Mon sharpei veut dominer help!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2011, 15h54
Bonjour a tous

Je suis nouvelle parmis vous et nous aurions besoins de quelques conseils

Nous sommes les heureux maitres d'un sharpei nommé Eliott depuis 1ans et demi!!! Nous l'avons adopté lorsqu'il avait 4 mois (il avait deja eu auparavent 2 maitres avant nous!!)c'est un adorable chien hormi le fait qu'il soit tres brusque avec les autres chiens je ne pense pas qu'il veuille etre méchant mais il veut tellement jouer tellement excité qu'il essaye de "nioquer" les autres chiens. Nous sommes un peu dégoutés car au final il n'a pas beaucoup d'amis!!!A l'age d'1 ans nous avons decider d'emmener Eliott prendre plusieurs cours de dressage qui se sont montrés tres concluant (nous aurions du l'emmener bien avant Smiley ) ainsi que des cours collectifs (donc avec d'autres chiens) qui a notre grand etonnement se sont montrés eux aussi tres concluant!!!

Mais voila lorsqu'on le promene dans la rue ou la foret et qu'il voit des chiens il tire comme un malade (a nous deboiter le bras Smiley )et essaye de nioquer mon compagnon lorsqu'il tente de le maitriser
Nous ne savons plus quoi faire quelqu'un a-t-il connu une situation similaire???

Je tiens a preciser que c'est un chien vraiment adorable tres sage et tres aimant Smiley

Merci a vous
Répondre
31/01/2011, 16h39
salut jenna ca fait plaisir de te voir ici
ne t'inquiete pas pour eliott cava lui passer je suis sur
il a son petit caractere lol
tu as un chien tiptop
bisous
Répondre
31/01/2011, 16h41
met des photos si tu veux
Répondre
09/02/2011, 06h50
au final ta pas eu de réponse a ton soucis avec eliott Smiley
Répondre
09/02/2011, 09h58
Qu'est-ce que tu veux qu'on dise ... Smiley
Il est en pleine adolescence, voudrait des contacts sociaux avec tout ce que ça implique hiérarchiquement à cette période tourmentée de la vie d'un mâle, mais il ne s'y prend pas bien du tout en tentant de gnaquer tous les chiens ...et même son maitre sur sa lancée de testostérone .
Pour lui rencontre de chiens égale déjà excitation lutte et combat (contre la laisse et son maitre!) alors qu'il n'a aucun contact direct avec ses congénères .
De toute façon il trouverait des rivaux plus fort mentalement et plus habile que lui physiquement sans qu'ils y mettent nécessairement les dents, c'est vers ces chiens qu'il faudrait qu'il aille se faire modérer de temps en temps .
Ca lui remettrait les idées en place et peut-être qu'il reverrait ses ambitions à la baisse ?
Est-ce que les grands chiens mâles et femelles l'impressionnent ? Est-ce qu'il ne ferait qu'une bouchée des petits cotons de tuléar si doux et peu agressifs ? Est-ce que son attitude est différente quand il sent une femelle ?
Hier j'ai revu le tervueren agressif et ganqueur qui arrache lui aussi le bras de son maitre .
Il venait de la lâcher sur une rott grand format avec l'accord du maitre et il ne s'est rien passé . Son berger impressionné par le calme de la mémère et sa masse physique est brusquement devenu tout timide et tranquille ... Smiley
Nana n'est pas allée se présenter cette fois, elle avait mieux à faire à sauter les fossés avec un copain agile et libre comme elle .
Photo : Intimidation de l'un, soumission de l'autre, combat et morsures inutiles . Ici tout est dans le mental (et la taille!), ça marche souvent quand ils ont le temps de se flairer au plus près, même avec les sharpeis ! Smiley
Répondre
09/02/2011, 13h46
je parlais pas de vous spécialement
je dis juste a mon amie que au final elle sais toujours pas trop quoi faire
on sait bien qu'il n'y a pas vraiment de professionnels ici juste quelques connaisseurs et des gens qui ont besoin d'aide et de réponse meme si des fois on se fait vite rembarer ici quand on sait pas un terme ... Smiley
Répondre
09/02/2011, 14h22
Voici sur ce même forum 3 pages de débat sur le sharpei, réflexions intéressantes datant de presque 6ans !
Bonne lecture, c'est passionnant !
Mises en cause des élevages, des lignées, de l'éducation, mais aussi des témoignages des inconditionnels de la race, tout y passe !
sharpei-votre-opinion-vos-exp%C3%A9riences-t14837s30.html
Rebebelote le lien ne marche pas Smiley au secours les anciens !
Sujet :" sharpeis, votre opinion, vos expériences ", année 2005 mais toujours d'actualité on dirait . Smiley
Vous pouvez toujours le trouver dans la rubrique "rechercher" en haut de la page (à côté de la loupe) en tapant le mot code sharpeis.
Au boulot ! Smiley
Et comme je suis très "images", voici 3 mâles entiers qui attendent sagement leurs maitres devant un supermarcher local : un golden retriever décontracté limite avachi Smiley , un sharpei et un lévrier saluki (en liberté) .
Aucun problème entre eux, le sharpei à côté de la poubelle est frôlé par des gens, adultes et enfants, et parfois leurs chiens . La mission sacrée de ces 3 là, qui prime sur tout le reste : Attendre leur maitre .
Répondre
09/02/2011, 16h47
Merci Audrey pour ton soutien :53:

