Pas de grasse mat' avec mon Labra

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/04/2006, 11h30
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon labra. Il ne me laisse jamais dormir.
En semaine, je me lève vers les 7h00, je le sort et lui donne à manger avant de me préparer et d'aller au boulot.
Le problème c'est que le week end, il me réveille toujours à 7h00 mais une fois que me suis occupé de lui je me recouche et là c'est la cata totale.
Il ne me laisse pas dormir, aboie fait le fous jusqu'à ce que je me relève à nouveau pour ne plus me recoucher.

Comment faire pour pouvoir me reposer un peu et pas être levé tout le temps à la même heure ?

Merci
Répondre
Avatar
17/04/2006, 12h00
C'est normal, l'horloge biologique d'un animal est reglee, il vit d'habitudes. Et cela se ressent quand on change d'heure.. C'est sur qu'avoir un chien c'est aussi prevoir de le sortir meme quand on veut faire la grasse matinee.. Moi c'est pire que toi ! la mienne sort entre 5h30 et 6h00 et j'ai ma lapine qui tambourine chaque matin a 6h pour avoir sa gamelle !!! alors je me recouche apres parfois !!! Je fais passer mes animaux avant moi, car c'est moi qui suis allee les chercher, tanpis pour moi !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2006, 12h07
Citation:
Envoyé par minpin
C'est normal, l'horloge biologique d'un animal est reglee, il vit d'habitudes. Et cela se ressent quand on change d'heure.. C'est sur qu'avoir un chien c'est aussi prevoir de le sortir meme quand on veut faire la grasse matinee.. Moi c'est pire que toi ! la mienne sort entre 5h30 et 6h00 et j'ai ma lapine qui tambourine chaque matin a 6h pour avoir sa gamelle !!! alors je me recouche apres parfois !!! Je fais passer mes animaux avant moi, car c'est moi qui suis allee les chercher, tanpis pour moi !!! Smiley Smiley Smiley
Je suis complètement OK avec toi sur le fait de me lever à la même heure quelque soit le jour mais mon problème c'est surtout le fait qu'il ne me laisse pas me recoucher une fois que je me suis occupé de lui (en faisant les mêmes choses qu'à l'habituelle) alors qu'en semaine il ne dit rien alors que je part au boulot.
Je cherche de l'aide pour comprendre pourquoi il aboie après sa sortie, nourriture.. lorsque je me recouche et savoir s'il y a quelque chose à faire par rapport à cela.
Répondre
17/04/2006, 14h19
moi le mien pour ça n'est pas embetant
aujourd'hui par exemple on s'est levé à 12h00 nous n'avions pas vu l'heure et puis nous étions sorti donc dur de se lever
et ben quand j'y suis allée pour le mettre dehors monsieur dormait
comme un loir il n'avait pas fait de bêtises ni ses besoins
alors que la semaine il est réveillé à 6h30
c'est curieux
moil le week end je ne l'ouvre pas avant 9h00 ou si je suis debout plus tôt je l'ouvre plus tôt
mais c'est un gros dormeur

