Nala au club de dressage...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/11/2006, 10h12
Bonjour, nala c' est la chienne de ma soeur: jack russel f de 2 ans, sans education qui grogne les nenfants et les etrangers,


Bref je l' ai accompagné au club d' education ( je ne sais pas si je peux le citer, il a un site internet que je ne retrouve plus!)

Bref le cours est donné a la foret.......... Smiley ne doit on pas commencer dans un lieu sans divertissement... comme un terrain cloturé? parce que y' avais des gens qui passaient avec leurs chiens et les nenfants.....
est ce que ca veut dire qu' il n' a pas de terrain? Smiley

Il frappe( une tapette quoi) sur le nez denala quand elle grogne sur lui ou sur un autre chien....
Et pour apprendre la marche a pied c' est coup de sonnette et coup de sonnette.
et il n' a pas arreté de parler de chef, dominant/dominé, hierarchie.



Qu' en pensez vous?

Une derniere question: comment savoir s' il a un diplome, une aptitude a donner des cours?

merci!!
Répondre
Avatar
05/11/2006, 11h28
je pense qu'il est trop severe ( peut etre que c'est de l'educ tradi je ne sais pas, ne me tapez pas please ! ) personnellement je suis pour la methode douce mais ce n'est que mon humble avis car je ne suis pas une pro, mais je prefere les methodes douces qui ne pronent pas la punition mais qui recompensent les bons comportements et ignorent les mauvais jusqu'a obtention du resultat.

Si Robert passe par la il pourra te dire exactement car c'est un pro... Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2006, 12h01
merci

il se dit pourtant utiliser la methode douce sur son site! j' enb ai pas trop vu Smiley

il faisait assoir et couché les chiens en appuyant bien sur le dos et le collier aussi..
Répondre
Avatar
05/11/2006, 12h07
Attends que d'autres te disent, la tapette sur le nez et le coup de sonette, je n'aime pas trop mais ce nest que mon point de vue perso...peut etre qu'il y a du bon dans sa methode globale avec recompenses etc.. il faut avoir une vue d'ensemble..
Répondre
Avatar
05/11/2006, 12h36
est-ce que c'est un club canin ou tu payes une cotisation par an ou bien c'est X euros le cours??
Si il s'agit d'un club associatif, c'est qu'il ne pratique pas la méthode naturelle et qu'ils sont resté à la méthode traditionnelle. (pas cool, mais bon, il y en a qui ne veuent pas évoluer, qu'est-ce qu'on peut y faire? Smiley )
Pour la promenade dans les bois, pas de problème, on peut voir comment se comporte le chien ailleur qu'au club! Dans mon ancien club, on emmenait les chiens sur la brocante qui avait lieu 1 fois par mois!
Lorsque le chien sort du terrain clos, il sait qu'il n'est plus au club et change de comportement!
Répondre
Avatar
cristou
05/11/2006, 14h00
coup de sonnette = méthode tradi
Répondre
05/11/2006, 16h09
Pouah ! Smiley
Ça m'enerve ces saletés de clubs se disant R+ ou methode douce alors que ce sont de simples pratiquants de la methode traditionnelle et bien suivant ils ne la maitrisent même pas Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2006, 18h42
coucou jp Smiley

j' ai retrouvé le site je ne sais pas si je peux le mettre, si ca se fait....http://educationcanine.monsite.orange.fr/



un extrait; le meilleur:
Citation:
NOTRE METHODE :

Dans un premier temps nous établissons un bilan de compétence du chien afin d’en savoir un peu plus sur ses capacités, c'est le dignostic.
Lors de ce premier rendez-vous ( gratuit et sans engagement ) nous mettons en place un véritable programme afin de bien définir vos attentes.
Notre méthode est basée sur la récompense et l'émotion et non sur la contrainte et la force.
En pratique cela signifie que nous récompensons le chien si celui ci répond correctement à un commandement et que nous ignorons tout comportement non désiré.
C’est ce que nous appelons le renforcement positif.
En effet le chien aura tendance à garder en mémoire et à réitérer un comportement pour lequel il est récompensé et oubliera tout ceux qui n’ont pas déclenché de réaction de la part de son maître .
Répondre
05/11/2006, 18h42
pour les cour en foret, ben c pas mal.
par contre la tappe sur le nez, sa c très mauvais.
et faudrait leur dire se qu'st la méthode douce parce là, c de la tradi et pas la meilleur Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2006, 07h58
Citation:
Envoyé par minpin

Si Robert passe par la il pourra te dire exactement car c'est un pro... Smiley
moi ou un autre ! Smiley il y a beaucoup de pro ici !

coups de sonnettes, collier étrangleur font partie de la méthode par le renforcement négatif, le chien obéit par la contrainte, par la sanction. de plus je n'entend pas parler des récompenses pour marquer les bons comportements !

le tradit "douce" existe, elle consiste à donner de petits coups de laisse et de petites contraintes. mais cela reste du négatif dans le renforcement d'un comportement. c'est bon pour un maitre qui veut absolument la tradit et pour un chien craintif dit sensible.

une vrai méthode naturelle, douce, il n'y a aucune santion, aucune contrainte dans l'apprentissage d'un comportement. ( assis, debout, couché , reste, ... ). dans un premier temps le chien reconnait son maitre comme un vrai distributeur de croquettes !
Répondre
Avatar
06/11/2006, 08h00
c'est de la méthode tradi... même si il dit que c'est de la méthode douce... Smiley

Sinon la forêt c'est pas mal, mais il faut d'abord commencé dans un endroit sans distraction (règle des 3 D -> Durée, Distraction, Distance)...

Si tu veux être sûre qu'il a un diplôme, tu peux lui demandé de le voir ! Et si t'oses pas lui demander cache son diplôme, tu lui poses des questions en prétextant que tu t'intéresses à la formation d'éducateur canin... :53:
Répondre
Avatar
mrusso
06/11/2006, 10h06
change de club !

Marjorie
Répondre
06/11/2006, 10h45
Ca, un club qui prétend pratiquer la méthode douce? Smiley
C'est du n'importe quoi, dans ce cas Smiley Smiley Smiley
A fuir.... Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
dressage Autres sujets
Le dressage du BA Races de chiens
Cherche club de dressage/education sur chatelet Comportement & Éducation
dressage Comportement & Éducation