passer du jardin à l'appartement à l'age de 15 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2006, 16h06
Salut,
j'ai un Ridgeback de 15 mois qui depuis sa naissance à vécu avec moi dans une maison avec jardin, il profitait du jardin et avait accés à la maison également.

Aujourd'hui je suis dans l'obligaion de déménager, en APARTEMENT, sachant qu'il à un tempérament calme la journée, mais actif la nuit je voulais savoir comment m'y prendre avec lui à noter que je serai absent de 8h du matin à 17h tous les jours ?

autre chose il a un ami berger allemand dont il va devoir se passer, et ça aussi, ça me gène.

Merci.
__________________
Warod, 25ans
(et Prince, 15 mois, Rhodesian Ridgeback)
Répondre
Avatar
mrusso
13/06/2006, 16h07
il va falloir compenser par beaucoup de sorties le matin et le soir !

Marjorie
Répondre
15/06/2006, 10h06
ma chienne a vécu en maison avec jardin avec ses anciens maîtres et avec moi les premiers mois avant que nous ne passions en appart
et elle vivait aussi avec d'autres chiens (un chez ses anciens maitres, puis les chiens du refuge, puis le chien de mes parents)
et tout c'est passé soucis (ce n'est qu'un an plus tard qu'Attila est venu nous rejoindre)

sachant que je la sors beaucoup et que je la fais travailler pour lui occuper la tête (exercice d'obéissance, rapport d'objet, etc...)
si tu lui donnes assez d'exercice çà devrait aller

il faut aussi que tu l'habitue à rester seul, sans présence humaine ni canine
pour l'habituer à l'appart je te conseille le diffuseur DAP (je l'ai utilisé pour mon premier déménagement pas de soucis mais quand j'ai changé d'appart je ne l'ai pas utilisé et ma chienne s'est mise à pleurer lors de mes absences)
l'idéal serait que tu ai quelques jours de congé au moment du déménagement pour habituer le chien à son nouvel environnement et faire des sorties très fréquentes courtes, pour que le chien s'habitue à tes aller retour et qu'il sache que tu reviens même dans ce lieu qu'il ne connait pas

pour certains chiens il n'est pas nécessaire de faire tout çà pour qu'ils s'adaptent bien mais on le sait seulement après alors mieux vaut mettre toutes les chances de son côté

ensuite le plus dur c'est pour le maître... Smiley Smiley
et oui quand on veut faire la grass mat' et qu'on a un jardin, on va ouvrir la porte du jardin pour que le chien fasse ses besoins en attendant la ballade une fois le maître levé, et on retourne se mettre sous les couvertures
en appart impossible, il faut s'habiller et descendre dans la rue...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot non lof passer en lof Législation & Formalités
Grand appartement ou petit jardin? Autres sujets
Transition grand jardin => appartement Comportement & Éducation
passer les frontieres ... Législation & Formalités
je fais passer Races de chiens