il s'est se retenir c'est génial ça
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
17/04/2006, 14h26
Oui, je comprends. Ca casse sa routine et il ne comprend pas pourquoi tu te recouches ! La mienne, donc apres l'avoir sortie et nourrie, pique un roupillon des que je me recouche, effectivement ce n'est pas le meme pb. Sur ce forum, il y a quelqu'un (je ne sais plus le nom) qui parle justement de ce pb et dont le chien, cest le contraire: parce que le reveil ne sonne pas, il ne se manifeste pas et les laisse un peu dormir. J'espere qu'elle verra ton post pour t'aider, en attendant bon courage et desolee de ne pas pouvoir te dire quoi faire dans ce cas. Smiley
Répondre
17/04/2006, 16h47
Dans mon cas, pour les week-end c'est pareil, je me leve... Je sais qu'il y en a qui attendent que leurs chiens les reveillent pour les sortir, mais moi je prefere aussi prendre les devants vu qu'elle est jeune. Apres l'avoir sortie et rempli sa gamelle, je me remets au lit et souvent les 15-30 premieres minutes, elle va me mettre sa baballe dans la figure, aller-venir de la chambre au salon ... comme pour me dire "et moi quoi Smiley ??? " mais je fais comme si je ne l'entendais pas et peu apres elle monte sur le lit et se rendort a mes cotes Smiley .
__________________
Luckywally
Répondre
Avatar
17/04/2006, 17h54
au début mon chien aussi me laissait pas dormir le matin et chouinait jusqu'à se que je me lève...mais le matin je suis pas de très bon poil quand on me cherche... Smiley Smiley alors je gueulais un bon coup de mon lit et s'il arrètais pas je me lèvais je l'engueulais et je retournais me coucher, au bout d'un mois je pouvais faire la grasse mat' Smiley
Répondre
18/04/2006, 09h51
Zelto me fait le coup, pas une seule grasse mat'. Smiley
Alors me lève, je les mets dans le chenil et je me recouche. Smiley
Dès fois je lève le zom pour qu'il les mette dans leur chenil. Smiley
Mais si pas les chiens, c'est la fille qui fait pas la garsse mat' Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2006, 17h53
de toute facon dormir c est mourir Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2006, 12h25
Mais... le manque de sommeil tue... Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2006, 12h56
une solution toute simple .... fermer la porte de ta chambre .... Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2006, 18h03
essaye de l'ignorer car il peut comprendre qu'il doit attendre. mon chien est sortie à 5 heures en semaines et à 10 heures le week end. et on est dans un studio alors il faut pas ceder qu'il comprenne que toi tu ne veut pas sortir ferme ta porte de chambre que le week end qu'il prenne l'habitude de ne pas te reveiller
Répondre
19/04/2006, 18h14
Est ce que je pourrais attendre aussi ou pensez-vous qu'a 7 mois et demi elle ne tiendrait pas ?? Derniere sortie du soir normalement vers 21h00-21h30. Sinon peut-etre faudrait-il que je la sorte une derniere fois vers minuit et apres dodo jusuq'a 11h du mat' non-stop : le rêve !!!
__________________
Luckywally
Répondre
20/04/2006, 09h18
J'ai trouvé une bonne solution... les boules quièces dans les n'oreilles... on entend rien du tout!!!! Même pas les cabots aboyés parce qu'on sonne à la porte Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2006, 13h00
Citation:
Envoyé par Luckywally
Est ce que je pourrais attendre aussi ou pensez-vous qu'a 7 mois et demi elle ne tiendrait pas ?? Derniere sortie du soir normalement vers 21h00-21h30. Sinon peut-etre faudrait-il que je la sorte une derniere fois vers minuit et apres dodo jusuq'a 11h du mat' non-stop : le rêve !!!
est ce qu'elle est propre longtemps ? si d'habitude tu te leve tot vas y progressivement. chaque week end repousse ton levé de 30 min normalemnt a 7mois elle dois pouvoir se retenir. c'est en faisant l'essai que l'on se rend souvent compte que nos chien peuvent tenir plus longtemps que l'on ne crois !!!
Répondre
03/05/2006, 18h22
Nous c'est au feeling. Notre labrador a 5 mois. En général le matin on lui ouvre à 7h00 quand on se lève mais le week-end c'est quand on se lève. Depuis qu'elle à 4 mois elle est propre. Nous n'avons plus du tout de surprise quelle que soit l'heure. Maintenant qu'il fait chaud, il arrive qu'on lui ouvre et qu'on se recouche en laissant la porte ouverte. Lorsqu'on se relève, elle redort dans son panier.
Répondre
04/05/2006, 09h58
En semaine elle peut se retenir 9-10 heures par nuit mais le probleme c'est que les week-end elle se reveille seule plus ou moins a la meme heure qu'en semaine, question d'habitude.
Le dimanche la sort mon fiance mais le samedi qui est mon tour j'ai essaye une fois, ca a ete dur psycologiquement pour elle car elle sait que quand il part bosser elle va sortir peu de temps apres. Une fois j'ai essaye, elle s'est retenue jusqu'a 10h00 mais en la sortant elle a fait juste devant la porte d'entree de l'immeuble mais a l'interieur Smiley !! Je reesayerai... au moins pendant les vacances.
__________________
Luckywally
Répondre
04/05/2006, 10h12
C'est sûr qu'à l'intérieur c'est embètant Smiley

Nous n'avons pas ce souci étant à la campagne... Par contre, elle nous fait un drôle de truc. On la promène assez souvent, en faite quand nous nous promenons aussi. Et bien dès qu'on est à la maison (dans la cour) elle fait pipi.... Et quand elle est dans la pelouse (après la cour) elle ne fait rien, elle attend d'être à nouveau dans la cour... pour le popo c'est 50/50...

Je viens de la mettre en Avatar. Elle a 4 mois sur la photo.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien parfait avec l'éducateur, mais pas avec nous Comportement & Éducation