nous avons un gros problème (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2006, 12h53
Citation:
Envoyé par beatrice
ton chien est agressif et alors, si il est chez lui. la spa ne peu rien faire c pas son domaine. et la mairie ne peut rien faire si le chien n'ai pas une menace.
texas est agressif envers les chiens adultes
il aime les enfants il aurait envie de jouer avec eux mais il est trop brusque

sinon quand il y a un étranger au portail il fait vilain
mais bon il me prévient qu'un étranger est là et voilà
après il s'arrete

les gens croient qu'ils est méchant
je les laisse croirent comme ça ils ne s'approchent pas de la maison


un jour mon propriétaire est venu chez nous à l'improviste et nous étions pas là
mais à cette époque texas n'était pas attaché
et le proprio a trouvé comme idée de venir avec un baton
il voulait récuperer le goutte à goutte qui était près de la cloture
il n'a pas pu
texas ne lui en a pas laissé le temps
il grognait
et quand il a vu le baton il devait surement faire vilain

normal je dis

ensuite le proprio est venu me voir en me disant qu'il était méchant !!
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
17/05/2006, 13h10
Si j'avais vu mon proprio armé d'un bâton s'approcher de moi, j'aurais mordu aussi. Smiley
Et si mon proprio serait rentré dans le jardin sans me prévenir, même sans bâton, je l'aurais mordu aussi! Smiley

Parce qu'on ne rentre pas chez les gens même locataire sans prévenir
Parce qu'on ne s'arme pas d'un bâton, sous le prétexte qu'on est proprio et qu'on doit récupérer quelque chose dans le jardin en l'absence des locataires (c'est du vol pour moi Smiley )
Parce qu'à cause de c** pareil, heureusement qu'on a un chien qui monte la garde
et enfin parce qu'il y a des empêcheurs de tourner en rond qui ne supporte pas les chiens
Smiley Smiley Smiley

Tu vois, ton chien à raison en fait d'aboyer! Smiley Smiley Smiley Je ferais pareil que lui! Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2006, 13h18
Citation:
Envoyé par texas33
[quote

A la première remarque, je lui ai répondu qu'elle avait beaucoup de chance parce qu'il n'avait pas encore assimilé les coeurs de l'armée rouge
La deuxième fois je me suis aperçu qu'elle les arrosait, je mesuis donc posté avec un grand seau d'eau et vous imaginez la suite
La troisième fois, je lui ai mis le cd de la star ac huit heures d'affilée, depuis elle préfère le doux chant mélodieux de ma meute Smiley

tu n'as pas fait ça !

je vois la tete de ma voisine si je lui fais un coup pareil
Smiley

[/quote]ben si c'est très efficace Smiley Smiley
Répondre
17/05/2006, 13h28
Je crois que tout le monde à un chieur dans les environs de chez lui. Smiley

Y a une vieille qui a le terrain derrière chez nous. C'est zone verte donc elle ne peut pas construire, juste y mettre des bêtes, couper les arbres (elle doit les laisser aussi) et débrousailler si y a pas de bêtes.

Elle m'embête à chaque fois genre, parce que Goldorak lance son seau chez elle ou parce que des gens jettent plein de trucs sur son terrain. :70: Alors qu'elle ne débrousaille même pas son terrain et coupe les arbres quand il faut vraiment. De plus elle a rajouter de la terre, ce qui lui était interdit et depuis mon terrain s'engorge et garde toute l'eau à cause du sien qui est plus haut du coup. Les eaux ne s'évacuent plus dans la rivière. Elle doit retirer la terre mais ne le fait pas.
Elle m'a déjà prévenue :"je connais le commissaire!"

Alors pour la faire chier, je balance les crottes chez elle Smiley Smiley Smiley

Je crois que mon message est claire? Non? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2006, 13h46
C'est affreux le probleme de voisinage, comme les problemes de bornage, de bornes deplacees par des anciens, on va vous chercher des poux dans la tete !!! avec les branches qui font de l'ombre, bref, jen passe, chacun a son "chieur" a cote je crois Smiley
Répondre
17/05/2006, 13h54
quand notre voisine est venue voir mon homme pour nous dire bon il faudrait faire quelque chose pour votre chien
ça m'a gonflé
mais bon on l'a fait dans la bonne humeur en ralant mais bon on a fait ce qu'il fallait
j'aime pas les histoires de voisinages
c'est débile

mais elle là elle me gonfle terriblement

pour ce qui est de mon proprio il n'aurait jamais du faire cela
tant pis pour lui mais c'est avec des gens comme ça qu'on peut avoir des problèmes
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
17/05/2006, 14h15
Il y a aussi les faiseurs d'histoire pour un rien et ca degenere apres Smiley
Répondre
17/05/2006, 14h28
si on veut vraiment me chercher des noises
je peux etre très méchante la par contre

non mais !!! :54:
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
17/05/2006, 16h13
moi j'ai du aller porter plainte contre ma voisine car elle m'a carément agressé dans le hall de mon immeuble Smiley et Adès il m'a même pas défendu Smiley Smiley ...moi j'ai rien eu ( à part un bon coup au niveau psycho...) par contre elle ma broyé mes lunettes...

tout ça car elle habite au rez-de-chaussé avec une petite terrasse elle a mis des canisse tout autour et les chiens du voisinage pissaient dessus ( je comprend que ça énerve ) mais jamais Adès, du coup elle a rajouté un grillage à 1 mètre de ses cannisses.
elle aussi possède une chienne qu'elle laisse trainer en liberté dans la résidence Smiley et cette chienne fait contre ce grillage, donc biensûr qu'à fait monsieur Adès en la voyant ? il a fait contre le grillage,
mais c'est qu'un grillage et c'est retombé dans l'herbe pas chez elle...

mais elle a commencé à me menacer je lui ai répondu que si sa chienne fesait pas là le mien ne ferait pas non plus et que je vennais pas la voir quand sa chienne me sautait dessus avec les pattes sales car elle traîne et je suis partie, en rentrant dans mon hall d'immeuble elle est sortie en furie et c'est jeté sur moi...
j'ai juste eu le réflexe de la repousser, j'ai réussi à la faire lâché prise et elle est repartie chez elle, j'ai biensûr appellé la police, mais comme j'avais pas de marques physiques...et cette Smiley de voisine à dit au flic que le ton étais juste un peu monté mais qu'elle m'avait jamais touché, et comme j'ai aucune preuve j'ai du payer mes lunettes de ma poche...


ça m'a un peu secoué, et maintenant j'ai un peu peur quand mes chiens font du bruit ou quand je sors, mais s'il faut la prochaine fois je ne ferais pas que la repousser...
le seul truc positif c'est que depuis elle surveille sa chienne et ne la laisse plus dehors.

bon, je me suis un peu lâché, désolée mais cette histoire m'a un peu marqué...
Répondre
Avatar
17/05/2006, 16h41
C'est toujours traumatisant des histoires comme ca surtout quand tu recois un coup.. Les gens sont fous. Ta voisine doit se sentir quand meme mal dans ses baskets a cause de ca.. Elle a interet maintenant a se tenir a carreau
Répondre
17/05/2006, 18h56
perso dans mon quartier c'est toujours les vieux qui gueulent... je ne suis pas contre les personnes agées (déjà qu'avec mes precedents posts certains ont cru que j'avais une dent contre les ptits chiens...) mais c'est une constatation! de toute façon je crois que c'est tout simplement physique, on devient vieux, on devient chiant! Smiley
Je ramasse les crottes mais je me fais meme engueuler quand ma chienne fait pipi! je peux pas ramasser le pipi les gars!!! a moins de mettre un seau?! Smiley (je precise que ma chienne ne fait pipi que dans l'herbe donc meme pas sur le trottoir!)
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
17/05/2006, 20h06
Smiley Moi on me regarde de travers quand je ramasse les crottes de ma chienne, pensant que je vais peut etrre ramasser celles des autres pendant que j'y suis ! Smiley
Répondre
17/05/2006, 21h12
avant d'habiter là ou je suis
le fils de mon ancien voisin s'amuser à embéter texas avec un baton à travers le grillage
ou alors il lui crachait dessus
le hic c'est qu'il le faisait quand j'étais pas là
seul un de nos amis voisin la vu faire et me la donc dit
je suis donc allée voir la maman
qui n'a rien voulu faire et en plus elle soutenait son fils
le père s'en foutait totalement et il nous a insulté

il arretait pas de narguer texas à travers le grillage

et en fait la maison qu'on a habité un an n'avait jamais était habité auparavant
donc quand on est arrivé là ça les a embétés
voilà pkoi tant de haine
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
17/05/2006, 21h38
Oui, le chien est le bouc emissaire Smiley
Répondre
18/05/2006, 09h24
dit a ta voisine que pour texas ce calme tu va prendre un gros saint bernard comme ca il aura un copain
peut etre que ta voisine ce dira que si elle veux pas un 2 eme chien elle ne va plus rien dire
mon pere avé un soucis avec un voisin car le voisin ne supporter pas ses poule (soit disant a cause des mouches)
une fois mon pere été entrain de faire une cabane pour mon fils et le voisin sort la tete et demande ce que mon pere été entrain de faire et j'ai repondu un enclos a cochon ,pour remplacer les poules qui ne suporte pas
et la le voisin c'est plus jamais plein des poules
Répondre
Avatar
18/05/2006, 09h47
de toute façon j'ai l'impression qu'à partir du moment où on a un chien on devient "la personne à abattre" j'ai jamais eu autant de problème et de regards méchants que depuis que j'ai des chiens....
il y a plein de gens qui n'aiment pas ça et font tout pour nous pourrir la vie à cause de ça...
ça m'énerve ce genre de comportement...
c'est comme une sorte de racisme je trouve...
Répondre
18/05/2006, 09h52
J'aime les chiens, j'ai toujours eu des chiens .... mais je peux comprendre les voisins qui râlent devant des chiens qui aboient à longueur de journée durant l'absence de leur maître.

si ce sont la plupart du temps les vieux, c'est que les vieux sont plus souvent à leur domicile tout simplement, je pense !

Sasko est chez nous depuis bientôt un mois maitenant, il a 3 ans, est croisé malinois/berger et a une voix qui porte.
Au début de l'adoption, nous avons passé beaucoup de temps avec lui afin qu'il s'habitue à nous ... mais nous envisagions déjà le moment où mon mari et moi allions être obligé de reprendre le boulôt et où Sasko allait se retrouver seul, enfermé dans un chenil jusqu'à notre retour.

Je vais te donner un truc qui a marché pour lui et pour tous nos autres chiens avant lui, mais cela demande du temps !

Au début donc Sasko qui dort la nuit dans la cuisine sur sa couche n'a jamais eu l'idée de visiter les autres pièces : il sait qu'il n'a pas le droit. Impec, jusqu'à ce que nous nous absentions tous les 2. A notre retour, Sasko se trouvait dans le couloir et avait visiter toutes les pièces avec petit arrosage dans l'une d'elle en option. Il faut dire que chez nous, toutes les portes intérieures restent ouvertes donc il désobéit, il a accès partout.

Le plan d'apprentissage : Le jour où cela est arrivé, nous ne lui avons fait aucune réprimande.
Le lendemain, mon mari et moi faisons semblant de partir en même temps, mais moi je reste dans le couloir d'où le chien ne peut me voir, mais moi, je l'entend. A peine le bruit de la voiture entendu, voilà mon Sasko qui entreprend d'entrer doucement dans la salle à manger qui prolonge la cuisine. Et là, avant qu'il n'ait eu le temps de faire 3 pas, je suis apparue et lui lançant un "NON" très ferme : retour illico à sa couche, l'air perplexe. Le maître, même s'il est sensé absent, peut arriver à tout moment et me surprendre.
A renouveler plusieurs fois sur plusieurs jours !

Pour le chien qui aboie : Sasko, bien qu'ayant été habitué à être enfermé dans le chenil durant notre présence, a très vite compris quand nous partions pour de bon et là, il ameute le quartier. Comme il est de grande taille, sa voix porte fort. Nous sommes allées faire le tour des voisins proches pour leur expliquer : nouveau chien, éducation à faire ... un peu de patience SVP.

Le jour après, mon mari et moi partons chacun dans sa voiture et Sasko est dans le chenil. A peine parti, nous l'entendons déjà aboyer, je m'arrêt quelques rues plus loin et revient sur mes pas par un endroit où je peux appercevoir mon chien sans que lui me voit. Et là, au prochain aboiement, un "NON" ferme et sec. Sasko se tait, je reste sur place pendant un bon bout de temps (prévoir d'emmener de la lecture) en guettant un nouvel aboiement ... qui arrive et là encore, un "NON" ferme sans que le chien me voit.
Il faut que le chien réalise que même absent, nous pouvez le réprimander en cas de mauvaise réaction.
Cela a mis environ 5 jours, Sasko n'aboie plus que lorsqu'il nous entend partir et se tait ensuite.
Il aboie naturellment quand quelqu'un passe ou sonne, mais c'est des réactions normales donc à ne pas corriger ... et les voisins sont contents.


Il est naturellement préférable de commencer cette éducation dès que le chien arrive chez soi, je ne sais depuis quand tu as Texas et depuis quand datent ses aboiements, mais honnêtement quelques parts, je me mets aussi à la place des voisins.

Autre chose : un chien tel que ton dalmatien a besoin de se dépenser donc il serait bien qu'hiver comme été, pluie ou beau temps, il puisse dépenser son trop plein d'énergie par une grande promenade le soir ... le matin, sortie pipi caca suffira à condition que la promenade du soir soit longue.

C'est vrai, je l'admet que j'ai la chance d'avoir une maison avec cour et jardin donc le matin, je sors Sasko et il vacque à ses occupations de chien tout seul, mais si tu vis en appartement il faut impérativement le promener. Le soir, Sasko a droit à sa grande promenade (1heure environ) avec si possible un endroit pour se défouler en liberté.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
18/05/2006, 11h54
Oui Nausicaa, je trouve cela aussi comparable a du racisme et pourtant j'essaie de m'effacer avec ma chienne, meme dans l'ascenseur je leur demande si ca ne les gene pas. J'essaie d'etre discrete du moment qu'on me fiche la paix Smiley
Répondre
18/05/2006, 12h03
je répond à Sasko

Nous avons 2000 m² de terrain
la cloture est en piteus état
nous pouvons pas la refaire faudrait tout refaire
et nous sommes que locataire et on risque de partir

et texas a découvert que ce qu'il a entre les jambes pouvaient servir
c'est pour cela qu'il s'est mis à fuguer

donc il est attaché
il me tarde d'avoir ma maison pour le voir courir et s'amuser
comme avant quoi
ça m'a fait énormément mal de devoir l'attacher je peux vous l'assurer

ensuite pour ce qui est de ton astuce
je vais l'appliquer je trouve ça bien
quand je vais etre en congés c'est à dire bientôt
je vais partir le matin l'attacher
et revenir par un autre coté sans qu'il me voit
je vais rentrer
et quand je l'entendrais aboyer je dirais NON sans qu'il puisse me voir et puis ça me permettra de voir si il aboie vraiment toute la journée
surtout qu'en ce moment il a le collier antiaboiement et qu'il fonctionne apparement

pour ce qui est des promenades je sais que je devrais le faire plus souvent
texas tire encore en laisse et c'est pénible

et pour ce qui est de le lacher y a pas vraiment d'endroits ou je puisse aller
avec mon homme on va au ciron et là on le lache il court autant qu'il veut mais c'est vrai que l'hiver on ne l'amène pas là bas
seule je pourrais y aller mais j'ai pas confiance en moi et n'y en texas
tjrs peur qu'il parte et qu'il revienne pas
c'est à cause de ses fugue ça

voilà
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
18/05/2006, 12h37
coucou.
as tu pensais a sociabiliser ton toutou avec une personne exterieur qui pourrais s'occuper de ton nounours quand t'es pas la? tu demande a un jeune assez costaud (s'il tire!! lol) sans emploi s'il a envie de se faire quelques euros par jour lorsqu'il s'occupe de lui.
je pense qu'un amoureux des animaux serais d'accord. il faudrait juste qu'il s'habitue avant. moi perso je le ferai meme avec des gros toutous genre berger allemand... meme si suis pas hyper grande et costaud!!! Smiley
ca fais faire du sport a la personne qui s'en occupe et ca passe le temps a Texas!!
c'est juste une idée dans l'interet de ton chien et du tiens. quitte a payer des appareils hyper soffistiquer ou des dommages et interets a ta chieuse de voisine perso j'embaucherai une personne serieuse!!
Et en ce qui concerne le soucis de l'aggression sans marques d'une des internautes (desolee j'ai perdu le nom) tu es tt a fais en droit de deposer plainte; seulement sans coups c'est "juste" une contravention mais si tu a un certificat medical avec ITT c'est un délit!! tu aurais pu deposer plainte tout de meme et meme te faire delivrer un CMedical du au consequences psychiques et moral!!! (Parole de Gendarme!! Smiley ). apres c'est parole contre parole!!
bisous a vos poilus!!
Répondre
18/05/2006, 12h58
oui Doro, je pensais à la même chose... mon copain le fait en plus de son boulot, c'est vrai que c'est assez pratique pour les gens qui ne peuvent pas rentrer le midi... ou qui n'ont pas le temps de faire des grandes ballades dans les bois... ou ailleurs...
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
18/05/2006, 12h59
Citation:
Envoyé par doro
coucou.
as tu pensais a sociabiliser ton toutou avec une personne exterieur qui pourrais s'occuper de ton nounours quand t'es pas la? tu demande a un jeune assez costaud (s'il tire!! lol) sans emploi s'il a envie de se faire quelques euros par jour lorsqu'il s'occupe de lui.
je pense qu'un amoureux des animaux serais d'accord. il faudrait juste qu'il s'habitue avant. moi perso je le ferai meme avec des gros toutous genre berger allemand... meme si suis pas hyper grande et costaud!!! Smiley
ca fais faire du sport a la personne qui s'en occupe et ca passe le temps a Texas!!
c'est juste une idée dans l'interet de ton chien et du tiens. quitte a payer des appareils hyper soffistiquer ou des dommages et interets a ta chieuse de voisine perso j'embaucherai une personne serieuse!!!
Merci pour ton idée
mais j'ai pas d'argent à donner à une personne pour qu'elle soccupe de lui
c'est gentil merci quand meme
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
18/05/2006, 14h06
Et bien moi j adore les chiens j en ai 6 (grands modèles) dans 3 semaines 1 septieme et dans 1 mois un huitieme d une tout autre race et tout ca non pas a la campagne mais a la ville

Je n ai JAMAIS eu le moindre probleme avec mes voisins parce que je ne supporterais pas non plus qu un chien du voisinage aboie a longueur de journée les miens n aboient quasiment jamais eccepté lorsque l on sonne a la porte

5 jardins plus loin que chez nous il y avait un terre neuve qui hurlait du matin au soir (quand ses maitres travaillaient) et parfois meme aussi la nuit ,car le chien etait toujours dehors ,les voisins directes se ont deposé plainte (moi je ne l ai pas fait) resultat le chien est parti il y a une dizaine de jours c est bien malheureux pour lui je ne sais pas ou il est parti je sais juste que c est une camionnette blanche avec une cage dedans qui est venu le chercher , mais j avoue que meme si ca m en est pour le chien je suis contente qu il soit parti , ca devenait invivable

J ai équipé ma maison (location) en fonction de mes chiens

Quand je suis arrivée il y avait un jardin , avec l accord du propriétaire j ai fait carreler tout le jardin chape de beton de 20cm et carrelage en gres ceram(plus facile pour ramasser les pipis popos ) +-100m² et pas d odeur pour les voisins puisque tout est karcher tous les matins c est vrai que d un point de vue financier c ets pas toujours agreable de débourser des milliers d euros pour un propriétaire mais dans la vie faut savoir ce que l on veut moi je voulais DES chiens et j ai pris le parti d en assumer les conséquences et les frais

J ai fait placer des clôtures en betons sur une hauteur de 1.80m pas de danger d évasion ni de morsures

dès le debut quand l un de mes chiens aboyait (juste a coté de chez moi c est un concessionnaire peugeot et une carrosserie donc du va et viens toute la journée ) je sortait lui disait non et le faisait rentrer quitte a ce qu il ressorte 2 min apres


J ai toujours eu des chiens mais des petites races qui pouvaient rester a l intérieur quand je travaillait j ai attendu d avoir plus de 40 ans pour m offrir le premier chien de la race dont je rêvais quand j ai arreté de travailler j avais beaucoup plus de temps a consacrer a ce chien de 1 je suis passée a 2 puis 3 puis 4.......... Et tout ca en 4 ans

Je n ai aucun regret j ai une vie tout a fait normal , je m organise c est tout ,mes chiens ont ete dès le debut eduquer a ne jamais déranger le voisinage car pour moi ma liberté s arrête ou celle des autres commence

Mes chiens ne sont jamais resté ne fuse qu une demi heure seul dehors lorsque je pars ils rentrent (quand ils ne sont pas deja a l interieur ce qui est souvent le cas meme avec la porte du jardin grande ouverte comme en ce moment se vautrer dans le living) , uniquement les adultes (4) les jeunes (15 mois) restent en cage le temps de mon absence ( jamais plus de 3 a 4 heures ) car je tiens a retrouver mon menage intacte quand je rentre je pense qu a partir du moment ou l on prends un chien on doit savoir que l on va peut etre avoir a faire face a des problemes et qu il faudra bien les assumer ,

ma vie est regie en fonction de mes chiens je n en suis guerre malheureuse bien au contraire j ai pleins d activités deux ou trois sont toujours avec moi ( jamais les memes) il n y a qu une chose que je ne peux me permettre c est les vacances ( ce qui ne me gene pas outre mesure )
Répondre
18/05/2006, 15h27
On a trois chiens (on parle même d'avoir un 4ième Smiley ) et des gros avec des voix exceptionnelles. Ca aboit rarement, mais quand ça s'énerve et aboit on a raison de rester à distance. Les voisins d'en face, qui ne voient même pas les chiens et se trouvent de l'autre côté de la rue, se sont déjà plaint parce qu'apparemment notre gros aboyait tôt le matin à 6 heures et que mémé n'arrivait plus à dormir. A 6 heures les chiens ne sont même pas encore sortis Smiley Les voisins des deux côtés qui ça devrait gêner ne disent rien, l'un dit que c'est la nature et l'autre a aussi deux chiens qui aboient de temps en temps. Mais en fait ils profitent parce que les trois gardent aussi le voisinage Smiley Pour calmer les esprits de ceux que ça gêne on a 'obstrué' la vue sur la rue comme ça ils ne voient plus ce qui se passe dans la rue (si un chat ou un autre chien passe). La meilleure est quand même qu'une des voisines à deux maisons de chez nous est venue assister celle qui se plaignait alors que c'est son Beagle qui aboit de la première seconde qu'il est sorti dans le jardin jusqu'à la dernière quand il doit à nouveau rentrer Smiley et ça même à minuit Smiley . Incroyable ces voisins .... Smiley
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
19/05/2006, 00h12
Citation:
Envoyé par oural
La troisième fois, je lui ai mis le cd de la star ac huit heures d'affilée, depuis elle préfère le doux chant mélodieux de ma meute Smiley
*Pliée en quatre de rire sur son clavier* Smiley Smiley Smiley Smiley

Merde, Oural, j't'adore Smiley Smiley Smiley

Terrible....... Smiley Smiley Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
19/05/2006, 09h06
Il est difficile de gérer les comportements d'un chien lorsque l'on est absent, je pense néanmoins, à la lecture des posts, que des solutions intéressantes ont été données.
Toutefois, la lecture de certaines réponses me laissent perplexes, où je vois évoquer une sorte de "racisme" anti-chien, de rejet, de suspicion et si l'on essayait d'inverser le problème ?
Je lis souvent des critiques acerbes à l'égard des personnes que les aboiements durables et intempestifs dérangent ? Ne pourrait-on pas, POUR UNE FOIS, se mettre à la place de ses personnes qui, peut-être doivent subir les aboiements incessants de nos poilus ? Il y a les personnes âgées qui restent chez elles toute la journée, les personnes malades, handicapées, doivent-elles réellement subir ces nuisances sonores sans rien dire et avec le sourire ? Supporterions-nous, par exemple, des motos pétaradantes qui passeraient et repasseraient incessamment sous nos fenêtres, ou toute autre nuisance sonore ? Pourquoi traiter les autres de "ch...." d'emmerdeurs ou autres joyeusetés ? Lorsque l'on réclame le respect, ne doit-on pas être en mesure de l'appliquer à autrui ?

Il m'est arrivé, par le passé, lorsque j'habitais en appartement d'avoir envie de passer un week-end tranquille dans mon petit chez-moi, désir brutalement interrompu par les aboiements lancinants d'un chien que ses maîtres avaient enfermé dans l'appartement durant leur absence. Rien ne porte plus sur les nerfs que des aboiements incessants qui durent des heures et des heures.

Je comprends parfaitement qu'un tel souci soit difficile à résoudre, mais rejeter la faute sur un soi-disant manque de tolérance du voisinage est un peu trop facile et parfaitement représentatif de la généralisation de l'individualisme de notre société.... hélas.
__________________
Martine
Répondre
19/05/2006, 09h24
Je ne rejete pas la faute sur ma voisine
certes c'est une ch...
bon passons

je comprend tout à fait qu'on veuille être au calme
et quand mon chien aboie et que je suis chez moi ça me dérange
il aboit pour me dire viens jouer ou pour me faire voir qu'il y a des enfants qui jouent dans le lotissement ou pour me faire voir que la chienne du voisin vient de passer et qu'il aimerait bien aller la voir

je suis la première à lui dire d'arrêter

je suis à la campagne et il y a des bruits en tout genre
si c'est pas le chien
ce sont des enfants qui jouent et ils font aussi du bruit
si c'est pas ça c'est le voisin qui met sa musique à fond et parfois il s'amuse à faire pétarader sa voiture ou à l'accélérer

bon et on leur dit rien

mais je sais qu'il faut que je règle ce problème

en fait la semaine ma voisine travaille donc n'entend pas le chien
et là fois ou elle la entendu c'est un dimanche quand je suis partie et texas est resté dehors
et comme il faisait très chaud j'ai pas voulu le mettre dans le garage et ce jour là je suis partie de 15h00 de l'après midi à revenu à 00h00

et depuis lundi texas a le collier et d'après mon voisin il ne l'a pas entendu ou quasiment pas
tant mieux
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
19/05/2006, 11h33
Donc la pile etait bonne cette fois ?

Certes si Texas aboie intempestivement en votre presence, a tout propos, il est imperatif de le lui interdire...

Ma petite chienne adoptee, n'aboie jamais alors que sa race a la reputation d'aboyeur.. Elle gronde quand elle sent un intrus etranger a l'immeuble sur le palier, et fait son boulot. Au debut que je l'ai eue, a chaque fois qu'elle a reagit a quelque chose en commencant d'aboyer, je lui ai toujours interdit, donc elle n'aboye pas. En fait j'ai canalise en fonction de son besoin d'expression car le chien communique bien sur aussi par son aboiement, et je lui laisse donner libre court a sa joie, a son envie de jouer... pour ne pas quand meme etre un bourreau !!! Mais les aboiements a tous propos, ca non. Comme je suis en appart, il etait hors de question pour moi d'avoir un aboyeur invetere, l'angoisse des voisins, j'aurais eu des ennuis. Je t'ai parle du magneto uniquement pendant mes absences ainsi j'ai eu la verite sur ce qu'elle faisait en mon absence.

Si tu canalises deja en votre presence, c'est bien.
Répondre
19/05/2006, 11h39
oui la pile fonctionne apparement
et fort heureusement
mais je vais etre là pendant quelques jours et je vais faire semblant de partir le matin et vais revenir sans me faire voir
pour véritablement voir ce qu'il fait


je crois en fait que texas s'est mis à aboyer quand on habitait dans l'autre maison là ou le jeune l'embétait à travers le grillage
ça l'excitait énormément
et c'est depuis ce jour qu'on ne le controlait plus au niveau des aboiements

en plus à cette périonde je me rappelle on avait commencé d'aller au club d'éducation
et je l'avais dit à ce voisin que je lui apprenais certaine chose qu'on essayait de l'éduquer
et quand je bosser avec texas eux se fichaient de nous et faisaient tout pour déstabiliser texas
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
19/05/2006, 11h48
Tes voisins sont des chi...rs c'est sur, il y en a comme ca qui vont provoquer ton chien pour le faire aboyer... Il faut etre dans le contexte aussi, que je comprends parfaitement.

Quand j'ai realise que ma chienne chouinait 5 min apres mon depart et s'arretais, jusqu'au jour ou elle n'a plus chouiner.. Quel soulagement, car ca m'inquietait beaucoup.

Je l'ignorais 30 min avant de partir et 30 min en rentrant.
J'ai fait aussi pas mal de faux departs dans l'escalier et j'ecoutais, si un son, je rentrais aussi sec pour l'asperger avec un pulverisateur. Et repartais avec une grosse voix menacante. Elle a du realiser le cote desagreable et s'est tue.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
UN GROS PROBLéme Alimentation
Femelles sœurs qui se battent sans arrêt Comportement & Éducation
gros probleme help Législation & Formalités
Gros problème!!! American Staff... Comportement & Éducation
gros problème de rappel Comportement & Éducation