05/01/2008, 14h53
|
Merci pour tous vos conseils. J'ai été voir un autre vétérinaire. On lui a tout de suite mis une muselière et s'être un peu débattu, elle s'est laissé examiner les yeux, faire un vaccin ... et n'a plus aboyé après le véto. Il pense que l'opération n'est pas pressante et l'endormira avec moi à ses côtés.Je continue avec elle les séances de dressage et il y a des progrès au niveau de la sociabilisation avec les autres chiens et elle adore les exercices d'agility ! D'après le véto, ma chienne ne peut que s'améliorait, si je la punie fortement lors de ses moments d'aggressivité envers les inconnus et que je continue le dressage. Juste un petit souci qui m'exaspère : quand elle n'est pas au centre de l'attention, que je discute chez moi avec des amis, elle s'amuse à faire tomber ma panière à linge sale et de trimballer mes vêtements devant tout le monde, l'air de dire, attrapes-moi !Si vous avez d'autres conseils à ce niveau-là car elle le fait aussi bien avec les vêtements, qu'avec des morceaux de papier...
Répondre
Merci encore |
05/01/2008, 14h55
|
bien accrocher les vetements
![]() et la laisser se balader avec des papiers (les pas important) pour qu'elle apprenne que ca ne vous derange pas !
06/01/2008, 08h06
|
beaucoup de choses ont étés dites sur le véto mais peu sur le chien et son maître !
Répondre
le véto fait son travail et les recommandations en font partie. il n'a aucune autorité sur une éventuelle euthénasie c'est au maître d'en décider. mais il peut le conseiller. le chien est un critère mais également son maître. tout le monde n'est pas capable de restifier un comportement chez un chien et tous les conseils que l'on peut apporter risquent de ne pas etre appliqués correctement. l'anxiété n'est pas à prendre à la légère chez un chien ! son comportement gagnant dans l'agressivité va le rendre de plus en plus agressif. ca commence par un aboiement, puis par montrer les dents, puis une simple agression pour mettre en fuite, puis la pincette, la morsure simple et la morsure forte pour finir. un chien peureux attaquera tant que le stimulus déclencheur ne s'éloigne pas à une distance d'apaisement qui peut aller de 50 cm à 10 m ! (quelles sont des distances entre les chiens dans un club ?) |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
j'ai fait piquer ma chienne et je culpabilise | Santé & Maladies |
Auxiliaire Vétérinaire | Autres sujets |
Vétérinaire sur Marseille | Santé & Maladies |
Piquer ou pas piquer ?? | Santé & Maladies |