objectif d'un club d'éducation !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/07/2006, 09h06
quel est l'objectif premier d'un club d'éducation canine vu par le club lui-même?
tel est la question que je me pose et peut etre pourriez vous me confirmer ou désaprouver ma pensée.

certain me disent
- la renomméé
- amener des chiens en concour avec de très bons résultats
- le plaisir de rencontre
- une sortie pour le chien
- ...
Répondre
Avatar
taperon
25/07/2006, 09h15
L'objectif, vu par le club lui-même ou par l'adhérant ?
Répondre
Avatar
25/07/2006, 09h42
Citation:
Envoyé par taperon
L'objectif, vu par le club lui-même ou par l'adhérant ?
vu par le club lui-même

merci Taperon pour la précision ! Smiley
Répondre
Avatar
25/07/2006, 10h54
Moi "candide", je rajouterais comme objectif 1er : assurer aux chiens qui vous sont confies une bonne education ? d'ou la renommee et le reste.. Perso si j'etais educateur je veillerais a la qualite et au resultat de mon travail pour acquerir une reputation, et tout ce qui en decoule... Smiley
Répondre
Avatar
25/07/2006, 11h01
Faire de l'argent ! Smiley
Répondre
25/07/2006, 11h46
ben c au club de répondre. chaque club a des objectif différent.
certain c juste faire du fric, d'autre veulent la renomé en concours on se fait connaitre ou chez les particulier pour avoir des clients de la france entiére, comme certain qu'on va voir de très loin.

personne ne peut répondre a la place du dirigeant Smiley
Répondre
Avatar
25/07/2006, 11h56
Et le dirigeant avouera t-il ici son objectif ? Smiley Smiley
Répondre
25/07/2006, 13h28
vous parlez de club ou d'éducateur professionnel ?

pour moi en tant que moniteur dans un club associatif (j'étais également membre du comité dans mon ancien club) le but est de permettre aux gens de vivre harmonieusement avec leurs compagnons pour éviter la case abandon
et les différents clubs dont j'ai fait partie voyait la partie éducation du chien de monsieur tout le monde comme quelque chose de très important
ce qui n'empêche pas certains de se prendre au jeu de la discipline et de sortir en concours

après il y a des clubs dont le but unique est la pratique de leur discipline, les cours d'éducation étant là pour trouver des équipes prometteuses et acquérir les bases pour l'apprentissage, les éducateurs faisant passer avant tout leur journée de concours plutôt que le partage des cours
certains refusent même des chiens qu'ils ne jugent pas aptes (maîtres pas assez sportif, chien déjà âgé, race peu rapide, etc...)... seuls les résultats en concours comptent et le classement général des clubs...
heureusement ils ne sont pas tous comme çà et il est facile de trouver un autre club acceptant tout le monde

but économique : une association de loi 1901 est à but non lucratif, les moniteurs sont bénévoles... la seule chose étant d'avoir des finances saines (les dépenses : location et entretien du terrain, achat et entretien des obstacles, logistique du concours annuel et... matériel pour les apéritifs et les barbecue à la belle saison auquel tous les membres participent Smiley )
Répondre
25/07/2006, 13h37
Moi, je dirais que la plupart des clubs ont pour but de casser les chiens pour les amener à obéir aux ordres à tout prix.

Peu se préocupent du caractère du chien, de son âge, de ses antécédents, de ses éventuels troubles du comportement, de ses motivations, de sa race, du caractère du maître... ! Bref, des charlatans.

Mieux vaut se lever tôt et essayer de trouver un club différent (comme celui de St Vrain, apparemment) que d'aller dans le club le plus proche, qui ne fera que détériorer la relation chien/maître et risquer de faire du chien une bombe à retardement.
Répondre
Avatar
25/07/2006, 13h52
tout simplement :

- maîtriser son chien
- mieux connaître son chien
- résoudre d'éventuels problèmes


Répondre
25/07/2006, 17h03
Perso je dirais que ca dépend... des adhérents.

dans mon club il y a grosso modo deux sorte de membres : ceux qui viennent pour éduquer leur chien, vivre bien avec lui sans soucis, sans qu'il tire sur la laisser etc etc. Et ceu qui viennent (comme moi) pour pratiquer une discipline jusqu'au niveau concours.

A partir de la le but du club ne sera forcemment pas le meme pour l'un ou pour l'autre. Surtout que souvent les gens qui viennent pour pratiquer une discipline ont deja une expérience du chien lol

Donc je dirait qu'en premier lieu on essaye d'avoir une bonne relation avec le chien, et une bonne éducation, on papote avec des gens qui sont passionnés de chien, on se fait des bouffes sympa.... Après si en plus on peut amener des chiens en concours avec de très bons résultats, c'est le top Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
25/07/2006, 18h01
Le maître doit arriver au court heureux tout comme le chien. Le maître doit repartir heureux tout comme son chien.
Les problèmes de comportement à la maison doivent être résolus
Les problèmes de comportement sur le terrain doivent être résolus.
C’est en réunissant cela que mon objectif premier est que le chien soit à la hauteur des espérances du maître.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Club Comportement & Éducation
education à 2 mois en club canin Comportement & Éducation
Club Education Comportement & Éducation
club Sport, Concours & Expositions
Cherche club de dressage/education sur chatelet Comportement & Éducation