p'tit problème de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2006, 15h47
j'ai un BA de 6 mois qui urine toujour dans la maison quand nous sommes pas là . à quel age en moyenne peut-il se retenir ?
en suite il n'arrete pas de nous mordiller les main est-ce normale ?
par avance merci de maiguiller Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2006, 17h38
bonjour moi aussi j'ai le même problème avec les mordillements !!! je ne peut donc pas te conseiller !!!
mais de quelle race est ton chien je ne comprend pas ce que veut dire BA !!!!! Smiley
Répondre
20/01/2006, 17h47
BA = berger allemand ou berger fridolin Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
20/01/2006, 18h03
a oui !!! que je suis bête !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
merci !!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/01/2006, 19h00
A 6 mois il est très largement capable de se retenir toute une demi journée !

Nettoyez surtout hors de sa vue et au vinaigre (pas de javel, ça les attire).
L'idéal serait de le prendre sur le fait, quite à faire de faux départs si possible
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
20/01/2006, 19h19
peu t il se retenir toute la journée en votre présence.
le probléme est peu etre l'anxiété de séparation?
Répondre
20/01/2006, 23h56
Citation:
Envoyé par phil34
j'ai un BA de 6 mois qui urine toujour dans la maison quand nous sommes pas là . à quel age en moyenne peut-il se retenir ?
que faites-vous avant de partir de chez vous? vous occupez-vous de votre chien?

Citation:
Envoyé par phil34
en suite il n'arrete pas de nous mordiller les main est-ce normale ?
6 mois? oui. question: comment êtes-vous avec votre chien?
Répondre
21/01/2006, 11h12
de repondre en effet il se retient quand nous sommes là , il demande à sortir donc forcément on lui ouvre .
mais quand on est pas là on lui laisse un os à macher on le caline avant de partir mais cela ne sert a rien !!!!
quand on rentre c'est la cata !!! :70: Smiley je ne sais plus quoi faire !!
Répondre
21/01/2006, 11h16
Il ne faut pas caliner un chien avant de partir...

Si vous le calinez, et que vous partez il se demande pourquoi tant de calin d'un coup et aprés pfiout plus personne...ça peut être une source d'anxiété et de pipi durant votre abscence.

Sinon l'os à macher pour un chiot c'est bien...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
21/01/2006, 11h22
Citation:
Envoyé par elwin
Sinon l'os à macher pour un chiot c'est bien...
Tu oses laisser le chien avec un os à macher sans surveillance? moi j'ose pas... (je parle d'un os en buffle). Smiley
Répondre
21/01/2006, 11h50
Citation:
Envoyé par La Mangouste
Citation:
Envoyé par elwin
Sinon l'os à macher pour un chiot c'est bien...
Tu oses laisser le chien avec un os à macher sans surveillance? moi j'ose pas... (je parle d'un os en buffle). Smiley
pourqoi ? tu n'oses pas laisser le chien avec son os sa ne crain pas !!
Répondre
Avatar
21/01/2006, 11h59
Citation:
Envoyé par phil34
Citation:
Envoyé par La Mangouste
Citation:
Envoyé par elwin
Sinon l'os à macher pour un chiot c'est bien...
Tu oses laisser le chien avec un os à macher sans surveillance? moi j'ose pas... (je parle d'un os en buffle). Smiley
pourqoi ? tu n'oses pas laisser le chien avec son os sa ne crain pas !!
J'aurais peur qu'elle avale un gros morceau. J'ai entendu trop d'histoires inquiétantes à ce sujet. D'ailleurs elle n'a plus jamais d'os en buffle : seulement des oreilles de porc (durée de vie 3 mn) et des groins de porcs soufflés (un peu plus long à machouiller).
Répondre
21/01/2006, 12h07
[quote=La Mangouste]
Citation:
Envoyé par phil34
Citation:
Envoyé par "La Mangouste":1lophyy6
Citation:
Envoyé par elwin
Sinon l'os à macher pour un chiot c'est bien...
Tu oses laisser le chien avec un os à macher sans surveillance? moi j'ose pas... (je parle d'un os en buffle). Smiley
pourqoi ? tu n'oses pas laisser le chien avec son os sa ne crain pas !!
J'aurais peur qu'elle avale un gros morceau. J'ai entendu trop d'histoires inquiétantes à ce sujet. D'ailleurs elle n'a plus jamais d'os en buffle : seulement des oreilles de porc (durée de vie 3 mn) et des groins de porcs soufflés (un peu plus long à machouiller).[/quote:1lophyy6]
essaie de lui donner un os en boeuf il son plus dur a machouiller donc moins de risque qu'il avale un bout et de s'etouffer Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2006, 12h09
[quote=phil34]
Citation:
Envoyé par La Mangouste
Citation:
Envoyé par phil34
Citation:
Envoyé par "La Mangouste":2tw0w8l3
Citation:
Envoyé par elwin
Sinon l'os à macher pour un chiot c'est bien...
Tu oses laisser le chien avec un os à macher sans surveillance? moi j'ose pas... (je parle d'un os en buffle). Smiley
pourqoi ? tu n'oses pas laisser le chien avec son os sa ne crain pas !!
J'aurais peur qu'elle avale un gros morceau. J'ai entendu trop d'histoires inquiétantes à ce sujet. D'ailleurs elle n'a plus jamais d'os en buffle : seulement des oreilles de porc (durée de vie 3 mn) et des groins de porcs soufflés (un peu plus long à machouiller).
essaie de lui donner un os en boeuf il son plus dur a machouiller donc moins de risque qu'il avale un bout et de s'etouffer Smiley[/quote:2tw0w8l3]

