Mon chiot refuse de se promener

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2021, 12h10
Bonjour à tous,
Nous avons accueilli Boby il y a 10j maintenant. Il a 2mois passé, petit croisé labradorXborder collie et Golden.
Depuis quasi le début, boby semble ne pas aimer se promener.. au début il était très difficile de le faire sortir de l'appartement, désormais nous arrivons a peine a le faire marcher 100m dans la résidence (je précise que nous savons que un chiot de 2mois balade en général 10 15min max). En sachant que je m'inquiète car nous assumons notre choix d'accueillir un chiot en appartement, à condition de le faire profiter un maximum de nos balades, le faire se dépenser et découvrir de nouveaux endroits. Pour la petite histoire, nous avons un mode de vie très actif, nous pratiquons beaucoup de sports et d'activités en plein air. De plus je suis infirmière, j'ai donc de nombreuses journées pleines de libre. En sachant que je suis passée de nuit pour les premiers temps histoire que l'adaptation se fasse plus facilement.
Je voulais savoir si ce comportement va s'améliorer avec le temps et lage, et qu ainsi nous pourrons faire de vraies promenades même de 15min, ou s'il faut que je m'inquiète. Car nous avons un peu tout essayé. Jouets, rappel (quand il veut venir), avec ou sans laisse, a deux ou seul.. le résultat est souvent le même, il s'assied au bout de 2min, "pleur" et court vers l'entrée de l'immeuble (qu'il a visiblement bien intégré ).
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Celia.
Répondre
19/03/2021, 12h51
Bonjour j’ai eu le même problème avec Pinceau notre border collie