on as un chien et un bébé qui arrive!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2010, 11h55
salut tout le monde!

on as un chien de race Rottweiler une femelle adorable et un veritable pot de colle! j'ai déja lu que le fait qu'elle soit un pot de colle n'est pas tres favorable mais bon c'est ainsi. aussi bien a savoir c'est qu'elle as 4 ans et on la sorti de la SPA il y a 9 mois.

ma vraie peur est plutot le fait qu'elle est vachement jalouse et aussi donc un pot de colle, ma copine est enceinte de 7 mois donc le bébé vas pas tarder! ma copine est collée au chien et le chien est collé a ma copine tout le temps! je lui ai dit de commencer a prendre de la distance vu l'arrivé du bébé et que le chien risque de se sentir délaissé! mais elle y arrive pas et encore pire elle y crois pas que le chien puisses se sentir délaissé!
en plus de ca il y a pas longtemps j'ai découvert que ma copine fesait monter le chien a l'étage ou se trouves notre chambre et la future chambre de notre petite fille! (en sachant que moi je lui interdit de monter et que ma copine la fait monter!)

que faire pourque ma copine soit contente, que le chien se sentes pas (trop) délaissé et que moi je peux laisser dormir ma petite en haut sans devoir bariquader l'escalier et sans avoir peur que le chien monte avec tous ces concéquances? Et quelles autres précautions doit-on prendre pourque la cohabitation se passe bien entre nous avec notre bébé et le chien?

merci d'avance!
Répondre
06/06/2010, 13h38
Serais assez franche pour dire que cela ressemble à un nouveau retour à la SPA. ?? Smiley Smiley

Le chien, en général plus il est près de la famille surtout un bouvier en fait un excellent chien de famille.

L'arrivée d'un BB ne peut qu'engendrer plus d'amour.

Bien sur il y a des précautions à prendre (pas le chien seul avec le BB par exemple) faire sentir les vêtement du BB par le chien pendant le séjour à la mater etc......

cela demande un investissement personnel car le chien n'est pas livr ni éduqué. Son maitre est là pour cela.
Ce n'est pas parce qu'un chien monte à l'étage que cela en fait un ogre.....

J'ai des amis qui ont deux tout petits de 3 1/2 ans et 9 mois ils ont un couple de mâtins de Naples et il n'y a pas de problème et les chiens vivent en famille... Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
TIA
06/06/2010, 16h22
Ne t'en fait pas va. Si ca peut te rassurer interdit lui l'accés aux chambres.
Mais si ton chien est bien dans sa tête, tout se passera très bien.
Il faudra toujours surveiller la relation entre ton chien et ton bébé biensure, on ne laisse pas un enfant seul avec un chien, même le plus gentil qui soit.. En grandissant, ton bébé deviendra son grand ami.
Parole de maman qui a élevé sa fille avec un dogue allemand, ils étaient très attachés tous les deux, et il était toujours très doux avec ma fille lorsqu'elle apprenait à marcher, lorsqu'elle jouait dans le jardin ect...
Ton enfant grandissant, il faudra lui apprendre dès son plus jeune age à respecter le chien, et tout se passera bien.
Répondre
06/06/2010, 18h12
merci pour vos repondses mais ca me rasure toujours pas trop! je m'inquiete justement beaucoup PARCEQUE on l'as sorti de la SPA! elle n'est toujours pas comme il faudrait! elle est craintive envers tout ce qui est nouveau et pour d'autres personnes que nous 2 c'est meme pas la peine de l'approcher! elle à déja essayé de mordre un copain à nous donc c'est pour ca que je voulais avoir un peu plus de renseignements! si on (moi et ma copine) se fait des bisous la chienne se mets entre nous 2!

c'est pas un comportement d'un chien perturbé ca un petit peu?
Répondre
06/06/2010, 19h30
Smiley Smiley le comportement des humains ne vaut pas pour un chien.

Jaloux mais de koi ???

Tu dégages tes phéronomes de chien ???? Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/06/2010, 21h02
En effet le comportement des chiens n'est pas celui des humains....et c'est bien ce qui me fait peur et c'est pour cela que je demande votre avis!Alors je trouve assez déplacé ta remarque surtout qu'en ce moment j'en ai assez des hormones de ma femme sans que tu en mettes dans tes blagues!
Sinon pour te répondre à ton premier mess, non ma chienne ne retourne pas à la SPA, on l'aime trop pour ca, mais je priviligirais toujours la sécurité de ma fille et s'il le faut je prendrais les moyens nécessaires!Tout ce que je souhaite c'est tout mettre en oeuvre avant la venue de mon bébé pour que la famille soit unie!!!père,mère fille et compagnon canin!Que tout en conservant une vigilance constante, on soit tout de même rassuré...et je ne veux pas surtout qu'il arrive un accident plus tard, qui ne serait du que par un défaut de "maître "de ma part car comme tu l'a dis , je le répète, le comportement des chiens n'est pas celui des hommes ...si l'animal fait un faux pas, ce n'est pas lui le responsable, c'est son maître.mais c'est le chien qui en subira les conséquences. et j'aime trop mon chien pour en arriver là!
Alors merci de me donner les conseils ou les démarches à suivre pour accueillir ce bébé en toute sérénité, c'est à dire tout ce que je peux faire pour que ma chienne l'accepte dès son arrivée sans qu'elle ne se sente délaissée...
Répondre
06/06/2010, 22h17
Bonsoir,

