où le faire dormir, où le mettre quand je dois sortir ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2006, 00h04
c'est tout simple : ça dépend de l'utilisation que tu en fais. Le kennel ne doit pas être une prison ou une façon de se dédouaner de l'éducation du chiot, mais doit être vu comme son endroit à lui où il est tranquille, où il se repose en sécurité. L'important sera donc de ne pas s'en servir abusivement, comme je te le disais au début de toute façon ouvert pour que le chiot ait la possibilité d'en sortir pour faire ses besoins. Et de toute façon, jamais plus de deux heures d'affilée la journée - un chiot en kennel toute la journée pendant que ses maîtres sont au boulot, oui, c'est de la maltraitance, et c'est un usage abusif mais certainement pas ce pour quoi il est fait. Que le chiot soit simplement en kennel quand il dort, et pas pendant de trop longues périodes où il serait normalement actif, et dans ce cas l'absence de stimulations qu'il implique est justement un avantage. Le chiot se repose mieux si il se sent en sécurité.

Ensuite, pour ce qui est de plus tard : si tu préfères ne pas garder le kennel comme niche, il sera très bien dans la voiture : c'est la meilleure façon de faire voyager un chien, la plus sûre en cas d'accident. Tu pourras aussi t'apercevoir qu'il peut être très utile de pouvoir isoler le chien dans certaines circonstances : en cas de problème de santé (chien qui n'a pas le droit de bouger suite à une opération par exemple), ou dans plein d'autres cas.
Répondre
06/01/2006, 09h13
Bonjour à toi.

On n'a jamis envisagé le kennel, on a préféré lui attribuer tout de suite son espace. L'éleveur nous avait dit qu'il ne fallait pas qu'il y ait de différence entre le jour et la nuit : le même endroit le jour et la nuit pour lui.
Pour ce qui est de son lieu de vie, on a opté pour la cuisine, question pratique et sécurité : carrelage au sol, pas de fils électriques et pas trop de tentation pour grignotter.

On a fermé la cuisine par une barrière pour enfants, comme je te le disais, pour le voir et pour qu'il nous voie. L'éleveur nous avait indiqué que dans un premier temps on ne devait pas le prendre avec nous tout le temps et qu'il fallait l'habituer à rester seul même quand on était à la maison (je ne te dis pas le déchirement pour nous !!!!).
On le prenait avec nous le soir pendant une demi heure, on le remettait ensuite dans la cuisine et on recommençait.
On allait régulièrement dans la cuisine pour le voir sans pour autant jouer avec lui (dur de résister à ses sollicitations !!!).

Progressivement, on lui a ouvert l'espace, mais ça ne s'est pas fait en un jour. Comme on n'avait pas de connaissance, on a appliqué peut être un peu dogmatiquement les différents conseils qu'on nous donnait (ça a généré un peu de stress pour nous).

On a vu notre petit bonhomme évoluer, devenir autonome, devenir propre et enfin devenir un compagnon génial (de toutes façons, c'est le plus beau chien du monde !!!).

Un petit truc que nous a donné l'éleveur c'est de faire un petit journal où on marque tout ce qui lui arrive, les événements du jour, ses visites chez le véto, ses bains, ..., bref toute sa vie. On était beaucoup plus bavard au début, maintenant un peu moins.
Cela dit, c'est sympa de revenir en arrière, rechercher par exemple quand on a arrété de noter les caca-pipi à l'intérieur.

Ca évite aussi la subjectivité, car en fin de compte, notre petit bonhomme a évolué normalement, ni trop vite ni trop lentement, le tout en étant aimé à la folie.
Répondre
Avatar
07/01/2006, 01h02
^merci pour ton témoignage...

oui t'as raison il faut l'habituer à être tout seul..être autonome pour qu'il n'y ait pas d'anxiété de séparation par la suite...

j'imagine le déchirement !!! je vais néanmoins essayer de faire ce que tu dis Smiley
Répondre
07/01/2006, 20h19
Citation:
Envoyé par angelcake
^merci pour ton témoignage...

oui t'as raison il faut l'habituer à être tout seul..être autonome pour qu'il n'y ait pas d'anxiété de séparation par la suite...

j'imagine le déchirement !!! je vais néanmoins essayer de faire ce que tu dis Smiley
il ne faut pas essayer, il faut le faire Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/01/2006, 13h47
c'est du pareil au même pour moi..

essayer veut dire pour moi : que je vais faire de mon mieux que je vais être responsable et que je vais tout faire pour éviter l'anxiété de séparation Smiley
Répondre
08/01/2006, 21h52
Citation:
Envoyé par angelcake
c'est du pareil au même pour moi..

essayer veut dire pour moi : que je vais faire de mon mieux que je vais être responsable et que je vais tout faire pour éviter l'anxiété de séparation Smiley
je me doute, mais j'aime bien cette phrase Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/01/2006, 22h26
Smiley


bon sinon j'ai hate qu'A. arrive Smiley
Répondre
09/01/2006, 08h30
Bonjour à toi.

J'ai du zapper la présentation de ton petit CKC : Fille ou garçon, Quelle robe et d'où vient il ?
Répondre
Avatar
09/01/2006, 13h52
bonjour

je vais attendre quemon bébé (c'est un mâle) arrive pour vous le présenter...(superstition oblige Smiley )
Répondre
09/01/2006, 15h17
En tous cas, si tous vas bien, tu ne devrais pas mettre longtemps pour devenir CKC addict !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2006, 18h20
Citation:
Envoyé par Hubert
En tous cas, si tous vas bien, tu ne devrais pas mettre longtemps pour devenir CKC addict !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

j'espère bien Smiley Smiley

merci

je vous tiens au courant dès que j'en saurai plus Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2006, 22h06
pour info je vais le chercher SAMEDI

:64: :64: :64: :64: :64: :64:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Papiers non fournis lors de l'adoption et rappel de vaccin non fait Législation & Formalités
que dois je faire? Santé & Maladies
Où faire dormir mon chien ? Comportement & Éducation
Il n'y a que MOI qui puisse la faire sortir Comportement & Éducation
dois-je lui donné plus a mangé quand elle a vomi Alimentation