Mordillement main dans la gueule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2022, 19h40
Bonjour,
J ai un border collie de 15 mois, grand gabarit..., il ne peut pas s'empêcher de prendre sans cesse ma main dans sa gueule... Sans agressivité, sans me faire mal, mais à tel point que même lorsque nous sommes sur le canapé, (il a le droit de monter, il peut virer ma fille pour prendre sa place,.... Dois je le laisser faire ?, est ce un signe de domination ?perso ça ne me dérange pas, mais parfois difficile de suivre un programme TV..
Merci de vos conseils
Répondre
31/08/2022, 09h58
Bonjour, tout d'abord la domination humain/chien ce n'est qu'un vilain mythe.
Peut-être retirer votre main en disant non fermement (pas engueuler non plus) dès qu'il l'a prend dans sa gueule..
Répondre
03/09/2022, 20h38
Ce qui est problématique ce n'est pas le canapé mais le fait de s'approprier les espaces sans invitation préalable. Virer votre fille pour prendre sa place ne doit pas être toléré!!

Il a encore besoin de mordiller comme un gros bébé, mon point de vue c'est que l'on peut respecter si on est sûr qu'il s'arrête au moindre signe d'inconfort de votre part; le mieux est d'interposer un de ses jouets à mordre et de transformer cela en petite séance de jeu
Répondre
13/09/2022, 03h03
Mon point de vue rejoint celui de Dolann.

Pour ta fille, petite question, elle a quel âge ? si elle est petite, désolée mais en tant qu'adulte je reprends la main et je fais en sorte que mon enfant puisse avoir un bout de canapé tranquilou.
Si ta fille est plus âgée, elle peut elle-même gérer. Et savoir si elle accepte ou pas d'être viré comme tu dis.

Perso, ben j'aimerai bien avoir une place sur la canap moi en tant qu'humain, et pouvoir regarder un peu la TV tranquille.

Pour les mordillements, j'ai laissé faire un samoyède un peu comme toi. J'avais souvent des pansements d'ailleurs aux doigts. Mais bon, mademoiselle adore s'amuser avec un sam.
Le problème parcontre c'est parfois avec les autres. En laissant faire avec moi, ben monsieur a tenté avec les autres humains de sauter et de mordiller d'ailleurs. c'est là que tu peux rencontrer un problème les autres humains ne seront pas aussi tolérants. Et revenir sur un saute mouton à l'âge adulte ... bon courage. (saute mouton = il sautait sur les gens pour dire bonjour, ça c'est le plaisir du samoyède, l'humain, l'humain, l'humain. Plus y'a d'humains plus je suis excité et hop je te saute dessus)
Marvel est mort malheureusement jeune (6 ans) mais je n'avais pas résolu le problème. Donc vaut mieux songer parfois ...... à la gestion avec d'autres humains. Ce que nous acceptons n'est pas forcément acceptable pour les autres.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mordillement, Morsure Comportement & Éducation
Mordillement du chiot Comportement & Éducation
mordillement Comportement & Éducation
probleme de mordillement Comportement & Éducation
Besoin d'un coup de main! Races de chiens