Mon labrador ne revient pas quand il voit ou sens d'autres chiens

Réponse Lancer une nouvelle discussion
12/08/2019, 21h12
Bonjour
J'ai un soucis avec mon labrador qui aura une année le 27 septembre . Lors de la promenade j'ai l'habitude de le lâcher dans la nature et si il voit un autre chien ou des gens il part faire la fête aux personnes ou jouer avec le chien aperçu au loin . Il ne répond pas a mes rappels aux ordres qu'il a l'habitude d'entendre et auxquels il obéit quand je suis seul avait lui . Ça m'inquiète car il a déjà traversé la route et j'ai beau courir derrière lui lui ordonner de rien n'y fait . D'ordinaire il écoute plutôt bien mais quand il voit un congénère je n'existe plus .
Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils je vous en serait très reconnaissant
Cordialement .
Réponse rapide à ce message
Problème de comportement ? Des professionnels à la rescousse
Problème de comportement ? Des professionnels à la rescousse

Des comportementalistes, éducateurs et vétérinaires de renom vous proposent la méthode de référence pour régler les problèmes de comportement de votre chien.

Garantie Satisfait ou remboursé

Cliquez ici
15/08/2019, 02h09
Vous devez travailler le rappel de façon plus systématique, c'est le plus important des exercices à maitriser avec un chien
et lui enseigner la différence entre "reste là assis" et "va voir le chien"
Il n'a pas à prendre ce genre d'initiative, il doit vous demander la permission avant d'aller copiner à droite ou à gauche
(dans le doute avec un chien inconnu à l'horizon, c'est systématiquement "attend". Immobilisez vous vous même en attendant le choix.)

Prevoyez les récompenses pour les réussites de vos exercices

Avec un chien de 11 mois ce que vous décrivez n'a rien d'anormal, mais comme c'est potentiellement dangereux il faut se mettre au boulot, bon courage ...
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Snickers fait pipi quand il voit du monde Comportement & Éducation
Mon chien part quand il voit quelqu'un Comportement & Éducation
Mon chiot hurle quand on croise d'autres animaux Comportement & Éducation
Mon chien ne revient pas quand je l'appelle Comportement & Éducation
Chiens autres moeurs autres trafics ... Autres sujets

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum