mon galgo nous rend fous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2013, 19h00
Bonjour tout le monde,
Je débarque sur ce forum avec un souci et j'ai besoin de conseils Smiley
J'ai toujours eu des chiens mais avec problèmes, et là je sature un peu, je rêve d'un chien coooool mais je dois faire tout faux ou alors je n'ai pas de chance!
J'ai 2 chiens une staff croisée flippée et agressive avec les autres chiens mais très obéissante et calme à la maison et un galgo sorti d'un refuge en espagne qui a été maltraité.

C'est ce dernier qui nous pose vraiment problème, l'erreur que nous avons commise dès le départ a été de le prendre comme une victime on l'a beaucoup câliné et certainement cela a contribué à nos soucis aujourd'hui car ce chien a un tempérament de dominant.

Cela fait presque 4 ans qu'il et avec nous et au départ tout se passait très bien mis à part ses nombreuses peurs, mais plus il a pris confiance et plus il a commencé les bêtises!
En ce moment, dès que nous nous éloignons un epu, il se lève et cherche quelque chose à manger, poubelle, papiers il faut faire attention à tout casseroles etc...

Et avec 2 enfants c'est plutôt difficile!

Il n'écoute rien, passe son temps à piquer la place de mon autre chien, grogne sur mon fils de 12 ans qui ne supporte plus ce chien, car dès qu'il est seul avec lui il fait ce qu'il veut et quand mon fils lui dit stop il lui grogne dessus et essaye de le mordre, bien évidemment cela se passe toujours dès que nous ne sommes pas présents.

Il a commencé à ouvrir les portes des chambres pour aller piquer des trucs, farfouiller.

Et c'est de pire en pire, il nous faut 5 minutes pour le faire se coucher à sa place, on en perd patience et c'est un vrai cercle vicieux, on est toujours énervés contre lui et cela n'arrange rien!

Les galgos sont très têtus et si il obéit à mon chéri, dès que celui-ci à le dos tourné, c'est parti pour les conneries.
J'avoue être dans une impasse, je ne sais plus comment arranger les choses Smiley Smiley

Il est bien sûr hors de question de me séparer de lui mais cela crée des tensions au sein de ma famille et ça devient lourd...

Besoins de conseils je crois Smiley
Merci d'avance!!
Répondre
06/12/2013, 21h18
Bonsoir et 'bon débarquement sur le forum'
Effectivement on peu avoir toujours eu des chiens et être confronter aux problèmes a chaque fois, simplement vous n'avez pas les bons outils de communications. Comme vous le dites vous même et le reconnaissez ce qui est très bien car c'est un premier pas vers le mieux. Au file du temps trop long (4 ans) vous avez laissez le Galgo prendre le dessus sur toute la maison et son attitude est normale pour lui il fait ce qu'il veut vu qu'il n'y a personne en face de lui pour lui expliquer comment faire et dans sa tête de chien c'est lui le patron et de dire qu'il est têtu n'est pas une excuse pour son attitude "TOUS LES CHIENS SONT TÊTUS". Etre laxiste ou trop dur conduit toujours a ce genre de situation.
Je reviens vers vous demain avec quelques conseils qu'il faudra appliquer en urgence.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/12/2013, 11h59
Bonjour Zord;
Je reviens vers vous comme promis donc il va falloir redonner de l'éducation au Galgo en commençant par ne plus répondre a ses sollicitations que se soit pour le jeux, les caresses etc.. en le repoussant GENTIMENT mais fermement,attention vous avez un enfant donc si il est seul avec lui et qu'il grogne il ne fait rien il l'ignore, par contre essayer de vous trouver avec votre fils quand il grogne et la vous vous mettez a coté de votre fils et un non ferme avec l'ordre de s'assoir et votre fils fait de même le but est que le chien voit que vous êtes deux contre lui et que vous ne tolérer ABSOLUMENT PAS qu'il grogne. Quand vous donner a manger faites le assoir avant.
vous n'avez pas dit ou il mangeait? et ou il dormait? donnez un peu plus de détails pour que l'on puisse continuer Merci
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
08/12/2013, 18h05
Bonsoir Zord,

Pas évident votre situation, surtout que, comme le souligne Kara elle dure depuis 4 ans ! On attend vos compléments d'informations, vous allez voir qu'en mettant en place des nouveaux comportements, votre chien va changer d'attitude Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
09/12/2013, 15h32
Bonjour,

Merci pour votre réponse, alors mon souci c'est que je pense faire en majeure partie ce qu'il faut faire.
Nos chiens mangent dans le couloir, ils doivent s'asseoir et attendre que je leur dise de manger, je ne les caresse pas si j'ai pas décidé que je le voulais, quand je les sors, ils ne doivent pas passer les portes avant moi.

Quant au souci avec mon fils, rien à faire cela se passe toujours quand nous ne sommes pas présents ce qui arrive rarement en plus mais il suffit de courses, d'une douche, mon fils de 12 ans ne veut plus rien avoir à faire avec ce chien donc pour minimiser les soucis je ne le sollicite pas, car il en a vraiment marre.
Dès que oz voit que nous partons, il se lève dans la seconde et cherche un truc à manger ou une porte à ouvrir.

Quant au problème de niche, j’avoue également ne pas savoir que faire, dois-je les laisser faire leur micmac sans m'en mêler ou me battre pour que chacun se couche à la place que j'ai décidé?

Si je lui dis de se coucher il lui faut 3 bonnes minutes pour le faire et dès que je tourne le dos il se relève direct et ce manège recommence à l'infini ce qui me fait perdre un temps fou et ma patience quand je fais le repas par exemple.

Merci pour vos réponses.
Répondre
09/12/2013, 17h57
Bonsoir Zord;
Le problème est que dèjà votre fils et je le comprend ne veut plus s’intéresser au chien ,le chien le ressent il a gagner une place et il en profite. La réaction qu'il a est de la demande d'attention de votre part une question quand il fait ses 'conneries' le gronder vous et comment car c'est important merci de m'en dire plus.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
09/12/2013, 20h54
En ce moment on ne fait presque plus que lui crier dessus Smiley car c'est du non stop, par exemple depuis 6 heure, heure à laquelle je suis rentrée, j'ai du lui dire au moins 10 fois de se coucher, nous sommes à table il met ses pattes sur l'évier, je suis dans la cuisine, il va voir sur la table si il peut trouver quelque chose et c'est sans arrêt.
Depuis une dizaine de jours, je me suis rendue compte que je ne communiquais plu avec mon chien qu'en lui criant dessus et en lui donnant des tapes pour qu'il fasse ce que je lui demande.

Mon aîné m'a fait une remarque à ce sujet et cela m'a fait réfléchir du coup j'essaye de changer tout ça.
Oz nous rend tous tendus et même si la nourriture a toujours été une obsession, cela était gérable, il ne fallait juste pas oublier une poubelle en partant, mais depuis quelques temps il fait des choses qu'il ne faisait pas comme ouvrir les portes, passer des minutes entières à tourner dans sa niche.

Je ne sais pas si cela peut avoir un lien, les chiens vivants dans l'instant présent mais depuis le mois d'août, il ne sont plus que deux, mon autre mâle étant décédé de façon très rapide et brutale Smiley

Oz et newton n'avaient pas une relation très proche, ils cohabitaient très bien mais sans plus.
En vous écrivant, je viens de me rendre compte que son comportement infernal a plus ou moins commencé à cette période.
Répondre
09/12/2013, 21h20
Zord;
Comme vous le constater il y a toujours une cause au comportement d'un chien le départ de son copain peut influencer ce comportement, mais comme je vous l'ai dit il agit de la sorte car pour lui même si vous lui crier dessus vous vous en occuper.Il vous faut essayer de ne plus vous occuper de ses bêtises, faire en sorte de ne pas les provoquer en laissant une poubelle ou autre mais s'il fait une bêtise ne dites rien pas un mot car l'ignorance pour un chien est la pire des choses en coupant la communication verbale et visuelle ranger et nettoyer hors de sa vue, le chien ne voyant pas de réaction de colère de votre part va changer son comportement.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
09/12/2013, 21h42
Merci de m'aider, on va tenter de l'ignorer voir ce que cela donne. Smiley

En ce qui concerne leurs places, on se pose la question, doit-on les laisser faire?
Ma chienne kali se fait piquer sa place chacun ayant sa place définie mais côte à côte, on se demande si le fait qu'il décide lui de se mettre ou il veut est une façon de prendre le dessus sur nous ou juste une histoire entre eux?
Il est clair que c'est lui le dominant car elle se laisse faire et change de place même si elle grogne par moment, elle finit toujours pas se lever et le laisser.
Répondre
10/12/2013, 07h30
Bonjour Zord, e, appliquant les conseils de Kara, tu verras que son comportement va changer, n'ayant plus ton attention, tout cela aura moins d'interêt pour lui.

Je pense qu'il faut les laisser régler leurs problèmes entre eux sans intervenir Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
10/12/2013, 08h33
Bonjour Zord;
Oui comme dit Isabelle il faut laisser les chiens régler leur problème tu n'a pas a intervenir dans leur petite salade c'est la hiérarchie entre eux. Toi ton rôle en tant que leader est de gérer la cohésion du groupe si la femelle se laisse prendre sa place c'est qu'elle le veut bien. Toi tu défini l'endroit ou ils doivent être (surtout aucun accès a la chambre) et après ils se débrouillent.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
30/12/2013, 20h37
Bonjour et bonnes fêtes!
Je reviens vers vous toujours aussi fatiguée et désespérée, encore tout à l'heure je faisais une soupe je suis allée 2 secondes au salon il en a profité pour venir manger dans la casserole!
L'autre jour mon fils alors avec moi en pleine préparation du sapin a voulu empêcher mon chien de venir farfouiller les emballage et oz a sauté pour essayer de lui mordre la main.Mon ex-mari souhaite le prendre chez lui car il a peur qu'il arrive un malheur et tente de me convaincre de me séparer de ce chien car mon fils n'en peut plus, je suis partagée, je ne sais plus quoi faire, je reste persuadée qu'on peut faire quelque chose, car si il part ça serait pour rester dehors dans un enclos même si il le sortirait bien sûr, un lévrier n'est pas un chien fait pour rester dehors.
Je ne peux pas ignorer ses bêtises car il se fout de nous vraiment un stop pipi et il est debout à chercher quoi faire, il faut presque le forcer physiquement à se coucher, cela devient du n'importe quoi et c'est un cercle vicieux plus il fait des bêtises, plus on crie on s'engueule tous entre nous, oz passe son temps à changer de place dans sa niche avec mon autre chien qui se lève ou grogne et ce cirque n'arrête pas.
Le désespoir me guette et je ne sais pas quelle décision prendre.
Désolée pour ce roman mais ce soir je déprime vraiment, pour moi la dernière chose à faire c'est me séparer de mon chien car je l'ai pas ramené d’Espagne pour le lâcher mais mon fils vit de plus en plus mal cette situation.
Répondre
31/12/2013, 07h22
Bonjour Zord;
Je ne sais pas si vous avez appliquer les premiers conseils que je vous avais suggérer, mais il est sur que c'est très dur et long surtout quand le chien a eu un passé difficile et qu'il n'a pas été mis a sa place de suite. A vous lire je vois qu'il n'y a que vous encore qui s'intéresse au chien. Pourquoi votre fils n'en veut pas? car tant qu'il rejettera le chien la situation ne bougera pas.
Premier problème avec votre fils c'est qu'il devient un jeune homme d’où le conflit avec le chien, dans la hiérarchie le chien est au dessus de lui vu que votre fils ne c'est pas imposer a lui en tant que leader.
Le fait de s'énerver après le chien ne résout en rien le problème bien au contraire ce que réclame le chien vous lui donner c'est de l'attention et même s'il se fait réprimander. Le chien ne voit aucune autorité,'AUCUN LEADER' face a lui donc il fait ce qu'il a envie de plus il ressent votre état d’âme et il en profite.Il faut le travailler dans la douceur mais avec fermeté.
Dans votre cas vous ne pouvez résoudre seul le problème il y a un recadrage hiérarchique a effectuer et il faut vous faire aider par un comportementaliste qui va vous montrer les bons gestes et attitudes a avoir. (dans quelle région êtes vous?) si vous voulez sauver ce chien je ne vois que cette solution.Tenez moi au courant merci!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
31/12/2013, 09h34
Bonjour,
Mon fils est épuisé par cette situation, il en pleure à chaque fois, oz lui grogne dessus systématiquement et bien évidemment que c'est un cercle vicieux, plus oz lui grogne dessus ou ne l'écoute pas plus il lui veut et le chien le ressent.
Mon aîné lui est beaucoup plus calme et sait se faire respecter du coup, le petit lui est beaucoup plus nerveux et avec oz ça passe pas.
J'ai bien conscience que c'est toute la famille qui doit changer pour que les choses évoluent et j'ai l'intention de faire appel à un comportementaliste pour nous aider, le problème c'est que je suis au chômage et les séances sont chères si il y en a plusieurs Smiley
On a très vite remarqué que mon chien obéissait surtout à mon chéri qui n'est l'homme le plus zen de la terre, mais son autorité il l'a reconnaissait jusqu’à maintenant, mais de moins en moins...car lui aussi perd patience.
Mon chien a visiblement besoin d'une autorité forte pour obéir et il est vrai qu'avec mes chiens j'ai toujours eu un peu de mal à être vraiment autoritaire!
En allant un peu chercher des infos, on entend tout et son contraire et c'est évident de s'y retrouver Smiley
Répondre
31/12/2013, 09h46
Bonjour Zord, vous n'avez pas réellement répondu à la question de Kara :avez-vous mis en place ce qu'il a suggéré ? Comme le dit Kara la situation ne va pas changer en 15 jours ni même en un mois, il faut de la patience et de la persévérance. Il y a toujours moyen d'éviter les situations qui posent problème comme cette histoire de casserole. Pourquoi le laisser seul dans la cuisine s'il y a un risque qu'il y mette son nez ? tant que le problème durera, il faudra anticiper les problèmes pour les éviter.
Je vous souhaite néanmoins un bon réveillon et le calme nécessaire pour que la situation s'apaise. Je suis sincèrement désolée pour vous mais aussi pour votre chien. Amicalement
Isabelle
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
31/12/2013, 10h02
Bonjour,
Alors oui on essaye de l'ignorer un max, pour ce qui est de la cuisine, dans un premier temps j'avais mis une ficelle pour garder la cuisine fermée un peu mais pas complètement vu que j'ai des chats et que leurs caisses se trouvent sur le balcon, il a réussi à passer, à tout casser, du coup j'ai mis la poubelle sur le balcon pour éviter les catastrophes et la cuisine reste ouverte à présent, fermer la porte est inutile puisqu'il arrive à ouvrir les portes, on a même changer la poignée afin qu'elle reste coincée à la verticale cela ne l'empêche pas d'y aller.
Quand on fait à manger, il arrive qu'on sorte de la cuisine même pour quelques minutes comme hier et il y va direct, une seconde inattention et il en profite systématiquement.
Je passe mon temps à anticiper, à trouver des solutions. à en changer...
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion