Mon Teckel aboie sans arrêt, quoi faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2011, 19h28
Bonjour

je possède un Teckel à poil dur nain, il a 2 ans et aboie au moindre bruit ce qu'il ne faisait pas quand il était tout jeune.

j'habite en appartement et, dès que l'interphone sonne il très fort pendant un long moment.

il est très petit et a une voix très aiguë ce qui est vraiment TRES TRES désagréable de l'entendre aboyer comme ça.

je pensais lui acheter un collier anti aboiement mais j'ai peur que ça nuise à sa personnalité et que ça aggrave au lieu d'arranger.

avez vous des conseils ?

par avance merci.
Répondre
04/12/2011, 10h38
es ce que tu as demandé a ton vétérinaire avant tout ?

j'ai lu ( ou entendu ) je ne sais plus , qu'il fallait le féliciter d'aboyer d'abord ( eh il fait son rôle de gardien !! ) , et dès qu'il continuait trop de le stopper net pour qu'il arrête .

BON , avec mon jack ça marche pas à tout les coups ,(tête de mule oblige) mais quand ça marche c'est trop marrant il est tout fier de lui et y se calme de suite . C'est que du bonheur . Ca vient petit à petit .

Mon vêto m'a dit avec le chien vous devez être Gentille , mais ferme! Smiley
Répondre
05/12/2011, 05h30
Oui en effet j'ai demandé au veto mais il m'a juste répondu que c'était son caractère Smiley

j'ai essayé aussi la méthode que tu dis mais, en effet il est tout content, mais il aboie quand meme.

pas moyen de le faire arrêter net.

je desespère……
Répondre
05/12/2011, 15h08
ho faut pas désespérer ! malheureusement il fait son rôle de gardien !!

le mien il aboie dès qu'il ya un objet plus gros que lui qui rentre dans la maison ( notamment le carton de la télé , les volets qu'on vient de repeindre ... )
Répondre
Avatar
05/12/2011, 17h06
comment se comporte t il en extérieur avec les gens ?
avec les chiens ?
avec les voitures ?
Répondre
06/12/2011, 05h29
avec les voitures : rien d'anormal.

avec les gens dans la rue non plus.

mais si quelqu'un vient à la maison pour la 1ère fois ou même si il est déjà venu 2 ou 3 fois, il va lui aboyer dessus pendant très longtemps, même si c'est un enfant.
Répondre
28/12/2011, 06h05
Bonjour

Ce que je pourrais te conseiller est d'identifier les bruits qui le font aboyer.Les oreilles de nos toutous sont hyper sensibles et parfois des simples fréquences de radio, portail électrique... peuvent les embêter et du coup ils aboient.
Ce que tu peux essayer, après avoir retirer toutes source d'agacement, est de placer des bouteille spray ou pistolet a eau a différents endroit dans ton habitat et des qu'il commence a aboyer lui lancer un jet d'eau. Cette sensation étant désagréable cela aidera a le dissuader.
Les chiens ne comprennent pas vraiment le bien du mal mais comprennent les situations agréables ou désagréables.

Si cela ne fonctionne toujours pas tu peux essayer les boîtiers ultrasons, colliers ultrason, a spray ou statiques. Afin de trouver le produit le mieux adapté a ton chien sans forcement créer une nuisance a sa personnalité, tu peux les louer et les essayer avant de prendre une décision. Si tu le souhaites, je connais un site sympa.

J’espère t'avoir aider et te souhaite bonne chance.
Répondre
28/12/2011, 20h04
j'aimerais bien que tu me donnes ce site, en effet le collier anti aboiements me semble être la seule solution.

merci
Répondre
29/12/2011, 00h31
Bonne chance et tien nous au courant Smiley
Répondre
29/12/2011, 12h15
Il faut quand même rappeler au passage que le teckel à poils durs a été fabriqué entre autres avec du pinscher pour augmenter sa faculté de vigilance, sa ténacité et sa "bravitude" sur le terrain .
Le revers de la médaille est qu'il a tendance à garder et aboyer davantage que les autres variétés de teckels .
Pour un chien qui vit au foyer évidemment c'est gênant . Smiley
Alors lui clouer le bec, oui, probablement.... Smiley
Répondre
31/12/2011, 03h33
Merci AlexBov, je viens d'acheter un petit collier on verra bien ce que cela va donner.

encore merci et Bonne année

Minoque
Répondre
06/04/2017, 02h08
Le mien aussi il voit un chat. Une poule. Une personne qui passe dans la rue il aboie pour rien il à du nez et il sorte sur les gens sur moi très nerveux parfois têtu quand il veut et il fait pipi lorsque il a peur.
Svp ...pouvez-vous me donner qq conseil en général aussi je ne comprends pas lorsque il met sa patte sur mon pied?
Merci d'avance. SmileySmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot qui pleure sans arrêt Santé & Maladies
Elle aboie sans cesse, que faire? Comportement & Éducation
Mon chien aboit sans arrêt pour n'importe quoi Comportement & Éducation