Pas bouger (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2005, 22h51
je suis d'accord avec toi ... inutile de soumettre le chien par la voix lorsqu'on apprend le "pas bouger" ...

mais explique-moi stp où est le jeu dans l'apprentissage de cette commande ... tu le dis toi-même, tu enseignes cet ordre sur le ton le plus doux possible donc tu ne joues pas avec lui sinon tu utiliserais une voix aïgue ...
Répondre
Avatar
cristou
10/10/2005, 23h47
ben pourquoi ? pas besoin d'une voix aigue pour jouer, on peut même jouer sans parler
je lui ai tout appris avec l'aide d'une bouteille en plastique.
au début d'un exercice on jouait avec la bouteille. et finalement jeu et enseignement était mélé. on jouait à je te cours après avec la bouteille, à un moment donné je chopais 30 secondes la bouteille, lui indiquait un ordre qu'il connaissait (style assis mais ca peut être couché aussi) et la bouteille ..je l'éloignais, au début pas de beaucoup, et je disais "pas bougé" (au début je restais juste à coté de lui, et dès qu'il restait à peine 30 secondes dans la même position, je lui disais que c'était bien, lui il remuait la queue..et hop il avait accès à la bouteille et re- je te court après. s'il bougeait..ben je ne disais rien mais la bouteille je la gardais sous mes pieds (ou dans mes mains s'il devenait un peu trop fougueux). et ... peu à peu j'ai éloigné la bouteille de plus en plus.
la bouteille c'est parce que mon chien adorait ce truc là
mais je pense que c'est valable avec n'importe quoi (balle, etc..)

et c'est dès le départ que j'ai posé ce ton (voix basse) parce que déjà il est émotif et ça je l'ai senti assez vite. une voix haute le dérangeait.
rapidement je l'ai senti à la fois tétu et émotif, le jeu-éducation (si on peut appeler ces séances ainsi) me sembla un bon moyen de gérer ces deux paramètres.
Répondre
11/10/2005, 11h25
d'accord, j'admets que tu le fais avec jeu dans ce cas-là.

personnellement, je n'utiliserais pas cette méthode car elle aurait pour moi l'inconvénient d'exciter le chien avant la commande "pas bouger" et ce n'est pas ce que je recherche pour différentes raisons.

toutefois bien vu pour l'apprentissage de "pas bouger" par le jeu :53:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion