petit chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2006, 20h13
Bonjour, j'ai acheter ily a quelques mois un petit Yorkie et il a maintenent 4 mois. Nous lui avons donner un endroit clos pour dormir et faire aussi ses besoins dans la journée quand nous ne sommes pas là. j'usqu'ici tout se passait pas trop mal, mais depuis une semaine il pisse et fait sa crote un peu partout sauf ou il faut quand nous sommes là. Son endroit à lui est en fait le cellier. Et par contre quand nous le sortons, même pendant une une heure, il fait tout sauf biensur le principal. Comment faire?
A+
Mickael.
Répondre
Avatar
26/03/2006, 20h55
lui reservé un coin à l'intérieur pour faire ses besoins n'est pas la meilleur des solutions car il apprend à faire à la maison, à tel point que certains chiens après pensent qu'ils doivent faire à la maison...
surtout qu'à 4 mois il devrait être propre à cet âge ils ont le contrôle de leur sytème urinaire et fécal...

le mieu se serait de lui retirer son coin " pipi " et dès que vous le voyez faire à la maison c'est direct dehors et dès qu'il se décide à faire les gros besoin on félicite.
après si vraiment ça marche pas et qu'il continue à faire à la maison vouspouvez lui prendre une cage ou varykennel pour lui apprende la propreté...
Répondre
Avatar
27/03/2006, 10h25
Son coin pour dormir, c'est là où il peut faire ses besoins ???
Parce qu'un chien ne fait pas ses besoins là où il dort... donc il ne faut pas lui donner un seul endroit pour ces deux choses.
Répondre
27/03/2006, 12h03
Citation:
Envoyé par Angellore
Son coin pour dormir, c'est là où il peut faire ses besoins ???
Parce qu'un chien ne fait pas ses besoins là où il dort... donc il ne faut pas lui donner un seul endroit pour ces deux choses.
Tu n'as pas compris Angellore Smiley C'est juste ce que dit nausicaa Smiley si tu mets le chien dans le vari-kennel, c'est en fait sa niche pour dormir donc. il ne fera pas ses besoins dedans Smiley et quand ils sortiront le chien, ils iront directement dehors afin qu'il les fasse. Smiley je pense que c'est un truc à essayer mais il ne faut oublier de récompenser le chien si il les fait dehors Smiley
Répondre
27/03/2006, 12h17
Citation:
Envoyé par papa_gg
Citation:
Envoyé par Angellore
Son coin pour dormir, c'est là où il peut faire ses besoins ???
Parce qu'un chien ne fait pas ses besoins là où il dort... donc il ne faut pas lui donner un seul endroit pour ces deux choses.
Tu n'as pas compris Angellore Smiley C'est juste ce que dit nausicaa Smiley si tu mets le chien dans le vari-kennel, c'est en fait sa niche pour dormir donc. il ne fera pas ses besoins dedans Smiley et quand ils sortiront le chien, ils iront directement dehors afin qu'il les fasse. Smiley je pense que c'est un truc à essayer mais il ne faut oublier de récompenser le chien si il les fait dehors Smiley
je pense qu'elle parler a mickael, qui lui a mis un coin pour dormir et faire ses besoins Smiley

mais bon visiblement se chien n'a rien appris, donc il est normal qu'il ne soit pas propre Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2006, 13h10
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par papa_gg
Citation:
Envoyé par Angellore
Son coin pour dormir, c'est là où il peut faire ses besoins ???
Parce qu'un chien ne fait pas ses besoins là où il dort... donc il ne faut pas lui donner un seul endroit pour ces deux choses.
Tu n'as pas compris Angellore Smiley C'est juste ce que dit nausicaa Smiley si tu mets le chien dans le vari-kennel, c'est en fait sa niche pour dormir donc. il ne fera pas ses besoins dedans Smiley et quand ils sortiront le chien, ils iront directement dehors afin qu'il les fasse. Smiley je pense que c'est un truc à essayer mais il ne faut oublier de récompenser le chien si il les fait dehors Smiley
je pense qu'elle parler a mickael, qui lui a mis un coin pour dormir et faire ses besoins Smiley

mais bon visiblement se chien n'a rien appris, donc il est normal qu'il ne soit pas propre Smiley
Oui, je parlais à Mickael... Normalement, un chien ne fait pas ses besoins là où il dort... C'est pourquoi le système du VariKennel fonctionne bien. Mais si un chien est "obligé" de dormir là où il fait ses besoins, ça ne doit pas être bon pour lui... j'sais pas si je suis claire ?? Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2006, 17h21
de ce que j'ai compris le chien à une pièce à lui donc un coin tapis et un coin pipi, pour le chien du momne tque c'est pas sur son tapis que le coin pipi soit dans la même pièce ne le gêne pas...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pongo,mon petit chien Races de chiens
Sociabilisation grand chien, petit chien Comportement & Éducation
Mon petit chien n'est pas bien Santé & Maladies
alimentation petit chien Alimentation
mon petit chien Races de chiens