mordu de coussin ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/01/2006, 22h26
coucou

mon chien umbre est très fortement soupçonné de bouffer tout coussin se trouvant à sa portée, il va même jusqu'a soulever le couvercle d'un coffre en bois pour choper le coussin qui est dedans et le dechiqueter....il a bouffé tous les coussins de feu canapé n°1 et de canapé n°2, les matelas aussi, que ce soient ceux qui lui servent de couchage ou ceux qu'on mettait sur feu canapé n°1...

il le fait avec des coussins fourrés de: plume, de boule de polystyrene, de mousse compactée, de boules de coton agglomérée... bref avec toute matière....

il fait un psychose sur les coussins....mais uniquement sur ça: il n'a jamais bouffé de meubles .....il bouffait des petites choses m'appartenant avant mais ne le fait plus... il ne bouffe que les coussins....

que dois-je faire ?
que puis-je faire?
pourquoi fait il cela ?
Répondre
08/01/2006, 22h39
offre lui un beau coussin parfum poivre Smiley
bon faut trouver.
ou aspergé d'un produit anti chien? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2006, 01h33
Citation:
Envoyé par beatrice
offre lui un beau coussin parfum poivre Smiley
bon faut trouver.
ou aspergé d'un produit anti chien? Smiley Smiley
deja fait ... avec parfum citronelle, poivre et spray anti-chien ...... Smiley
Répondre
09/01/2006, 08h36
Même de l'essence de lavande?
Répondre
Avatar
09/01/2006, 09h18
il est certain que la punition doit venir du coussin !
Répondre
09/01/2006, 12h03
Citation:
Envoyé par robert
il est certain que la punition doit venir du coussin !
ou un coussin sauteur? bon, sa risque de l'amuser peu etre? Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2006, 12h44
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par robert
il est certain que la punition doit venir du coussin !
ou un coussin sauteur? bon, sa risque de l'amuser peu etre? Smiley
ou de lui faire peur...... Smiley

nana sérieu, en ce moment, quand nous sommes avec lui dans le salon, nous laissons trainer un gros morceaux de coussins et nous le disputons des qu'il le prend dans la gueule pour joeur avec... mais bon ...
Répondre
Avatar
09/01/2006, 14h46
Citation:
Envoyé par talaan-umbre
quand nous sommes avec lui dans le salon, nous laissons trainer un gros morceaux de coussins et nous le disputons des qu'il le prend dans la gueule pour joeur avec... mais bon ...
la , le message que tu fais paser est qu'en ta présence le chien ne doit pas toucher au coussin. cela ne veut pas dire dans son esprit qu'il ne peut pas toucher au coussin. soit il s'auto punit soit on remplace l'objet qu'il convoite. moi j'ai le kong que je remplis de temps en temps d'une friandise. je suis certain, que s'il a la choix entre un jouet et le kong, entre le kong et un coussin , il prendra le kong. il lui apporte bien plus qu'un coussin !
Répondre
Avatar
09/01/2006, 17h52
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par talaan-umbre
quand nous sommes avec lui dans le salon, nous laissons trainer un gros morceaux de coussins et nous le disputons des qu'il le prend dans la gueule pour joeur avec... mais bon ...
la , le message que tu fais paser est qu'en ta présence le chien ne doit pas toucher au coussin. cela ne veut pas dire dans son esprit qu'il ne peut pas toucher au coussin. soit il s'auto punit soit on remplace l'objet qu'il convoite. moi j'ai le kong que je remplis de temps en temps d'une friandise. je suis certain, que s'il a la choix entre un jouet et le kong, entre le kong et un coussin , il prendra le kong. il lui apporte bien plus qu'un coussin !
voui, mais le salon est deja bourré de jouet, corde a noeud, pouet-pouet, grosse buche, petit os dur ect ect..
Répondre
09/01/2006, 17h54
Citation:
Envoyé par talaan-umbre
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par robert
il est certain que la punition doit venir du coussin !
ou un coussin sauteur? bon, sa risque de l'amuser peu etre? Smiley
ou de lui faire peur...... Smiley

nana sérieu, en ce moment, quand nous sommes avec lui dans le salon, nous laissons trainer un gros morceaux de coussins et nous le disputons des qu'il le prend dans la gueule pour joeur avec... mais bon ...
si il a peur, c bien. il n'y touchera plus Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
coussin et jouet indestructible Comportement & Éducation
Chien qui urine sur son coussin Comportement & Éducation
Dégradation d'un coussin de canapé comment réagir ? Comportement & Éducation
Pourquoi acheter un coussin à son chien ? Autres sujets
Il aime bien son coussin... Comportement & Éducation