Mon pouilleux veut un copain ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2009, 14h54
Voilà, j'ai un saluki de 18 mois, animal unique de la maisonnée, qui fait toujours des conneries à son âge. Pour info, c'est le 4ème que j'ai, et ils ont tous fait plus ou moins de conneries... mais seulement pendant qq mois !
Là ça fait plus d'un an que nous avons le plaisir Smiley de l'avoir avec nous, et il fait tjrs autant de conneries en notre absence, et parfois même en notre présence !!! Dégâts dans la maison + hurlements + vols, etc... il est plein de qualité ce petit ange... :70:
Mes autres chiens, qu'ils aient été seuls ou à deux ou a trois ne se sont pas comporté comme lui, qui est comment dire... un peu gamin... Smiley
Il y a quelques mois, pour des raisons personnelles, nous l'avons mis pendant quelques semaines chez nos amis qui ont plein de saluki. Pendant la journée, lorsqu'il était dans le salon avec une autre chienne, il ne faisait AUCUNE BETISE le troll !!! Smiley
Alors j'en viens à penser : ne faudrait-il pas prendre un 2ème chien ? Le risque est gros, mais ça se tente, non ? J'aimerai avoir l'avis d'experts... Smiley Smiley Smiley
Pour info, nous avons toujours eu minimum 2 salukis en même temps (mon record c'était 3 salukis, un galgo, un rex devon et 1 oriental Smiley ), donc ce ne serait pas nouveau pour nous. Et si nous prenons un deuxième chien, c'est soit un saluki (on aime se faire du mal Smiley ), soit un jack ou un parson, voilou !

s.o.s Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
29/05/2009, 15h02
Smiley je pense que tu as trouvé ta solution a ton salkiki...

tu dis que tes precedents salukis meme seuls n'ont pas fait de conneries, mais ils ont été seuls longtemps ? jeunes (comme lui ?) ... pis meme sans ca y a des chiens a qui il faut absolument une meute d'autres moins.

j'ai lu y a pas longtemps quelqu'un a qui un chat a suffit pour calmer leur terreur canine... Irune a appris a etre sage a la maison par l'ex d'un cavalier king charles qui a été en sa presence pendant un mois, lors des vacances de sa maitresse.


apres la question se pose une jeune (risque de conneries doublé dans les premiers temps) ou un chien adulte ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/05/2009, 15h44
Nazeer, mon tout premier saluki, n'au eu de la compagnie qu'à 16 ou 17 mois. mais il était déjà sage Smiley (après m'avoir détruit l'appart... Smiley ). Il a en effet fait des bêtises pendant qq mois, pb que j'ai résolu avec un kennel ! Smiley Il y est resté très peu de temps, et pas longtemps ds la journée (je travaillais à mi temps à l'époque). Cela avait été radical ! Par contre, cela ne marche absolument pas sur le pouilleux !
Ma deuxième salukia, elle n'a jamais fait de bêtises (ah si : elle a mangé un bic rouge une fois).
Et ma troisième, elle a mis du temps à être propre... Beaucoup de temps faut dire... Mais bon, rien à voir avec Cha'ab...

Mais lui !!! Smiley Smiley :54:

On ne veut pas d'adulte, car nous avons un fils de 3 ans et demi, et je veux donc absolument que ce soit un chiot.

Quant au choix de la race... c'est vrai qu'on se laisserait bien tenter par un jack ou un parson... je connais une éleveuse en Belgique qui a des chiens merveilleusement beaux ! Smiley
Mais niveau caractère... Allons nous être compatibles ? Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
29/05/2009, 16h01
grande question !
voilà de quoi t'aider pour le caractère .
http://www.canihome.com/dalc_fichier...p?topic=1421.0

si tu n'arrives pas a lire je te mettrais des passages , ou inscrit toi ils n'ont pas beaucoup de description de salukis Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/05/2009, 18h35
Merci pour le lien ! :53:
Mais le problème, c'est justement que je connais le caractère des terriers. Et c'est là que le bas blesse... Toute cette énergie à revendre, je suis pas sûre d'être capable de l'assumer. Et Matthieu non plus...
Nous sommes habitués au calme des salukis, qui sont de véritables potiches d'ornementation à la maison, et ivres de vitesse à l'extérieur. Et ça me va bien. Leur côté ultra indépendant me va bien aussi (hors de question d'avoir un baveux scotché à mes baskets, spa possible ! Smiley ).
Crotte de crotte ! L'idée d'un petit chien me séduit, mais hors de question pour nous d'avoir un whippet ou un PLI, on n'accroche pas du tout !

