Nouveau domicile

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2005, 14h27
Bonjour à tous! cela fait très très longtemps que je ne suis revenu vous voir... je suis désolé Smiley Smiley

J'aimerai quand même venir aux nouvelles et demandé un avis... D'abord notre Kylia (dogue de bordeau) est en pleine forme je suis vraiment content de son évolution (surtout quand je repense à l'état dans lequel je l'ai eu........ c'était pas gagné!) D'ailleur, elle vous donne une lèche bien baveuse

Ma question est simple en fait, dans deux mois, on emmenage dans notre nouvelle maison avec un superbe jardin qui contourne les 4 facades.
C'est Kylia qui va être heureuse!
Question 1 : j'ai fait une p'tite étude de coût pour l'enclos, bien vite la solution collier anti-fugue m'est venue, moins chère, pratique etc... vos avis dessus? (moins chère car pour la puissance du chien, je ne peux pas mettre une simple cloture flexible en metal, je dois mettre des panneaux/grilles rigide!)

Question 2: je pense la mettre dans le jardin la journée, le soir et la nuit à l'intérieur. des avis?

Par contre, j'espere qu'elle va vite s'habituer et pas trop aboyer pendant la journée... Smiley

Une bone journée à tous!
__________________
Ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.
Répondre
Avatar
mrusso
14/09/2005, 14h32
perso je serais d'avis de mettre grillage et cloture anti fugue, le grilla servant aussi a empecher des chiens errants ou des gens de rentrer...

Autrement, tout depend du caractere du chien, c'est a voir a l'usage !

Marjorie
Répondre
14/09/2005, 14h41
Je suis entierement d'accord, il est vrai que je n'ai pas préciser que sur les côtés, l'accès au jardin est limité par une porte ( de jardin ) lol

Mais la reflexion est bien vu ! Smiley

Pour son caractère, c'est assez "étrange"... En fait, si on est présent et que l'on rencontre des gens ou que des amis viennent pour la 1 fois, elle leurs fait la fête! elle demande des câlins et pis après vient se coucher près de nous. Si elle est seul a la maison, les inconnus peuvent l'approcher sans trop de mal mais si ils tentent quoi que ce soit, son role de garde revient au galop... impressionant Smiley
__________________
Ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.
Répondre
Avatar
mrusso
14/09/2005, 14h47
pour le caractere, je voulais dire par rapport au fait de rester seule dehors sans aboyer !

Faut voir a l'usage, on peut pas savoir avant !

Marjorie
Répondre
14/09/2005, 14h55
Je me suis posée la même question quand j'ai emménager dans ma maison.
J'ai essayé le collier qui n'a absolument pas fonctionné sur lui.
Alors j'ai opté pour une clôture poser par un professionnel d'une hauteur de 1m80... Smiley Goldo ne se fatigue plus à sauter par dessus, il creuse un tunnel! Smiley
J'ai donc installé un chenil avec plat de forme en béton, et là... Il ne sait plus rien faire ni sauter par dessus ni creuser Smiley
La nuit, je le rentre car dans le noir il aboit pour une mouche qui passe! Smiley et ça réveille tout la famille et les vaches voisines Smiley
La journée, je le laisse encore à l'intérieur (pas plus de 6h00) car j'ai encore de petites finitions à effectuer pour rendre le chenil plus agréable (genre agrandir la court qui donne sur le chenil et surélever la niche pour l'isoler des intempéries)
Bref, j'ai aussi regardé au coût et pour finir je débourse plus que si j'avais installé quelque chose de convenable. Smiley
Répondre
14/09/2005, 18h16
Oki doki. Smiley merci pour les avis.

Oulalalala quelle chance vous avez de ne pas être à côté de moi en ce moment! ma Kylia est couché près de ma chaise et vient tout juste de laisser partir un p'tit vent pas très discret :63:

Pfff, j'me meurs... lol
__________________
Ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.
Répondre
Avatar
15/09/2005, 09h04
bonjour, oui je pense aussi qu'une cloture (pas forcément très haute ni de l'acier galvanisé etc) seule ou en plus de la cloture invisible serait bien mieux...
chez moi (j'ai un dogue aussi Smiley ) c'est du grillage tout simple, hauteur 1m et quelque je crois, enfin du classique quoi... mon ancienne dogue et mon actuel ont facilement la capacité physique de défoncer le tout mais ils ne l'ont jamais fait... après tout dépend le caractère de ta chienne, mais je ne pense pas qu'il soit indispensable de mettre des clotures super hautes avec des panneaux d'acier galvanisés (meme si c'est vrai que c'est l'idéal...)... une cloture simple avec pour base une ou deux hauteurs de parpaing puis du grillage simple au dessus c'est déjà bien efficace... Smiley
Répondre
15/09/2005, 12h54
Merci à toi aussi Neleee pour ton avis!
effectivement je pense que je vais installé en plus de l'anti-fugue une cloture grillage.
Je dois aussi mettre l'anti-fugue car ma p'tite doguette est calme, mais n'hessite pas à se dresser sur la cloture et donc à force.. Smiley


Mis à part, je suis content, j'ai trouvé un champs derrière chez moi où il m'est possible de laissé Kylia courrir et en faire à sa guise.

Bonne journée
__________________
Ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.
Répondre
Avatar
15/09/2005, 23h18
de rien... Smiley

tous un peu bourrins ces dogues mdr Smiley
oui, sage décision de faire les deux (bon cela te coutera peut etre un peu plus cher que prévu, mais au moins no soucis!!)...
et c'est cool k t'ai trouvé un champ derrière chez toi, rien de tel qu'un bon terrain pour les faire jouer et les défouler un max...
Répondre
16/09/2005, 12h22
attention au rayon d'action si tu utilises un collier anti-fugue et une clôture.

si pour une raison ou pour une autre ton chien passait de l'autre côté de la clôture, il devrait aussi pouvoir revenir à un endroit où le collier ne sanctionne plus, sinon boujour les dégâts sur le chien.

donc un rayon d'action au-delà ou en-deça de la clôture me semble indiqué.
Répondre
Avatar
16/09/2005, 13h03
certains chiens acceptent la sanction du collier électrique pour pouvoir aller et venir d'ou l'intéret d'avoir un minimum de cloture. la difficulté du passage fait qu'il rebrousse chemin.

pour les aboiements, tu dois lui indiquer ce qu'il doit faire.

un déclancheur passe , il aboit, tu lui envois un mot code comme " oui ! " ou " good! " et une friandise. cela indiquera que les déclancheurs seront en fait des déclancheurs agréables et appaisera le chien dans son travail de gardien. Smiley
ce n'est pas en 1 heures mais en répétant cela à plusieurs reprises que le chien se conditionnera dans ce comportement. ne pas exciter le chien durant ce travail, etre à son coté est suffisant.

attention à l'anxiété d'abandon quand on arrive dans un nouveau logement.
Répondre
17/09/2005, 13h21
A tous, un grand merci pour vos avis et conseils! (ça aide...) Smiley
__________________
Ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.
Répondre
Avatar
Socrate
18/09/2005, 16h49
Quand tu plaçera la cloture, n'oublie pas de placer 30cm de cette dernière dans le sol ...de telle manière que même si le chien creuse il ne pourra pas creuser de tunnel Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/09/2005, 09h33
Citation:
Envoyé par Socrate
Quand tu plaçera la cloture, n'oublie pas de placer 30cm de cette dernière dans le sol ...de telle manière que même si le chien creuse il ne pourra pas creuser de tunnel Smiley Smiley Smiley Smiley
Je confirme! Goldo creuse en dessous de la clôture pour pouvoir aller chez le voisin au lieu de sauter au dessus. Smiley
Répondre
19/09/2005, 14h59
Oui merci pour la p'tite précision bien que je l'vais déjà bien imaginé... Smiley ahhhh ces toutous!
__________________
Ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pension classique ou garde à domicile ? Autres sujets
société vente de croquettes à domicile Alimentation
cherche centre education canine aisne ... ou bien a domicile Comportement & Éducation
livraison a domicile Alimentation
urgent cherche garde pr chien je n'ai plus de domicile Races de chiens