ne lache pas le joué qu'il rapporte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2005, 20h55
salut
mon chien (berger autralien de 6 mois) va cherche ce que je lui lance et me le rapporte mais ne veux pas le lacher. Je lui dis assis, il assois puis quand je lui dit donne, il de donne pas. Je lui presente ma main, il s'avance pour que je lui prenne le jouer et pour ensuite qu'il tire dessus. Des qu'il fait ça je lache tout et lui dit non mais rien a faire il ne veux pas me donner son jouer.
merci
Répondre
Avatar
mrusso
23/11/2005, 08h45
normal ! Pourquoi il te donnerait son jouet ?

Tu dois proceder par echange ! Soit tu as 2 jouets, et tu lui propsoes le 2ieme pour qu'il te rende le 1er, soit tu lui echange son jouet contre une recompense (croquette ou autre) !

Marjorie
Répondre
23/11/2005, 09h30
Tu pratique le troc comme dit mrusso!!! Smiley

Le jouet contre une récompense!!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
23/11/2005, 10h49
Et si tu le lui laisse a chaque fois que tu essaye de le prendre... pour lui, tu perd le jeux...

Donc il est plus fort que toi. ;o)

Attire son attention avec un autre jouet ou une friandise comme cité ci-dessus...

Et petit a petit, tu lui aprend a te le donner...

Patience...

Il y a aussi une autre solution, un peu plus barbare mais tu peux aussi essayer de lui mettre un doigt au fond de la geule quand il a le jouet... Il ouvrira la bouche.
En lui donnant l'ordre "donne" et des qu'il lache, tu le felicite bien

Petit a petit, il comprndra que "Donne" egale "felicitation et joie du maitre"

C'est ce qu'ils recherche tous a la base ;o)


Si je me trompe, n'hesitez pas a me rectifier... Smiley
Répondre
23/11/2005, 11h23
Citation:
Envoyé par elwin
Tu pratique le troc comme dit mrusso!!! Smiley

Le jouet contre une récompense!!! Smiley
Non pas de négosiation avec ces petites crapules ! Smiley Smiley Smiley

Non j'plaisante moi c'est vrais je n'y ai jamais pensé échanger, moi je pensais qu'il voulais jouer a tirer ! Smiley Mais ne veut il pas tirer pour monter sa dominance ? Smiley
Répondre
23/11/2005, 11h47
texas me fait aussi la même chose et c'est vrai que je me suis jamais demandé si il voulait une récompense
et moi je m'amuse à tirer comme une idiote !
bien sur ils sont très fort

parfois moi je lui fais voir mes pieds et je lui dit pose parfois il le fait surtout quand il veut !
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
23/11/2005, 12h41
Citation:
Envoyé par Vietout
Citation:
Envoyé par elwin
Tu pratique le troc comme dit mrusso!!! Smiley

Le jouet contre une récompense!!! Smiley
Non pas de négosiation avec ces petites crapules ! Smiley Smiley Smiley

Non j'plaisante moi c'est vrais je n'y ai jamais pensé échanger, moi je pensais qu'il voulais jouer a tirer ! Smiley Mais ne veut il pas tirer pour monter sa dominance ? Smiley
Ben tous ça dépend du chien...Elwin préfére les jeu ou elle tire que les balles ect...aprés tu fais en fonction de ce que ton chien préfére. Et puis c'est pas un signe de dominance du moment que c'est toi qui met fin au jeu... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
23/11/2005, 16h49
Idem avec Valkin. J'ai remarqué qu'il lache plus facilement à l'intérieur qu'à l'extérieur. Et c'est beaucoup plus difficile de lui faire lacher un baton que son kong ou autre jouet en caoutchou. Donc dehors je me ballade avec 2 batons. J'en lance un (je cache l'autre car lorsqu'il le voit il lache le premier et fonce vers le second) lorsqu'il est à coté de moi, je lui montre le 2ème et là, même pas besoin de lui dire de lacher, c'est direct! Il est prêt à partir chercher le 2ème. Je récupère le 1er et ainsi de suite...
Répondre
25/11/2005, 09h57
Salut,

Citation:
Envoyé par Vietout
Mais ne veut il pas tirer pour monter sa dominance ? Smiley
Perso je ne pense pas. Il suffit de voir l'origine de cette action. La dominance c'est pas en jeu (enfin je pense).

ChaF, pense trop ?
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
25/11/2005, 10h39
Citation:
Envoyé par texas33
texas me fait aussi la même chose et c'est vrai que je me suis jamais demandé si il voulait une récompense
et moi je m'amuse à tirer comme une idiote !
bien sur ils sont très fort

parfois moi je lui fais voir mes pieds et je lui dit pose parfois il le fait surtout quand il veut !
bulle adore tirer.
le petit son jeu c que je lui court après Smiley et moi sa me fait faire un peu de sport Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Il joue avec mes nerfs! Races de chiens
il joue ou il est agressif ?? Comportement & Éducation
joue avec... Comportement & Éducation
Ne joue qu'a mordre Comportement & Éducation
Mon chien joue à l'aspirateur Comportement & Éducation