pbm hivernal .....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/12/2005, 16h40
coucou

pitit souci avec mon boxer talaan, qui a 3 ans et demi maintenant, qu'a toutes ses dents. Monsieur est propre depuis ses 5.5 mois.. mais en ce moment, il est fait un pipi et un caca dans le salon toutes les nuits !!!!

il est la journée avec ses potes au salon (fait trop froid ou trop humide ou trop nuit) ... il fait la moule, scotché derrière la porte vitrée quand je le "jette" dehors en gemissant pour le faire rentrer tout de suite après (lui qui squatte dehors l'ete venu ...) ... il pisse dans la pelouse qui jouxte l'escalier de dehors et refuse de mettre une patte sur la pelouse dans le reste du jardin, même si je lui jette un baton ....il sort tous les deux jours en sortie defouloir en foret ou parc et fait des cacas a ce moment la, sinon, il va 4/5 fois par jour dans le jardin (enfin pres de la porte) faire un pipi .....

question 1: serait-il un peu chochotte qui n'aime ni l'herbe mouillée, ni le froid, ni la brume ????? Smiley

dernière sortie du soir vers 3-4 h du matin, 1ère vers 7h30 le matin, il mange bien, n'est pas malade, ne fait pas de gaz ou de bruit de ventre, donc n'est pas malade ....il sort autant que le reste de l'année mais refuse de rester dehors

question 2: comment le forcer a faire dehors ? je ne le surprend jamais mais je sais que c'est lui ... (rapport a la taille des crottes d'umbre et les bonbons que je met dans la bouffe de torka qui ressortent tels quels Smiley )
Répondre
21/12/2005, 09h29
Quel chochotte! Smiley

J'adore comment tu expliques la reconnaissance des crottes! Smiley Smiley Smiley

Mais bon ça ne t'aide pas. Je sais!
Répondre
Avatar
VATHY
21/12/2005, 09h38
Quand ça la prend Sushy fait pareil - Pipi dehors et je rentre pour le caca - Smiley

Je sais ça ne t'aide pas, mais l'autre jour quand j'ai demandé au véto si il n'y avait pas autre chose que Frontline, parceque la môme passe une heure à bouger dans tous les sens et se demandant ce qu'on lui à mis dans le cou ............. il l'a regardé et à dit : Quelle chochotte Smiley

Smiley
Répondre
21/12/2005, 12h36
à part sortir avec lui à chaque fois, jusqu'à ce qu'il ait fait ce qu'il est sensé faire (pipi ou caca), dans le frouâ la pluie le blizzard et 2 m de neige ... je vois pas. Mes condoléances, j'ai eu la même.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
21/12/2005, 12h42
Il a trop froid et pis c'est tout !!!!!!!
Pauvre chien forcé d'aller dehors par ce temps glacial !
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2005, 12h43
un zouli manteau ne pourrait pas faire l'affaire?

bon d'accord je sors Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
21/12/2005, 12h49
Bah j'osais pas le dire, mais sérieusement, un manteau ça serait peut-être bien, un beau manteau bien chaud pour le Talaan qui na froid aux fesses...!!!!
Répondre
21/12/2005, 13h34
J'ai le même problème avec Aëydann. J'ai claqué 70.- pour un manteau bien chaud. Et quand je le lui mets il me regarde avec un air de chien battu et il refuse d'avancer...lol.
Retour à la case départ...
Mis à part l'hiver, je me réjouis qu'il soit propre, j'en ai marre de panosser toute la journée derrière lui...mdr
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
21/12/2005, 16h59
peut être si tu sors avec lui en laisse,

j'ai eu le même problème avec rita quand je la sortais dans notre jardin
en plus, elle ne faisait même pas caca et pipi dans la maison elle se retenait ( bonjour les odeurs!!) Smiley

et pis, j'ai pris mon courage à deux mains je suis sorti avec elle en laisse, et miracle elle a dégourdi ses papattes, et hop, un gros C...

en ce moment, elle veut bien faire dans le jardin,

et puis, je pense que les chiens ont leur période flémard, faignant, envie de chaleur, envie de faire chier la maimaitresse Smiley , ah ces bêtes!!!
Répondre
21/12/2005, 20h09
je vais pas t'aider, ma chienne c juste la pluie Smiley et comme il pleut jamais toute la journée Smiley

et puis même si il pleut, si elle a vraiment besoin elle se dépéche de faire dehors Smiley

mais soit déja contente qu'il fasse Smiley quand tu vois ses crottes pense a mon petit qui lui ne fait pas du tout Smiley
désolé de plombé l'ambiance Smiley Smiley
Répondre
21/12/2005, 22h52
même souci avec une de nos tibétaines qui, décidément, n'aime pas du tout la pluie.
du coup, elle va dormir dans sa vari-kennel la nuit... problème terminé... elle pourra de nouveau dormir ailleurs quand le printemps sera venu Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2005, 09h35
ok
merci a tous de vos temoignages.... sont un peu chochottes ces toutous .... comme moi en fait Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
22/12/2005, 14h00
L'es pas chochotte le pauvre Talaan, l'a juste froid aux fesses !!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
VATHY
22/12/2005, 14h02
Citation:
Envoyé par AmAzOnE
L'es pas chochotte le pauvre Talaan, l'a juste froid aux fesses !!!!!! Smiley
Juste aux fesses ??? oh pardon Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2005, 20h27
coucou

depuis 5 jours, rien du tout, c'etait j'espère juste le temps de s'acclimater et de comprendre que ce sera tous les jours comme ca qu'il fera froid

depuis que le jardin a un peu de neige, ils se font moins pressés de rentrer et je les suprend a jouer dans la neige par - 2° (va comprendre charles pourquoi la neige rend le jardin plus attractif Smiley)
Répondre
Avatar
19/01/2006, 22h11
je viens de comprendre qu'en fait mes trois chiens sont des ..... chochottes puissance 10 !!!!!!!

torka n'aime pas marcher sur l'herbe mouillée ou les dalles mouillées.... bon .. .soit.....passe encore ......

mais j'ai pris umbre et talaan en flagrant délit de peur d'avoir marché dans leur propres caca et de reaction de fuite et d'horreur quand l'un d'eux a marché dans une bouse..... Smiley

la pluie et la nuit m'empechent de ramasser tous les jours en hiver , et donc il y a plus de crottes dans la pelouse....et ils ne veulent pas marcher dedans....c'est pour cela que la niege les arrange ....

MAIS ILS ONT QU'A FAIRE AU FOND DU JARDIN OU EN DEHORS DE LEUR AIRE DE JEUX CES ABRUTIS !!!!!! ils ont tout le reste du pourtour de la maison ou ils ne jouent pas !!!!!

Bon, retour a la case départ, arriver à les faire faire dans un endroit pres de la fenêtre et que j'aurais sablé (plus facile au ramassage)
Répondre
Avatar
AmAzOnE
20/01/2006, 07h48
Mais euh......toi non plus t'aime pô marcher dans la crotte d 'abord......berk berk berk !!!!!!! Sont des chiens délicats c'est tout tes ouafs ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2006, 15h39
Citation:
Envoyé par AmAzOnE
Mais euh......toi non plus t'aime pô marcher dans la crotte d 'abord......berk berk berk !!!!!!! Sont des chiens délicats c'est tout tes ouafs ! Smiley Smiley
voui, mais moi, je ne fais pas mes besoins dans ma salle de jeux (si j'en avais une .... Smiley )

le pire c'est qu'en vacance en suisse, ils font dans la butte et pas sur le terrain plat où ils jouent......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ballade hivernal Sport, Concours & Expositions