Ca j'aurais rien contre, mais comme je mange pas de viande je me vois mal entrer chez un boucher pour lui demander un os... et rien d'autre Smiley
Donc j'achète du séché ou fumé (oreilles, panses, pattes, groins) spécial toutou!
Répondre
21/01/2006, 12h17
Citation:
Envoyé par La Mangouste
Citation:
Envoyé par elwin
Sinon l'os à macher pour un chiot c'est bien...
Tu oses laisser le chien avec un os à macher sans surveillance? moi j'ose pas... (je parle d'un os en buffle). Smiley
Ben moi je donne des batonnets quand on prend une des chiennes et pas l'autre (ce qui arrive plus que rarement!). Sinon les vrais os c'est vrai que c'est le must!!!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
21/01/2006, 12h44
[quote=La Mangouste][quote=phil34]
Citation:
Envoyé par "La Mangouste":hpb98iou
Citation:
Envoyé par phil34
Citation:
Envoyé par "La Mangouste":hpb98iou
Citation:
Envoyé par elwin
Sinon l'os à macher pour un chiot c'est bien...
Tu oses laisser le chien avec un os à macher sans surveillance? moi j'ose pas... (je parle d'un os en buffle). Smiley
pourqoi ? tu n'oses pas laisser le chien avec son os sa ne crain pas !!
J'aurais peur qu'elle avale un gros morceau. J'ai entendu trop d'histoires inquiétantes à ce sujet. D'ailleurs elle n'a plus jamais d'os en buffle : seulement des oreilles de porc (durée de vie 3 mn) et des groins de porcs soufflés (un peu plus long à machouiller).
essaie de lui donner un os en boeuf il son plus dur a machouiller donc moins de risque qu'il avale un bout et de s'etouffer Smiley[/quote:hpb98iou]

Ca j'aurais rien contre, mais comme je mange pas de viande je me vois mal entrer chez un boucher pour lui demander un os... et rien d'autre Smiley
Donc j'achète du séché ou fumé (oreilles, panses, pattes, groins) spécial toutou![/quote:hpb98iou]
tu peux aller chez un grossiste en boucherie et lui demander des os mais ( les rotules moins de risque d'avoir des morceau pointus )
Répondre
21/01/2006, 14h13
hier enorme bétise : partis tous les 2 pendant environ 8 H de retour "surprise" coussin du canapé éclaté, papier déchiré, pipi, caca, p'tit pot déco cassé et j'en passe .
donc grosse rouste puni toute la nuit dehors: le hic c'est qu'il a aboyé toute ou presque toute la nuit !! Smiley
aie-je bien fait ????? Smiley
Répondre
21/01/2006, 15h30
Citation:
Envoyé par phil34
hier enorme bétise : partis tous les 2 pendant environ 8 H de retour "surprise" coussin du canapé éclaté, papier déchiré, pipi, caca, p'tit pot déco cassé et j'en passe .
donc grosse rouste puni toute la nuit dehors: le hic c'est qu'il a aboyé toute ou presque toute la nuit !! Smiley
aie-je bien fait ????? Smiley
NON, t'a pa bien fait Smiley
tu t'es calmé les nerfs, c bien, mais le chien n'a pas compris. il a juste appris a avoir peur de toi.
alors c un bien gentil toutou, il te pardonne, mais ne recommence pas Smiley
Répondre
21/01/2006, 15h32
que faire alors dans ces cas extréme ????
Répondre
21/01/2006, 15h42
Citation:
Envoyé par phil34
que faire alors dans ces cas extréme ????
rien, t'avait qu'a prévoir.
donc la prochaine fois que tu dois t'absenter , le mettre dans un espace reduit ou il pourra tout détruire. Smiley
et puis lui apprendre la propreté, l'ignorer avant de partir. et l'idéal est de faire des petites absence de 5min. profite du week end pour descendre les poubelles et autre petite chose qui t'oblige a sortir pas longtemps. Smiley
Répondre
21/01/2006, 15h55
moi, je veux bien prévoir mais le hic c'est que je l'ai depuis 5 mois et c'est la 1er fois qu'il fait ca !
Répondre
21/01/2006, 20h05
mieux vaut prévenir.... Smiley
et il grandit, il a moins besoin de dormir et plus de se défouler Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Accident, Probleme de comportement Comportement & Éducation
problème de comportement Alimentation
Problème comportement! Comportement & Éducation
probleme comportement ou education Comportement & Éducation
probleme de comportement + hygiene.... Comportement & Éducation