mordillements :jeu ou jalousie entre chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2008, 08h15
bonjour,

je me pose des questions concernant mes 2 chiens :

voila nous avons une jeune croisée de 7 mois que nous avons eu chiot, et depuis peu un labrador de 8 ans.
Nous avons fait passer le labrador comme dominant ( gamelle et caresse en premier) bien que je n'arrive pas vraiment à determiner qui domine entre les deux.

Le labrador est vraiment bonne patte, il se laisse faire pour tout, d'ou ma question:
La petite croisée lui mordille souvent la tete et les pattes, parfois tout pres de l'oeil, lui se met a jouer aussi.
Mais parfois elle le mordille aussi quand on s'occupe de lui, pour des soins par exemple , ou qu'on lui donne une balle.
Ces mordillements sont-ils normaux, et dois-je la laisser faire?
Ou est-ce de la jalousie ? et comment réagir ?

merci
Répondre
24/10/2008, 08h29
ca me fait penser a la demande de nourriture qu'un chiot fait normalement au sevrage. puis un peu apres quand ils savent se nourrir seuls, la mère et les autres adultes ne se laissent plus faire, et ne reponde plus a ce stimili, il s'arrete donc petit à petit.

là ou ca risque de continuer c'est que ton chien actuel ne dit rien ... et ton chiot utilise ce systeme pour attirer l'attention sur lui.

tu as en plus la chance qu'a 7 mois on entre dans l'age bete, qui faire rendre sourd et tester tout son petit monde. pour le moment continue de traiter le lab comme "chef", d'ici quelques mois tu devrais etre plus sur de leurs positions respectives.

tu peux aussi recompenser le premier qui obéit a l'ordre lancé, c'est ce que je fais. je ne sais pas si ils comprennent mais chez moi aucune tention...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/10/2008, 08h59
ca ne m'étonnerai pas pour la demande de nourriture, nous avons récuperer la petite très maigre à 3 mois, elle vivait avec une dizaine de chiens adultes et apparement elle n'était pas assez forte pour s'imposer à la gamelle.
Et depuis que nous l'avons, elle est obsédée par la nourriture, Peut etre est-ce cela ?

merci pour tes conseils, je vais surveiller tout ca
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cohabitation entre un chien et un chiot Comportement & Éducation
Conflit entre chiens (et bientot entre maitres!) Comportement & Éducation
MORDILLEMENTS Alimentation
MORDILLEMENTS Comportement & Éducation
Mon chien marche entre mes jambes Comportement & Éducation