Permettre les contacts .

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2010, 11h25
Certains chiens "de garde" aimeraient bien parfois avoir quelques contacts avec les maitres et chiens de passage sympathiques (ça existe!), mais ils ne le peuvent pas parce que leurs haies sont tellement opaques qu'ils ne perçoivent rien de leurs congénères et de leurs messages .
Quelle triste solitude est la leur durant des journées entières !
Perso j'appécie ce genre de clôture, la bergère peut initier les contacts si elle le désire, ou courir en parallèle avec ses congénères, le pied !

Contacts visuels : attitudes, odeurs, intentions, tout est clair là au moins !

Petit trou discret pour les contacts plus intimes...

Ca vaut presque une rencontre en liberté ! Smiley
Ensuite les nanas peuvent courir d'un côté à l'autre de la haie pour se défouler .

Et si je vous disais que même celui-là communique entre 2 rêvasseries prolongées, qu'il espère toujours un contact amical le soir avec ma petite ? Smiley
Répondre
Avatar
19/11/2010, 07h44
De là à dire que tout se passe bien avec ce type de matériel pour une communication sympa et en faire une généralité ! Non !

Déjà ici les chiens sont sans laisse ! C’est rarement le cas.
Répondre
19/11/2010, 11h10
Perso je trouve ça bien : si les chiens peuvent "se sentir" il peut se créer des liens plus intimes entre eux par le trou discret au bout du terrain que seule la bergère peut leur faire découvrir puisqu'il est invisible .
Il restera secret pour les chiens agressifs, peureux ou indifférents , seuls les autres, qu'elle reconnait à leurs attitudes curieuses et amicales y ont accès .
Elle est marrante cette bergère, elle peut initier des contacts et ne s'en prive pas . C'est même devenu un jeu pour elle, et parfois une véritable entreprise de séduction .... Smiley
Pas loin de chez elle il y a une saint bernard stérilisée qui reste seule sur le perron ou derrière sa barrière toute la journée . Elle ne rentre jamais à l'intérieur de sa maison, pas la permission ! Smiley
Souvent les promeneurs habitués, pris de pitié, la caressent à travers les barreaux du portail et certains lui donnent un petit os pour chien à ronger . Qu'est-ce qu'elle est contente la pépette !
Par contre les chiens, dont mon saluki et maintenant ma whippet passent devant elle complètement indifférents : elle est stérilisée et donc ne les intéresse pas .
Circulez, il n'y a rien d'intéressant, aucune nouveauté à flairer ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion