Muselière ou pas ???? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2005, 20h30
Citation:
Envoyé par very good 44
Citation:
Envoyé par Socrate
Oui je sais c'est con ....mais c'est comme ça !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
meuh non, meuh non! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Tsss...Elle est moqueuse, cette very.... Smiley

Perso, je te comprends très bien, Socrate: c'est vrai que je DETESTE mettre la muselière à mon chien...en fait, je suis sûre que ça m'ennuie plus que lui... Smiley

N'empêche: je l'y ai habitué tout petit, ne serait-ce que parfois, on y est obligé (en France, dans les transports en commun, en Belgique, je ne sais pas), MAIS..:

Il peut toujours y avoir des circonstances-prévisibles ou non- ou tu seras OBLIGE de lui mettre une muselière..Dans ce cas, il vaut BIEN MIEUX qu'il y ait été habitué avant: ça le stressera moins, ou pas, sans parler de toi...

Donc, si tu as la chance d'avoir un club où ils le font en douceur, sans urgence, et sans avoir à te dire: "OUHlàlà, demain, faut qu'il supporte la muselière"...ben, c'est mieux pour lui, et c'est mieux pour toi... Smiley

Je mets rarement une muselière à mon chien, mais au moins je sais que si il faut (un contrôleur ou un passager qui m'emm..), eh bien, le chien prendra ça bien...et ne stressera pas

(Après, le genre de muselière...ça dépend des circonstances et du chien...et le "lien"..ben pour moi, c'est le même pbe: il vaut mieux l'y habituer avant,ça ne couvre pas tous les cas, et en fait, je trouve ça plus "hard", moi..mais bon..)
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
Typhon
22/09/2005, 21h08
)
Citation:
(D'ailleurs ce soir j'vais essayer la cage du hamster à Volga. En plus si je laisse le hamster dedans ça la distraira )
MOUHAHAHAHAHA Smiley Smiley Smiley Smiley j'imagine trop bien la scène!!! Smiley Smiley

sinon, c'est clair que le lien est plus "dur" que la muselière!

dites, qqn sait? les "réglables"... c'est vraiment "efficace"?
parce que si je dois en racheter une à palo, j'aimerai autant qu'elle soit un peu plus à l'aise... (sinon, je pensais en prendre une "trop grande", mais le problème, c'est que la lanière ne peut pas être assez serrée pour tenir... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
malade à cause de la muselière Santé & Maladies
Refuse la museliere... Comportement & Éducation
quelle muselière? Comportement & Éducation
Museliere... Comportement & Éducation
adaptation à la muselière Races de chiens