Merci Lou pour tes réponses Smiley encore aujourd'hui nous avons fait une longue ballade en foret et j'ai pu constater que mon loulou préférait largement les femelles mais bon il est tout de même un peu brutus je pense que c 'est peut etre le fait qu'il soit encore jeune, nous verrons avec le temps!!!et nous avons revu son pote d'enfance (qu'il voit régulièrement)un shitzu et ce coup ci Eliott n'a rien fait et c'est l'autre chien qui a voulu le gnoquer, c'est a rien n'y comprendre Smiley

Voici quelques photos de mon plissé qui est tres calme et sage a la maison Smiley mais a son ptit caractere a l'exterieur Smiley
Ici au dressage collectif







A bientot :56:
Répondre
09/02/2011, 18h33
Mais oui il est adorable eliott c'est vrai un peu brut mais il est jeune et concoit peut etre pas encore sa grande force
avec tina ca se passe bien il est collant mais c'est normal
c'est comme nous avec le temps on s'assagit lol
Répondre
12/03/2011, 22h25
pour moi un chien ne doit pas tiré jeune ou pas.

j'ai eu le soucis avec mon jack russel ki devenait dingue des kel voyait d'autre chien donc collier etrangleur (biensur ne pas laissé tirer le chien comme un fou sinon le collier ne sert a rien) et une simple phrase "pas toucher" pour kel ne saute plus sur les chiens,bien entendu en le repetant tous les jours mais sa a marcher.
__________________
belle et sekoya mes deux amours de tous les jours
Répondre
12/03/2011, 23h27
Citation:
Envoyé par priscilla21
pour moi un chien ne doit pas tiré jeune ou pas.

j'ai eu le soucis avec mon jack russel ki devenait dingue des kel voyait d'autre chien donc collier etrangleur (biensur ne pas laissé tirer le chien comme un fou sinon le collier ne sert a rien) et une simple phrase "pas toucher" pour kel ne saute plus sur les chiens,bien entendu en le repetant tous les jours mais sa a marcher.

Sur un jack ??? Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
13/03/2011, 09h30
ba biensur, ya des petits colliers etrangleurs adapté, faut pas croire ke cest reservé qu'au gros chien. apres c sur kil faut pas tiré comme un taré sur la laisse pour eduquer avec l'étrangleur des ptits coups de laisse suffisent.
__________________
belle et sekoya mes deux amours de tous les jours
Répondre
13/03/2011, 10h21
UN collier normal et la laisse passée sous l'omoplate......dès que le museau dépasse la jambe il est gené donc reste en place et des friandises distribuées à chaque bonne action sufissent !!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
13/03/2011, 11h09
apres chacun sa facon de faire sa ne se discute pas tant que chaque solution marche, ne rend pas le chien peureux et ne casse pas son caractere. Smiley
__________________
belle et sekoya mes deux amours de tous les jours
Répondre
13/03/2011, 12h47
Mon parson est une douidouille si je lui met un collier étrangleur meme sans picots il me fait une syncope.

j'ai la chance qu'il soit "sensible" à notre relation. Il se sent aimé et veut faire plaisir....donc cela le fait... Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
13/03/2011, 13h41
ba il est peut etre un peu trop sensible et ma chienne c'est pas parce que je l'ai eduqué au collier etrangleur qu'elle n'est pas attaché a moi. maintenant elle marche avec un collier normal et tout se passe bien et elle n'est pas du tout traumatisé Smiley

bref comme je disais sa ne discute pas, je donne une solution soit on prend soit on laisse apres je ne suis pas comme certain a dire il faut absolument faire ca. Smiley
__________________
belle et sekoya mes deux amours de tous les jours
Répondre
13/03/2011, 18h03
Chaque chien a son histoire.

Mon parson a eu un début difficile, il a été vendu plusieurs fois avec des retours à l'élevage (1 : pas de confimarion car manque de dents, 2 vendu à un monsieur qui chassait : il ne chasse pas, le Tan a été une épreuve pour lui : il a fait copain copain avec le renard alors que la chienne de mon fil l'aurait dépouiller vif (le renard) 3 vendu à un couple qui ne l'ont pas gardé parce que destructeur, pas propre etc.......)
Chez moi il a eu une copine chien qui l'a rassuré, il a appris (en douceur) la propreté, l'obéissance enfin bref ce qui en fait un chien bien éduqué et facile à vivre qui obéit à la voix sans crier, connaissant les ordres de base tout en restant un terrier kan meme !! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
13/03/2011, 18h24
alors tant mieux, je suis contente que tu es pu en faire un chien heureux malgre ses debuts difficiles. seulement jai pas compris pourquoi sa ta choké le fait ke jai eduqué ma chienne avec un collier etrangleur des mots de base et voilà, c'est une chienne tres eveillé et attentive je n'ai pas besoin de lui crier dessus pour qu'elle comprenne. Smiley
__________________
belle et sekoya mes deux amours de tous les jours
Répondre
13/03/2011, 18h42
Merci pour les conseils :53: . Depuis le dressage il y a déjà plusieurs mois nous utilisons un colliers étrangleur!!! et malheureusement il continu de tirer malgré celui ci. Pourtant il écoute très bien au rappel, marche au pieds, assis / coucher. Je ne vois vraiment pas pourquoi il a du mal avec les autres chiens pourtant tout se passait bien au dressage collectif, c'est qu'il a un sacré caractere mon loulou Smiley

A bientot :56:
Répondre
13/03/2011, 18h46
tant mieux c'est deja sa si il connait l'éducation de base. Smiley

a bientot
__________________
belle et sekoya mes deux amours de tous les jours
Répondre
13/03/2011, 18h53
Citation:
Envoyé par priscilla21
tant mieux c'est deja sa si il connait l'éducation de base. Smiley

a bientot
Mais c'est quand meme frustrant car du coup il n'a pas beaucoup d'amis...peut etre qu'avec l'acquisition de sa maturité ca ira mieux Smiley

A bientot
Répondre
13/03/2011, 19h04
ma jack russel est tres speed donc fotcement ya oas beaucoup de chien ki l'approchent sauf des autres jack Smiley
tu as deja croisé des autres shar pei pour voir comment sa se passait avec sa propre race?
__________________
belle et sekoya mes deux amours de tous les jours
Répondre
13/03/2011, 19h17
Citation:
Envoyé par priscilla21
ma jack russel est tres speed donc fotcement ya oas beaucoup de chien ki l'approchent sauf des autres jack Smiley
tu as deja croisé des autres shar pei pour voir comment sa se passait avec sa propre race?
Je suis dans l'oise et pour le moment je n'ai croisé qu'un sharpei (que je ne vois plus depuis plusieurs mois)sans Eliott
je n'en vois pas beaucoup malheureusement. L'éducateur canin m'a dit que le sharpei male s'entendait avec les sharpeis femelles mais pas les sharpeis male (généralement)mais c'est vrai que j'aimerai essayer
Répondre
13/03/2011, 19h29
je pense que si il t'a dit ca c pour une question de domination non?
car rien n'est impossible la preuve tout le monde dit kil ne faut jamais avoir une akita inu femelle avec une autre chienne de race differente et moi ce sont deux femelles, certes parfois elle se grognent ce ki est normale mais sinon tout se passe bien.
__________________
belle et sekoya mes deux amours de tous les jours
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon sharpei remange le lino Comportement & Éducation
Sharpei qui devient agressif ? Comportement & Éducation
mon sharpei est il méchant? Comportement & Éducation
sharpei/komondor? Races de chiens
A placer Sharpei Races de chiens