Nouveau regroupement pour «clickeux»!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
kitana
15/07/2006, 11h16
Hello à tous et à toutes,

Un petit forum francophone vient d'être créé par Andréanne Lanoue afin de regrouper les entraîneurs au renforcement positif ainsi que les comportementalistes et autres passionnés des chiens et de l'entraînement au clicker. http://aecep.positifforum.com/

Ce regroupement a pour but de faire pendant à l'association APDT (association of pet dog trainers). Cette association a été créée par Ian Dunbar pour promouvoir l’utilisation de méthodes respectant le chien. Au cours des années, beaucoup d’entraîneurs se sont inscrits et, puisqu’il n’y a pas de restrictions par rapport aux méthodes, plusieurs entraîneurs utilisant les corrections sont membres. Trois membres de l’APDT, Becky Schultz, Colleen Pelar et Pamela Dennison ont créé la coalition Truly Dog Friendly pour ramener l’APDT vers sa mission originale. Leur site Web est très intéressant et instructif avec des ressources et articles sur les méthodes douces à http://www.trulydogfriendly.com/ . Le nouveau forum promouvoit donc les méthodes d'entraînement n'utilisant pas de punition positive-renforcement négatif.

J'invite tous les intéressés à venir nous rejoindre, surtout si le clicker vous intéresse. Aucune discussion sur les techniques traditionnelles d'entraînement ne sera tolérée sur ce forum... Bienvenue!
Répondre
Avatar
15/07/2006, 11h37
Merci Kitana, j'ai pas encore lu en détail mais il a l'air plein de bonnes choses ce site!
Par contre je n'ai pas trouvé le forum! :69:
Répondre
Avatar
kitana
15/07/2006, 11h50
Ben non effectivement, mon oubli! ahahahahah!

http://aecep.positifforum.com/
Répondre
Avatar
taperon
15/07/2006, 23h41
Merci ! Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2006, 21h46
ca y est j'y suis ! et content de savoir que Jacinthe Bouchard y est présente.
Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2006, 16h23
Il faut être inscrit pour y avoir accès??? Parce que je ne trouve rien sur ce forum Smiley Smiley Smiley :69: :69:
Répondre
Avatar
19/07/2006, 20h08
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Il faut être inscrit pour y avoir accès???
:
YES !
Répondre
Avatar
20/07/2006, 08h54
Merci Robert pour le renseignement
Répondre
20/07/2006, 21h38
Voilà je suis inscrit Smiley
J'attend l'activation Smiley
Répondre
21/07/2006, 21h01
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Voilà je suis inscrit Smiley
J'attend l'activation Smiley
Voilà , inscrit,loggé Smiley
Mais il n y a pas gd monde encore Smiley
Répondre
14/10/2006, 05h19
Allez je me permet un gros up !
Surtout pour insiter les recents membres inscrits sur le forum de l'AECEP à se presenter et aussi à ne pas hesiter à poser des questions :53:
Je suis pas le mieux placer pr repondre aux questions trop techniques , mais il y a qques personnes tres competentes dessus Smiley

Au plaisir de vous lire Smiley
Répondre
16/10/2006, 13h59
Voilà je me suis inscrite aussi je suis une débutante mais j'espère m'améliorer.
Répondre
Avatar
mrusso
16/10/2006, 14h02
ca y est moi aussi je suis inscrite !

Marjorie
Répondre
Avatar
16/10/2006, 17h03
Je me suis inscrite aussi sous le pseudo (louco)... j'attends l'activation également.....
Répondre
Avatar
16/10/2006, 17h19
me too sous le pseudo : very good 44 Smiley
Répondre
16/10/2006, 22h36
Ouais mrusso et verygood vous etes inscrites depuis qques jours deja Smiley

Pr l'activation , ça devrait etre fait dans la soirée , Andreanne qui est l'administrateur devrait passer sur le net ce soir Smiley

Moi aussi je suis debutant ds le renforcement positif , dans l education tout court en fait Smiley
L'Alliance et son forum sont une bonne solution pr apprendre dans la bonne direction Smiley

