mon malamute fugue, que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2013, 14h51
Bonjour
j'ai un malamute d'alaska de 2 ans et demi qui dort dans le garage et qui fugue si on a le malheur de mal refermer la porte... Parfois en se promenant dans le village elle ramène une poule ou un lapin. Mon jardin n'est pas clos car très vaste donc elle reste enfermée, attachée ou je la promène en laisse, je ne peux pas la laisser en liberté. J'ai entendu parler du collier anti-fugue mais en négatif... Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer? Je vous remercie d'avance!
Répondre
09/07/2013, 09h22
Ce n'est pas un chien a se complaire enchaîné ou enfermé....Les fugues viennent de la.
Est elle stérilisée ? cela peut jouer aussi, autant un mâle entier peut faire des kilomètres pour rejoindre une femelle en chaleurs, autant une femelle peut aussi fiche le camp pour aller rejoindre un mâle ou aller chasser...

Ne te serait'il pas possible de construire un enclos, assez vaste pour elle ? Qu'elle puisse au moins profiter de l'extérieur ?
Répondre
09/07/2013, 14h03
non elle n'est pas stérilisée et elle peut avoir un enclos à la fin de l'année, mais le problème de l'obéissance reste entier!
Répondre
09/07/2013, 14h21
Obeissance ???

Si vous n'êtes pas la, je ne vois pas en quoi c'est un problème d'obeissance...
Si vous êtes la , mais que la porte est ouverte non plus.
Il existe des chiens qui, même si vous n'êtes pas la physiquement n'iront jamais au dela du portail, sur 8 chiens a l'époque il y en avait 2 comme cela, et 6 qui auraient bien profité de l'occasion...
Tous élevés de la même façon.
Il y a des enfants qui resterons toujours sagement près de vous, d'autres qui vont aller explorer le monde a la moindre occasion...Il en de même des chiens.
Elle est encore "jeune" la maturité vient vers 3 ans, donc elle explore la vie.
je ne sais pas trop comment vit cette chienne, si elle n'est au garage que durant vos absences, si elle est dans la maison quand vous êtes la ou non, mais un chien, si son maître n'est pas SON centre d'intérêt dans son monde, va toujours chercher a aller voir ailleurs....Peut être que des séances d'éducations avec elle seraient un bon point ?
recentrer le chien sur son maître et sa maison ....
Répondre
12/07/2013, 11h22
Citation:
Envoyé par Lorana
Peut être que des séances d'éducations avec elle seraient un bon point ?
recentrer le chien sur son maître et sa maison ....
Je suis tout à fait d'accord. Il serait surement bon de travailler l'attachement chien-maître et vis-versa.

Les malamute ont aussi un grand besoin de se dépenser, a voir aussi de ce côté la.
Répondre
14/07/2013, 10h59
Merci pour vos conseils. A présents j'ai une autre question? Que pensez-vous du collier anti-fugue? Est-ce efficace ou au contraire traumatisant? J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui y ont eu recours avec des gros chiens. Merci d'avance!
Répondre
14/07/2013, 11h30
Bonjour,

Un mala' est reconnu comme être une race qui a besoin d'ENORMEMENT d'exercice et de ne avoir d'obéissance... C'est un chien de traineau... donc mis à part les ordres lors de l'attelage il ne connait rien d'autre.
De plus comme tous les chiens de traineau (si on fait une généralité) la fugue est dans ses gênes.

Construisez au plus vite un enclos très vaste, donnez lui de l'exercice et ne comptez pas en faire un chien qui reste près de son maître.

Bon courage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Malamute d'Alaska qui refuse de tirer au cani-VTT Sport, Concours & Expositions
Malamute d'Alaska Races de chiens
eduquer malamute Comportement & Éducation
malamute : 7 ans , trop tard ? Comportement & Éducation
CaniVTT avec malamute ?! Sport, Concours & Expositions