses dents font mal.
ca c'est pour que le chien apprenne a ne pas faire mal quand il mord ...

Citation:
Si cela ne suffit pas, tu plantes ton chien sur place... (tu t'en vas, puis tu retournes vers lui et tu recommence le "jeu")


Je confirme, ça marche très bien. Quand j'ai eu Thétys, elle mordillait en jouant, elle faisait mal. Ma fille la plus jeune avait 5 ans, elle voulait jouer avec le chiot mais était embêtée à cause de ça (la plus âgée avait 7 ans et en avait carrément peur !). Je lui avais donné pour consigne, dès que le chiot mordillait trop fort (pas au bout de 5 minutes, à la première pression un peu forte) de cesser le jeu, de croiser les bras de de lui tourner le dos.
Puis de recommencer à jouer, mais en stoppant net de la même façon si ça recommençait...

Au bout de quinze jours, plus aucun problème, ma fille mettait ses mains et même ses orteils dans la gueule du chiot...

Depuis, Thétys sait fort bien "prendre" la main sans serrer.

P.S. Il va sans dire que j'ai appliqué la même méthode. C'était juste pour expliquer qu'elle est à la portée d'un enfant de 5 ans. Mais il faut être persévérant, et surtout rigoureux : ne jamais attendre ne serait-ce que la deuxième pression trop forte...
voilà ... ce sont des conseils trouvé sur un autre forum
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pattes écorchées pendant une balade*: conseils Santé & Maladies
petit problème avec mon chien la nuit Comportement & Éducation
petit problème de propreté.. Comportement & Éducation
petit probléme avec mon chiot Comportement & Éducation
PETIT PROBLEME AVEC VOLF Comportement & Éducation