Morsures pendant les jeux

Réponse Lancer une nouvelle discussion
29/01/2012, 22h24
Bonjour à tous ! Je vous écrit par rapport à quelques soucis de comportement concernant mon chien, Dewey, un Coton de Tuléar de 2 ans. Dewey est un chien adorable, vif joueur et très affectueux, mais je rencontre toutefois quelques problème avec lui ... Certains sont en passe d'être réglés (il tire sur la laisse en promenade etc ), cependant il y en a un que je n'arrive a résoudre seule ...
Le jouet préféré de Dewey est une sorte de petite corde nouée. Lors de nos séances de jeux, chacun tire de son coté, mais cela à tendance à très vite l’énerver, il commence a grogner en tirant de plus en plus fort et fini par s'attaquer a mes mains ou mes bras. Pareil lorsque dans une situation de jeu, lorsque je vais me trouver au dessus de lui il se met a grogner et tente par tous les moyens de s’échapper avant de me mordre, les pieds le plus souvent. J'ai parfaitement conscience que ce comportement signifie "c'est moi le chef", mais je ne sais pas quelle attitude adopter pour y remédier.
Je pense qu'il est important de noter que Dewey à vécu environs 6 mois chez mes parents, qui ont eux même un chien. Mowgli a beau être plus âgé et environs 10 fois plus gros que Dewey, il est évident qu'il lui était complètement soumis ... Dewey est un chef dans l'âme, mais je voudrais qu'il cesse rapidement cette attitude envers moi ...
Merci d'avance pour vos réponses, et désolée pour le pavé
Réponse rapide à ce message
30/01/2012, 12h38
Bonjour
En jouant de la sorte avec cette corde, tu ne fais ni plus ni moins ,que l entrainer au mordant.
Comme elle n a pas la force de la prendre,ou si tu ne laches pas au bout de 2 ou 3 secondes, elle va s attaquer plus haut : tes mains ,pour le récupérer.
Il faut mieux lui lancer afin qu elle te le ramène , mais sans rapport de force ,ou prend une balle.
Slt Deway,

Lorsque tu joue avec, il faut absolument que tu "gagne" de temps en temps voire tout le temps (c'est ce qu'on m'a dit, a confirmer )

On m'a conseillé de ne pas jouer avec les mains lorsqu'on s'amuse avec les loulous, cela pourrait justement l'inciter au mordant, qu'en pensez vous???

:56:
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Jeux divers Mini-jeux
jeux divers et jeux de de traction Comportement & Éducation
Modrillements et morsures Comportement & Éducation
Jeux après le repas Santé & Maladies
70.000 morsures de chien par an (belgique) Molosses & Molossoïdes

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum