Mon Jack Russell N'arrete pas de tirer sur sa laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2006, 16h49
Bonjour,

je possede un Jack russel depuis 13 mois. Dans l'ensemble, son éducation semble avoir porté ses fruits, mais il me reste encore quelques points qui me gene.

1) La promenade.
C'est un vrai calvaire car il ne cesse de tirer sur sa laisse. Il tire au point de suffoquer. Malgré mes rappels a l'ordre successifs, il continue et a chaque fois ces pareil. Que dois je faire pour lui faire comprendre que lorsqu'il se promene en laisse, il doit marcher à mes côtés?

2) Le contact avec certaines personnes.
Durant ses promenades, lorsque je le lache, il est capable de passer à côté des gens en les ignorant totalement, et pour d'autres, il s'empresse de leur sauter dessus malgré un "non" ferme. Comment dois je faire pour éviter ce genre de désagrément? Il faut savoir que je le laisse la journée dans un jardin cloturé. Toutefois, j'ai surpris bcp de personnes passer la main a travers le portail et le grillage pour le caresser. Est-ce que cela peut etre lié?

3) Sa niche.
Je viens de lui acheter une niche en bois pour l'hiver, et il n'ose pas rentrer dedans. Que dois je faire pour qu'il accepte cette niche comme sa maison?

merci pour vos éléments de réponses.
A bientôt
Répondre
Avatar
mrusso
23/10/2006, 16h56
pour la niche, mettre dedans ses jouets et de la bouffe...

Etes-vous aller en club canin ? Pour la marche au pied ca pourrait etre utile...

Marjorie
Répondre
23/10/2006, 17h01
Non, je ne suis pas allé voir un comportementaliste. j'irai me renseigner chez le veto lors de sa prochaine visite (ds une quinzaine de jours)

N'hesietz pas , si vous avez des éléments de reponse.

pour la niche, c'est ce que j'ai fait, je devrais attendre encore un peu.
Merci
Répondre
Avatar
mrusso
23/10/2006, 17h04
je parle d'un club canin, pas d'un comportementaliste, c'est pas du tout pareil ! et en plus les jacks s'eclatent en agility ca l'aiderait a se defouler je pense !

Marjorie
Répondre
23/10/2006, 17h05
dsl, j'avais bien saisi le club canin, mais je n'avais pas relu la reponse avant de réagir. Je me renseignerai donc chez le veto pour un club canin. Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
23/10/2006, 17h08
tu peux aussi aller sur le site de la cnea (commission nationale d'education et d'agility) ou tu trouveras la liste des clubs par departement...

Faire education et agility serait le top pour ton jack, ca lui permettrait d'apprendre a marcher comme il faut, a canalyser son energie et en meme temps ca le defoulerait !

Marjorie
Répondre
Avatar
23/10/2006, 17h37
entièrement d'accord avec les conseils de Marjorie...

- pour la niche, tu "l'auras" par la gamelle ou les jouets...avec peut être un plaid ou une couverture qu'il aime bien dans un premier temps...

- pour la marche en laisse : club d'éducation, de la rigueur et de la patience...il est jeune, pas de souci !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Reprendre le contrôle d'un chiot Jack Russel Terrier Comportement & Éducation
Jack russell & Chihuahua Autres sujets
le Jack Russell un bon chiende compagnie ? Autres sujets
jack russell? Races de chiens
chien en laisse - Arrété de 1912 Législation & Formalités