Ou dormir pour un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2005, 08h54
Bonjour, j'ai une question, voila j'ai un chiot qui pour l'instant dort dans notre chambre, mais le vétérinaire me dit de le laisser dormir dans la cuisine! car il risque de trop s'attacher a ses maitre et aussi pour notre l'intimité!
Donner moi votre avis sur ce sujet, faut il que je le force a dormir seul, ou peut il encore dormir avec nous sans etre pertubé par la suite; a préciser il dort parterre!
Merci
Répondre
Avatar
Maya
19/08/2005, 08h56
en fait le fait de faire dormir ou pas un chiot dans une chambre ne fera pas forcément de lui un chien adulte hyper attaché..
pour te donner un exemple ma chienne Maya était une hyper attachée et elle n'a jamais mis une patte dans ma chambre....
Répondre
19/08/2005, 08h59
Le chiot subit une période d'adaptatation il vient de quitter sa fratrie et cela le rassure de dormir près de toi.

Quand vous aurez bien fait connaissance tu pourras l'éloigner de ta chambre en douceur.

J'ai toujours trouvé cela inhumain de laisser un chiot pailler toute le nuit.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/08/2005, 09h51
Merci pour vos réponses, je crois que je vais attendre un peu avant de l'éloigner de nous!
Répondre
19/08/2005, 10h06
On habitue nos chiens à domir en Vary Kennel, mais pour ne pas que cela soit trop stressant on procede par étapes sur environ 10-15 jours.

Tout près du lit pendant 3-4 jours

A l'entrée de la chambre pendant 5-6 jours

Dans le couloir, puis dans le salon à sa place définitive
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
19/08/2005, 10h11
Ne t'inquiète pas, jusqu'à 4 mois, un chiot peux dormir dans la chambre sans risquer l'hyper attachement, après s'il reste mais ne vous ennuie pas, alors pourquoi pas, sinon tout doucement il pourra partir dansune autre pièce.
Bien sûr dans la chambre ne veut pas dire dans le lit Smiley

et 4 mois, correspond à l'âge où la mère "dégage" don chiot lorsqu'il est resté avec elle jusque là ! Smiley
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Avatar
19/08/2005, 12h12
Citation:
Envoyé par Vietout
Bonjour, j'ai une question, voila j'ai un chiot qui pour l'instant dort dans notre chambre, mais le vétérinaire me dit de le laisser dormir dans la cuisine! car il risque de trop s'attacher a ses maitre et aussi pour notre l'intimité!
Donner moi votre avis sur ce sujet, faut il que je le force a dormir seul, ou peut il encore dormir avec nous sans etre pertubé par la suite; a préciser il dort parterre!
Merci
bonjour
mon chien dort avec nous depuis tout petit
le probleme c'est qu'il faut que tu sois cpapable a tout moment de le faire sortir et sans qu'il ne rechigne ou grognes. Il faut que tu restes maitre de cela. et ne pas céder à ses pleurs.
Si tu décides de le descendre du lit, il doit t'obéir.
Mais vu son age pour le moment il peut dormir avec toi.
bon courage avec ton pti BB...
Répondre
Avatar
19/08/2005, 14h37
Comme les autres Smiley la mienne est venue dormir à côté de moi (par terre) dès la première nuit, puis petit à petit elle s'est éloignée pour trouver un endroit plus confortable pour elle, quand je me suis séparée de mon mari elle est revenue dans ma chambre mais maintenant à nouveau elle a réintégré ses pénates Smiley
Répondre
Avatar
19/08/2005, 16h08
bonjour...
pour mon chien, idem que pour pas mal de foyers, il a dormi pendant un certain temps (j'ai pas calculé jusqu'à quand) au pied du lit sur le carrelage, on lui avait alors mis sa caisse avec son coussin pour plus de moelleux lol, puis petit a petit on a déplacé la caisse à l'extérieur à l'entrée de la chambre avec la porte ouverte, et puis encor éloigné la caisse de la chambre... maintenant il ne dort plus du tout avec nous...
Répondre
19/08/2005, 17h30
Citation:
Envoyé par mika95
Citation:
Envoyé par Vietout
Bonjour, j'ai une question, voila j'ai un chiot qui pour l'instant dort dans notre chambre, mais le vétérinaire me dit de le laisser dormir dans la cuisine! car il risque de trop s'attacher a ses maitre et aussi pour notre l'intimité!
Donner moi votre avis sur ce sujet, faut il que je le force a dormir seul, ou peut il encore dormir avec nous sans etre pertubé par la suite; a préciser il dort parterre!
Merci
bonjour
mon chien dort avec nous depuis tout petit
le probleme c'est qu'il faut que tu sois cpapable a tout moment de le faire sortir et sans qu'il ne rechigne ou grognes. Il faut que tu restes maitre de cela. et ne pas céder à ses pleurs.
Si tu décides de le descendre du lit, il doit t'obéir.
Mais vu son age pour le moment il peut dormir avec toi.
bon courage avec ton pti BB...
Ben oui car il me semble quand même que la chambre est la seule pièce où le maître a son endroit à lui, je veux dire par là que le chien dans la journée a accès à toute les pièces de la maison et il comprend très vite(bien plus vite que le maître) que la chambre est un endroit stratégique et important. Il faut que le chien comprenne que cette pièce est pour SON maître....
Dixit un certain professeur-éducateur : "La chambre : lorsque le chiot fait sa première entrée dans la maison de son nouveaux maître, il comprend que la chambre est le centre hiérarchique de la maison.
Alors méfiance. Vous ne devez accorder aucun privilège au chiot, car il remettra ensuite sans cesse en cause votre position de dominant!"