A + Smiley
Répondre
17/10/2006, 08h35
Je suis inscrite depuis le 14 et je n'ai toujours pas reçu l'activation Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2006, 09h53
Smiley pas d'activation non plus.....patience, patience....?
Répondre
17/10/2006, 10h11
Hum , bizarre Smiley
J'en parlerais à la boss ce sor Smiley Là il est 05h du mat'c'est un peu tot Smiley
Répondre
17/10/2006, 10h17
Moi non plus pas d'activation Smiley
Répondre
17/10/2006, 13h34
Bon, j'ai reçu le mail de confirmation d'activation; mais sur le site, on me dit que mon compte n'est pas activé Smiley Smiley Smiley Smiley
Y'a un bug, là Smiley
Répondre
17/10/2006, 14h02
Moi aussi j'ai le mail de confirmation mais impossible de me connecter sur le site Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
17/10/2006, 14h13
perso ca marche bien !

Marjorie
Répondre
Avatar
17/10/2006, 16h03
Ben pareil, j'ai reçu le mail d'activation mais quand je vais sur le site ...c'est niet (en attente d'activation..!!! Smiley )
Répondre
Avatar
17/10/2006, 16h17
voilà ce qu'on me dit : Votre compte a été créé. Toutefois, ce forum requiert que votre compte soit activé par l’administrateur. Un e-mail lui a été envoyé et vous serez informés lorsque votre compte sera activé.

par contre j'ai eu à répondre à un petit questionnaire genre : nom, ville, etc ... et si j'étais déjà membre de l'Alliance etc ...

mais toujours pas de réponse Smiley
Répondre
17/10/2006, 21h54
Oui , d abord une demande d activation, les questions puis suivant les reponses elle active ... ou pas Smiley
Répondre
17/10/2006, 22h42
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Oui , d abord une demande d activation, les questions puis suivant les reponses elle active ... ou pas Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/10/2006, 22h58
Citation:
Envoyé par Lanabelle
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Oui , d abord une demande d activation, les questions puis suivant les reponses elle active ... ou pas Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Oui si tu dis par exemple que tu enseigne la methode traditionelle , ou que tu es pr le choker electrique
Smiley Smiley
Répondre
17/10/2006, 23h08
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Oui si tu dis par exemple que tu enseigne la methode traditionelle , ou que tu es pr le choker electrique
Smiley Smiley
Ouais, sauf que si on est vraiment pour les méthodes traditionnelles, il y a peu de chance qu'on soit intéressé par le forum.... Ou alors, c'est qu'on veut le polluer, et alors rien n'empêche de répondre n'importe quoi.
Une autre alternative est qu'on soit pour le traditionnel, plus par méconnaissance qu'autre chose, mais qu'on ait un esprit ouvert, et alors c'est peut-être dommage de rater une occasion d'informer quelqu'un qui se questionne.... Enfin, bon.... Pour l'instant, en ce qui me concerne, j'aimerais juste savoir quel est le contenu réel de ce forum si bien gardé Smiley
Répondre
17/10/2006, 23h11
Citation:
Envoyé par Lanabelle
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Oui si tu dis par exemple que tu enseigne la methode traditionelle , ou que tu es pr le choker electrique
Smiley Smiley
Ouais, sauf que si on est vraiment pour les méthodes traditionnelles, il y a peu de chance qu'on soit intéressé par le forum.... Ou alors, c'est qu'on veut le polluer, et alors rien n'empêche de répondre n'importe quoi.
Une autre alternative est qu'on soit pour le traditionnel, plus par méconnaissance qu'autre chose, mais qu'on ait un esprit ouvert, et alors c'est peut-être dommage de rater une occasion d'informer quelqu'un qui se questionne.... Enfin, bon.... Pour l'instant, en ce qui me concerne, j'aimerais juste savoir quel est le contenu réel de ce forum si bien gardé Smiley
Rien n'empeche de repondre n importe quoi , mais l individu resterait le temps de deux messages ? Smiley
Tout à fait , mais se questionner est deja une preuve qu on est pas pour le traditionnel à 100% Smiley
En tout cas , c est pas moi qui decide quoi que ce soit ... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Petit nouveau pour petits renseignements... Races de chiens
Nouveau Comportement & Éducation
un bain pour mon nouveau chiot CKC Entretien & Toilettage
Nouveau forum Races de chiens