Argh !!! :70:
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
29/05/2009, 19h07
et pourquoi ne pas aller voir du coté des asso de sauvetage des lévriers? certes tu n'y trouveras peut être pas de saluki mais sans doute une jolie dame galgo...
Répondre
Avatar
29/05/2009, 19h29
Bizarrement...j'adore ces chiens là, et j'avais dans un futur plus ou moins loitain prévu d'en avoir un à nous.

mais là....

On va réfléchir encore hein LOL Smiley
Répondre
29/05/2009, 19h43
J'ai un de mes amis qui vient de fiare une portée de galgo. Ils ont tout juste un mois et sont adorables... Mais bon, pas trop envie de galgo, là... QUitte à prendre un grand chien, j'aime autant un saluki j'avoue !
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
31/05/2009, 06h33
Citation:
Envoyé par chuppachris
c'est le 4ème que j'ai, et ils ont tous fait plus ou moins de conneries...:
est ce la "faute" du chien ? C’est la question que je me pose ! Smiley

Si tu répètes les mêmes scénarios avec tes chiens, il est normal que les chiens adoptent les mêmes comportements !
Répondre
31/05/2009, 17h28
Merci pour la remarque ! Smiley
Il est normal pour moi qu'un chiot fasse des conneries les premiers mois... et ça a été le cas pour quasiment tous mes chiens.
Mais là, ce chien n'est pas comme les autres ok ? A 18 mois, il continue, alors que je l'élève comme les autres. Alors merci pour la réflexion à la c_n qui ne fait pas avancer le schmilblick ! Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
01/06/2009, 14h42
Et as tu moyen de faire un essai chez toi avec un autre chien ? Pour voir si ce que tu as observé chez tes amis se confirme chez toi ?
Répondre
01/06/2009, 17h15
Moa je connais un éleveur de jack et de parson qui te end le chien que tu veux, il connait très bien le caractère de ses reproducteurs et qui manipulent beaucoup ses chiots.
Donc suivant la tornade ou le placide il sait te conseiller.
Le jack ou le parson en agility c'est un pur bonheur !!!
je te fais pas la pub mais avec les enfants ce sont vraiment de vrais complices.......

alors si tu veux en MP !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/06/2009, 06h19
Vi merci, fais péter les coordonnées... Smiley Ce sera toujours sympa de discuter avec un éleveur.
Et concernant l'essai à la maison, les seuls chiens qu'on pourrait me "préter" ne sont malheureusement pas habitués aux enfants, alors j'avoue que ça me fait un peu peur... Mais ce serait pourtant la chose la plus intelligente à faire ! Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
02/06/2009, 21h14
Si possible privilégie un élevage familial où les chiots ont été habitués aux enfants avec parcimonie.
Répondre
02/06/2009, 21h36
Citation:
Envoyé par lacomportementaliste
Si possible privilégie un élevage familial où les chiots ont été habitués aux enfants avec parcimonie.
Pourquoi pacimonie

Les enfants apprennent très vite et jeunes à respecter leurs chiens.
Je suis plus suspicieuse envers un enfant de 7 ou 8 ans !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
02/06/2009, 22h18
je fais allusion aux premiers contact des chiots avec des enfants.
Mieux vaut un chiot qui a grandi chez un éleveur avec des enfants sous réserve que ces contacts se soient bien passés.
Répondre
03/06/2009, 08h42
Je suis tout à fait d'accord avec vous deux... Mais l'expérience m'a montré que même des chiens qui n'avaient pas cotoyé d'enfant lorsqu'ils étaient chiots s'y adaptaient très bien, à partir du moment où on faisait les choses à peu près dans les règles :
apprendre le respect mutuel (chien-enfant et enfant-chien)
c'est notre fils qui nourrit le chien à la maison
c'est notre fils qui donne de temps en temps une friandise à notre chien, en le faisant assoir au préalable (on a donc appris à notre fils à se faire obéir, et à notre chien nous avons appris à obéir aux "ordres" que pouvaient lui donner son petit maître)
Interdiction d'aller embêter le chien lorsqu'il dort dans son panier
Interdiction au chien de venir sur notre sofa
Et bien sûr laisser une grande part de jeu entre notre fils et le chien, pour que se créent des liens entre eux, qui n'existeraient pas forcément entre nous et le chien...

Et bien d'autres choses encore... :53:
Le tout sous notre plus grande vigilence, cqfd !
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
03/06/2009, 10h00
je valide Smiley

Si seulement tout le monde pouvait s'en empreigner, ça éviterait aps mal d'accidents tragiques... c'est pourtant pas dur !
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon sharpei veut dominer help!!!!! Comportement & Éducation
Régression et nouveau copain Comportement & Éducation
Un copain à la maison Comportement & Éducation
Qu'est ce que ca veut dire? Comportement & Éducation
Véra devient agressive parfois avec son "Grand copain&q Comportement & Éducation