Moi je suis assez d'accord avec ce qu'elle déclare, mais bon chacun fait comme il veut... Smiley
Répondre
Avatar
Jay
19/08/2005, 17h38
pour ma part je ne suis pas contre les chiens dans les chambres (les miens dorment dans ma chambre, d'ailleurs question place, pas facile de faire autrement Smiley ).
Mais bon, comme l'a dit RIOU dans la chambre ne veut pas dire sur le lit Smiley .
Puis il faut que le chien comprennent bien que c'est TA chambre. Il ne doit pas être en plein milieu ni dans une place stratégique (porte d'entrée, bloque l'accès au lit...) Bref Ton chien doit comprendre que tu l'acceptes dans ta chambre, et ce n'est pas lui qui t'acceptes dans sa niche.
Répondre
19/08/2005, 18h25
moi j'suis assez d'accord pour le toutou dans la chambre et si le toutou a une bonne éduc générale ya pas de soucis ...

mais bon c'est mon avis perso
__________________
le site de Moustique et Beethoven
http://animauxdecendy.free.fr

Leur élevage
http://www.masdelronde.com/

mon site de photo
http://lesphotosdecendy.free.fr/
Répondre
Avatar
19/08/2005, 19h37
moi aussi, mon toutou est resté dans la chambre jusqu'à ses 3 mois.
mon astuce c'était qu'au début son tapis étais près du lit, puis je l'ai éloigné petit à petit pour finir par le mettre dehors et Adès ( mon chien) est allé de lui même dormir dans le salon...
Répondre
Avatar
cristou
20/08/2005, 10h27
heu..ousti a dormi dans la chambre tout petit
..et il dort encore dans la chambre au jour d'aujourd'hui

la chambre disons que c'est même devenu son endroit
(surtout en été, je crois simplement que cela vient du fait que c'est la pièce la plus fraiche en été)
en même temps, finalement c'est là où il peut être tranquille (en journée pas de radios ou télé, peu de passage, un endroit où il peut être tranquille pénard, peu dérangé)

heu..parcontre pour Ousti c'est interdit de monter sur le lit
mais il a libre accès à la chambre, il s'y repose, pique son roupillon

je trouve personnellement (ca n'engage que moi) que ce n'est pas l'endroit où dort le chien qui est important en fait, mais bien plus la relation au maitre et le cadre que le maitre lui donne
Répondre
Avatar
20/08/2005, 10h43
dans la chambre, je ne trouve pas ça génial d'un point de vue hygiénique (pas plus que ds la cuisine, par ailleurs !! c'est bizarre que ton veto te l'ait conseillé.). bon, en mm temps, ca depend pt etre aussi de la race... moi, c'est un saint-bernard, alors, bon...

mais mm sur un plus petit, ca laisse forcement des poils. Idem pour la cuisine ; moi, le mien s'arrete au seuil & sait qu'il ne peut aller plus loin.
Répondre
Avatar
cristou
20/08/2005, 11h25
ben, les poils...de toute façon avec la race que j'ai ..quelle que soit la pièce ..faut vivre avec... .un chien a poil long, ou dense en période de mue ...il peut passer dans n'importe quelle pièce ....il mettra forcément des poils
mais bon, y'a le balai, l'aspi

mais je parlais plus par rapport à l'hyper attachement en fait. à mon avis le souci de l'hyperattachement c'est dans la relation au maitre (et pas une question de lieu)
sur ce point là, avec ousti aucun souci , pas d'hyperattachement

la cuisine pour un jeune chiot, je sais pas trop quoi en penser.
ca n'engage toujours que moi mais ..dans une cuisine, on peut laisser trainer des trucs et seul là la nuit le chiot peut toucher
(style un soir, fatigué on laisse la vaisselle, un jeune chiot c'est curieux, ca veut jouer. bref, un couteau qui traine...ça me semble un peu dangereux de laisser un chiot dans une cuisine toute une nuit sans surveillance, ...à moins d'être vraiment sur de toujours tout ranger le soir avant de se coucher)
Répondre
Avatar
20/08/2005, 11h30
et tu n'as pas un coin ds le salon, ou ds un couloir ?
moi, j'ai resolu le pb : il dort ds le garage l'hiver & dehors l'été (il fait plus frais)

il n'est a l'interieur que le soir & le matin, qd je dejeune, c'est notre petit rituel !
Répondre
Avatar
21/08/2005, 11h55
perso mon chien a accès maintenant a tout l'appart sauf la chambre (les traces de bave séchée sur les vetements propres c'est un peu chiant a la longue lol). la cuisine il y a accès aussi sauf quand je fais à manger (cuisine petite) et il est tout le temps dans mes pattes.. soit il en sors de lui meme en ayant marre que je lui dise "pousse toi" ou se fait tout piti dans un coin pour rester le plus près possible de moi lol...
et le soir je ne laisse rien trainer, fatiguée ou pas je mets tout ce qui craint hors de portée (nourriture, sopalin, télécommandes, vaisselle etc). bien que mes deux chiens ne soient pas destructeurs, je limite quand meme les risques lol faut pas non plus les tenter inutilement...
Répondre
Avatar
Maya
24/08/2005, 11h01
je le remonte pour la question d'un autre post Smiley j'ai la flemme de tout réécrire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot ne veut pas dormir la nuit... Comportement & Éducation
ou doit dormir le chien ? Comportement & Éducation
Dormir avec, et alors? Comportement & Éducation
Pour dormir Comportement & Éducation
Souci pour dormir Comportement & Éducation