Voici un récapitulatif (très bien rédigé) de conseils valables pour les humains à cette occasion.

Smiley => ICI
Répondre
06/06/2010, 23h28
Les refuges sont saturés de rottotos !!!

Les vrais raisons de l'abandon, personne ne les connait bien que je pense que la mise en place d'un permis de détenir un chien catégorisé, son cout ou la flemme de s'investir doivent générer ses abandons.

Alors oui j'ai un ton moqueur car il y a beaucoup de questionnement qui se termine par un abandon..........

Un chien est un animal de compagnie et il s'épanouit qu'avec elle et autour d'elle.
Les conseils mis dans le message précédent sont bons et n'oublie pas de faire sentir les habits de ton BB par ta chienne, c'est une façon de faire connaissance.
Tu as une chienne elles sont très protectrices vis à vis des petits. Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
07/06/2010, 12h53
rapelle a ta femme que la chienne a besoin d'apprendre a etre seule pour eviter tout imcompréhension plus tard. Que si les conseils lui sont donnés c'est qu'ils ont été véccus et "validés" par l'expérience d'autres maitres/parents.

et si la chienne a encore des comportements qui t'inquiète (peur des autres etc) le mieux c'est d'aller voir un comportementaliste qui vous aidera dans l'aide a apporter a cette chienne, autant pour le reste du monde que vos comportement avec vous.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/06/2010, 13h57
Comment vous vivez deja avec votre chienne ? sortie, repas, ou elle dort, est ce qu'elle a accès à toute les pieces ??? Appliquez vous la règle du rien n'est gratuit chez le chien ??

Pour que tout le monde soit en harmonie il faut que dans la meute (vous et votre chien) tout soit clair au niveau de la place du chien, hierarchie bien en place car si le chien à un doute sur son chef et que personne ne peut prendre ce role alors il le prendra de lui meme et c'est la que tout devient compliqué à vivre.

Ensuite il faut que votre femme repousse la chienne quand elle la suit partout, elle l'envoit à sa place, car apres la aussi des complications peuvent venir le chien une fois seule se mettra à stresser et destruction en general (je résume en gros).


Donc soit vous pouvez vous en sortir tout seul en applicant des regles simples pour toute la famille soit vous faites appel à un educateur pour vous aidez. Je peux essayez de vous aidez si vous voulez par quelques conseils mais le mieux est d'etre sur place quand meme.

Quand au bebe si avant son arrivé tout est clair pour le chien aucun soucis, moi mon propre chien à vécu ma grossesse et l'arrivé du bébé, le chien à aujourd'hui 3 ans et le petit 2 ans tout va bien, par contre je n'ai pas changé mon comportement vis à vis de lui il a toujours eu ses sorties comme d'habitude et tout ce qu'on faisait avant... et il a toujours eu une place de chien à la maison, il passe en dernier de partout meme pour sortir y compris les enfants il attend que la meute sorte et sort à mon ordre voila un des trucs que j'applique.
Répondre
Avatar
15/06/2010, 18h44
j'ai une bonne nouvelle pour vous, ce matin l'émission des maternelles sur france 5 était sur nos amis à quatre pattes, il y avait une éducatrice canin, un docteur, des débats, bref toutes les réponses à vos questions, allez faire un tour sur le site des maternelles.
Répondre
18/06/2010, 16h25
je lis ton message et je pense que ton chien et tres attacher a vous car il et redevable envers vous car vous l'aver aider! mintenant a toi de commencer a le mettre en condition pour l'arriver du bb en lui fesan sentir les vetement du nouvo née ainsi que lui montrer les affaires en general et si t tjr pa rassurer tu peu faire appel a une comportementaliste pour chien ! mais attention elle lui interdira l'acces au 2 chambre se qui et normal
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment faire avec l'arrivé de bébé !! Autres sujets
ke faire lors de l'arrivé du bébé Races de chiens
Bebe chien Comportement & Éducation
Re-bebe chien Comportement & Éducation
Bebe chien Comportement & Éducation