Parvenir à changer les choses, peut etre...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2014, 13h59
Je viens de me rendre compte que le grand texte que j avais tapé a été perdu par ma faute.....je débute...
Alors voilà, je m explique, tout d abord je suis une accros des toutous depuis mon plus jeune age, et j ai eu mon premier chien à 15 ans, et à 40 ans passé, cette passion reste intacte!
J ai toujours essayé après chaque disparition de l un de mes toutous, de faire attention au choix de la race suivante en fonction du moment de ma vie, de ma disponibilité, de l age de mes enfants. J ai toujours adoré, lire, me renseigner, aller en club canin, rencontrer des comportementalistes, et c est génial car on apprend toujours encore et encore, le chien est une source inépuisable de questionnement! Smiley
Il y a deux ans, j ai souhaité prendre un chiot de race active, sportive, car je voulais me lancé dans l agility (ce que je n avais jamais osé, car je trouvé cette discipline très compliqué).
J ai donc fais qq recherches, et après de nombreuses hésitations,entre caractère et physique, mon cœur à craqué pour une berger australienne tricolore.
c est une chienne que j ai acheté dans un élevage reconnu, avec des parents super sympa et testés.
Comme avec tous mes chiots, je me suis inscrite en club canin, pour compléter la sociabilisation que je fais à l extérieur.Ma toutoune était un chiot actif, câline, mais une véritable brute épaisse avec les autres chiens, adultes, comme chiots.
A chaque rencontre, elle courrait et foncé littéralement sur le chien, pour le "cogner", pas de grognement , rien, juste le cogner avec son corps. Au club il l on appelé le bulldozer petite.Jusqu'à 6 mois, Harlem (c est son petit nom) était cool à chaque rencontre avec un autre chien ou chienne.