morsures (chiots)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2012, 19h03
je reviens sur les morsures du chiot ou pincements qu'il ne faut pas laisser passer car le chiot ne se fait pas les dents et ne joue pas.Normalement a l'adoption le chiot a assimilé la morsure inhibée,mais si le maitre ne réprimande pas ces mordillements cela peut conduire a une perte de cet acquis.Il faut sanctionner de façon adaptée ces morsures,si les mordillements sont insignifiants on ne dit rien, mais si ils sont douloureux il faut intervenir comme la mère le feraisen le plaquant au sol cette attitude est comprise par le chiot comme un arrêt de l'agression de la part de la mère ou du maitre.attention on parle bien du chiot (6 mois max ). Car si on laisse ce genres d'attitudes s installées on va créer des syndromes beaucoup plus grave qui seront très long a guérir A suivre Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/07/2012, 06h57
Kara, tu parles d'un chiot (6 mois maxi) mais pour les plus grand, on fait quoi Smiley
Guillie, nous mordille, on dit "NON" mais cela ne l'arrête pas pour autant. Elle s'arrête si tu te planques sous une couverture, pas agréable avec 30°. Smiley
J'ai essayé le jeux (petits boudin en enfilade sur une corde) mais elle cherche qu'en même à vouloir prendre ma main...Si tu as des idées, je suis toutes ouies
Répondre
19/07/2012, 07h41
bonjour Guillie oui la cela concerne le chiot car tu ne corrige pas un chien qui va etre adulte comme un chiot. normalement passer 5 a 6 mois le chiot ne doit plus le faire car a la longue cela peut tourner a des morsures plus graves, comme je t'ai dis il faut la canaliser mais dans le cas de la morsure il ne faut pas récompenser ou donner un jouet car la le chien se dit je mord j'ai un jouet donc tu fais du renforcement.La chienne mordille c'est un NON ferme et tu lui tourne le dos il faut qu'elle comprenne que c'est interdit et sans appel,et recommencer a chaque fois qu'elle le fait.Comme je t'ai dit hier je pense qu'il faut la recadrer et qu'elle t'obéisse au doigt et l’œil; la punition doit être instantanée,si tu l'enferme dans le couloir "pas plus de 15 a 20 secondes" tu la fait revenir mais aucun commentaires sur ce qu'elle a fait, et si elle recommence et bien rebelote toi aussi.Je t'ai dit si tu la puni tu es en face d'elle tes mains serrés contre ta poitrine tu fait les gros yeux et un NON ferme. Tu vas y arriver courage
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/07/2012, 07h50
J'aime bien aussi la méthode de Catherine Collignon qui consiste à dire "aie, aie" très fort pour déstabiliser le chien on a parlé de sons, et autres dans un autre post) et de faire comme Kara dit se tourner, et arrêter tout contact visuel et verbal.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
19/07/2012, 08h01
oui collignon est excellente, hier j'ai donner a Guillie le titre d'un bouquin un peu plus pointu sur l'éducation, car a distance ce n'est pas facile la je pense que Guillie besoin d’être recadrer sur l'autorité,et la un pro doit lui montrer comment faire pour ne pas casser le chien Smiley c'est bien d'avoir un livre qui en parle mais a un moment il faut quelqu'un pour apprendre
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/07/2012, 08h27
C'est quoi le livre ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
19/07/2012, 09h02
Le livre est "Comportement et éducation du chien" de Thierry BEDOSSA et Bertrand L.DEPUTTE. Je l'ai trouvé sur AMAZON à 30,40 €.
Kara, c'est vrai qu' hier nous avons parler de faire appel éventuellement à un comportementaliste. En connaît tu dans ma région qui soit fiable Smiley
Même si je suis persuadée de ne pas être trop nul dans l'éducation de Guillie mais avec mon numéro, un peu d'aide serait la bien venue Smiley
Répondre
19/07/2012, 09h26
Isabelle a écrit : J'aime bien aussi la méthode de Catherine Collignon qui consiste à dire "aie, aie" très fort pour déstabiliser le chien on a parlé de sons, et autres dans un autre post) et de faire comme Kara dit se tourner, et arrêter tout contact visuel et verbal.

Ici c'est ce qu'on applique et ça fonctionne très bien. Car quand Capri veux jouer elle mordille son jouet auprès de nous, sauf qu'il est arrivé qu'un orteil ou un doigt ne soit pas très loin. Tout de suite quand elle sentait sous sa dent que ce n'était pas son jouet elle se mettait à plat ventre toute piteuse et du coup comme on disait aie en même temps, maintenant quand on dit aie si elle nous mordille (même si elle ne nous fait pas mal), elle arrête.
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
19/07/2012, 09h34
Merci Kara pour l'info du livre Smiley

Gullie, oui il ne faut pas hésiter même à le dire très très fort pour vraiment surprendre le chien Smiley !
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
19/07/2012, 09h49
voila impec Capri a pigée qu'elle faisait un truc interdit,si on laisse s'installer ces mordillements ça peux se transformer en syndrome plus grave
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/07/2012, 09h55
j'ai appelé 2 comportementaliste ? ca ne répond pas un club mais je te le déconseille ;demande a ton véto il sera peut etre plus apte a t'aiguiller vers un bon pro. Mais comme la dit Isabelle n'hésites pas a monter d'une octave le NON car je pense que tu fait bien mais il faut affirmer ton autorité a cette petite tête de bois Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/07/2012, 13h07
Les enfants ont des cahiers de vacances et bien moi c'est l'éducation de Guillie et de son maître pour cet été Smiley Vaste programme
Je vais commander aujourd'hui le bouquin, j'espère l'avoir avant mon départ, pour avoir une aide aux devoirs
Répondre
Lancer une nouvelle discussion