Mon chiot ne veut pas dormir la nuit...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2008, 10h53
Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation dans la rubrique adéquate :
j'ai accueuilli un Epagneul Breton en mai 2005, il a maintenant 3 ans et demi ; et samedi dernier j'ai accueilli une petite Jack Russel née le 12/09.

Pour son éducation j'ai opté pour le vary kernel. Elle s'y ai rapidement fait.

Le gros problème que je rencontre avec Clara c'est le soir au coucher.
Si je la met dans "sa chambre" (le vary kernel) et que je bouquine et regarde la télé, elle va couiner 1 minutes ou 2 et se coucher. Par contre dès que j'éteins la lumière pour dormir elle couine et cela presque toute la nuit. Je me suis même relevé à 2 heures du matin pour la sortir, elle a fait ses besoins, mais une fois recoucher elle a recommencée à couiner.

Je ne sais pas quoi faire pour l'apaiser et la calmer.
Je ne peux pas la laisser en dehors de sa chambre sinon elle grimpe aussitôt sur le lit et je passerai ma nuit à la descendre du lit.
Je lui ai acheté un diffuseur DAP qui diffuse les phéromones de la mère qui allaite mais j'ai l'impression que ça ne lui fait aucun effet Smiley

Qu'en pensez-vous ?
Qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'elle dorme paisiblement, et moi aussi par la même occasion...

Je n'ai jamais eu de Jack Russel, et Max était beaucoup plus calme et paisible.
Je sais que chaque races et chaque chiens sont différents, mais il doit bien y avoir une raison pour qu'elle gémisse toute la nuit.
Répondre
27/11/2008, 11h08
tu as essaye le vieux teeshirt avec TON odeur dans son vary et ou un reveil

ton epagneul il couche a cote d'elle

et la faire ballader un peu avant de coucher quelle soit fatiguer

voila quleques pistes
Répondre
27/11/2008, 11h20
Non je n'ai pas encore essayé le vieux tee shirt, je craignais qu'elle ne fasse ses besoins dessus dans la nuit...
Le réveil non plus parce que je n'en ai pas Smiley

Max ne dort pas à côté d'elle parce que ça le sâoule de l'entrendre couiner, du coup il s'éloigne.

Je vais essayer de la promener avant le coucher mais hier quand je l'ai sortie, à peine était-elle sortie et avait-elle fait son pipi qu'elle manifestait l'envie de rentrer à nouveau. Ce soir je vais tâcher de la promener un moment avant d'aller au lit.

Merci pour ces pistes, j'espère que ça va fonctionner...
Répondre
27/11/2008, 11h21
Le coup du T-shirt est pas mal !
Laisse faire le temps, cela fait vraiment peu qu'elle est chez toi... :56:
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
27/11/2008, 12h32
en principe un chiot ne fait pas pipi là ou il dort

donc normalement elle devrait pas faire pipi dessus

mais comme elle est petite deja tu devrais la sortir un coup dans la nuit

je sais c'est chiant mais c'est çà d'avoir un chiot

bonne continuation
Répondre
27/11/2008, 15h10
Ah oui ? Un chiot se sort la nuit ?
Bon bin j'ai du avoir de la chance avec Max parce qu'il tenait de 23h à 6h.

Pour la miss je vais faire différemment, et je vais la sortir dans la nuit quand elle se manifestera...

C'est ce que tout le monde me dit, que ça ne fait pas longtemps qu'elle est à la maison... j'ai tellement envie de bien faire, que j'angoisse de mal faire, et peut être que je veux y aller trop vite avec elle.

C'est vrai que c'est encore un bout de chou... même si elle montre déjà des signes évident d'un sacré carafon Smiley

Tous les avis, conseils, expériences vécues sont les bienvenus...

Merci de vos messages Smiley
Répondre
27/11/2008, 15h32
tu peux aussi mettre une bouillote : soit dans la caisse soit a coté. je mettrais la caisse en hauteur de manière a etre vue, et peut etre meme dans un premier temps une veilleuse.

d'ici quelques mois tu pourras redescendre le tout et enlever la veilleuse (-pas tout en meme temps par contre)

et effectivement couper la nuit pour une sortie pipi peut aider Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
27/11/2008, 16h47
Je dirais non pour la sortir la nuit moi, après quand le pli est pris, ben boujour .........
je pense plutôt à une petite veilleuse dans la pièce où elle est pour la nuit. Si tu dis qu'elle s'endort avec la TV et c'est quand tu éteins la lumière qu'elle pleure Smiley donc une tite lumière me paraît la solution pour elle. Smiley
Répondre
27/11/2008, 17h11
Citation:
Envoyé par Fleur
Je dirais non pour la sortir la nuit moi, après quand le pli est pris, ben boujour .........
je pense plutôt à une petite veilleuse dans la pièce où elle est pour la nuit. Si tu dis qu'elle s'endort avec la TV et c'est quand tu éteins la lumière qu'elle pleure Smiley donc une tite lumière me paraît la solution pour elle. Smiley

non ca c'est pas vrai ici j'ai sorti leya pendant quelques temps et elle a ete propre assez rapidement il suffit au bout de quelques temps de rallonger le temps entre les sorties comme pour dans la journee

et çà passe tout seul
Répondre
28/11/2008, 10h28
Merci pour vos conseils... Smiley

Pour être précis, elle couine aussi quand on la laisse dans son vary en regardant la télé, elle est encore petite la puce et supporte mal d'être enfermée à nos côtés.

Je sais que je vais en faire hurler plus d'un mais tant pis... Smiley
Hier soir nous avons laissé le vary ouvert et bien evidemment elle est montée se coucher sur le lit... on a essayé de la fatiguer et de la sâouler avec nos papouilles pour qu'elle aille chercher la tranquillité dans son vary mais peine perdu... nous nous sommes fatigués avant elle et nous nous sommes endormis... pour la premieère fois nous avons pu dormir 6 heures de suite avant qu'elle ne remue et que je ne m'habille pour la sortir...

Je sais que le chiot n'a rien à faire avec nous sur le lit, mais nerveusement c'était intenable... l'homme n'est pas fait pour être privé de sommeil 3 nuits de suite Smiley
Répondre
28/11/2008, 10h48
Smiley et quand vous aurez un petit d'homme vous ferez comment ???

en fait il a été demontré qu'un chiot peut dormir avec ses proprios, et ca ne pose pas de problemes a conditions de proceder a une periode de "sevrage affectif" vers 4-5 mois , en repoussant de plus en plus le chiot, lui interdisant de monter sur le lit, en reculant petit a petit son panier du lit ...

ce sevrage important permet au chien de prendre sa place d'ado et sa futur place d'adulte, plus facilement.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
28/11/2008, 14h48
Smiley Quand on aura un petit on tiendra à 5 cinq dans le lit... c'est un grand lit Smiley

Max monte de temps en temps sur le lit pour un câlin mais c'est à notre demande ou avec notre autorisation...

Clara est encore toute petite, donc je suivrais ton conseil et lui ferai un sevrage affectif dans quelques mois Smiley
Répondre
28/11/2008, 15h43
Et si vous mettez le vary kennel dans votre chambre ? Pour le sortir petit a petit.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
28/11/2008, 17h31
oui n'abandonnez pas la banalisation du vary pour autant ca peut vous rendre bien des services plus tard Smiley

5 min pour y manger la gamelle, y trouver un jouet ou une friandise...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
28/11/2008, 19h50
oui tres important d'habituer un chien au vary ou a la cage

en cas de maladie cela peut etre utile pour plus tard

leya et keegan tn ont bien l'habitude de leur cage et cela est bien pratique pour de tant en tant les separer en cas de trop de jeu ect........
Répondre
29/11/2008, 10h25
Je ne laisse pas tomber le vary...

Je vais commencer dans quelques jours à lui enseigner le "à ta place", et ce sera le vary sa place.
Répondre
29/11/2008, 16h17
j'ai accueilli un chiot boxer depuis 15 J
la première nuit elle pleurait mais comme elle était angoissée dans cette nouvelle maison sans sa fratrie de 8 chiot je ne l'ai pas monté dans les chambres (interdit aux chiens) mais j'ai dormi sur le canapé à côté de son panier . J'avais demandé au propio un tissu avec l'odeur de sa mère et de sa fratrie, et j'y ai rajouté une gros nounours tout doux... elle se sent moins seule ainsi.

puis la seconde nuit, plus acclimatée à la maison, je suis retourné dormir dans mon lit... elle pleurait aussi donc je l'ai grondé et remise dans son panier... elle tenait deux heures d'affilé puis pleurs... donc je descendais et la sortait pour son pipi sans la caresser puis re ordre panier... elle m'a réveillé la troisième et quatrième nuit une a deux fois... idem ... je la sors sans caresse (car sinon c'est une récompense et cela entretient les pleurs)
ben les nuits suivantes c'est moi qui descend pour la sorti pipi... elle en pleure plus et reste dans son panier...
je la sors le soir histoire de bien la fatiguer mais pas longtemps car il fait très froid...

elle dort très bien dans son panier et elle est presque propre...
c'est dur les 15 premiers jours et fatigant (comme avec les gosses) mais une fois les bonnes habitudes prises... tout roule!
ceder en la prenant sur le lit... a tes risques et péril car après pour le lui interdire ben cela ne sera pas gagné...
Répondre
10/12/2008, 17h46
Le coup du T-Shirt c'est très efficace, je confirme...

SURTOUT ! Ne pas céder avant le chien !!!

Oui c'est dur, et on a envie de dormir plutôt que de l'entendre pleurnicher, mais il ne faut pas craquer !

Au bout d'un moment, le chien se fait une raison. Et là, effectivement, après ce sevrage affectif, on pourra l'autoriser exceptionnellement, à venir dormir avec son maitre de temps en temps. Il acceptera très bien de ne pas avoir accès au lit du maître plus d'une fois par semaine... comme le week-end par exemple. Mais attention, au premier signe d'appropriation du lit (le chien grogne comme pour vous chassez de votre propre lit) il faut le gronder sévèrement et le remettre à sa place pendant une longue période (au moins un mois).

Le maître mot : PATIENCE !
Je me suis vu me lever à 4 heures du mat', pour remettre mon chiot sur son panier, lui remettre le T-shirt avec mon odeur dedans, et lui chanter des chansons pour l'endormir !!!!! (comme à un bébé quoi Smiley)

Hé bin vous savez quoi ? Les chansons, ça marche !!! Smiley
__________________
It's been a hard day's night, and i've been workin' like a dog !
Répondre
11/12/2008, 08h37
Bonne nouvelle, elle fait ses nuits...

Je l'ai viré fermement du lit et l'ai envoyé dans le panier avec son "grand frère" et ça marche depuis.

Cette nuit elle m'a reveillé en montant sur le lit mais je l'ai immédiatement virée et remise dans le panier avec Max.

Mon ami était contre le Vary, j'ai donc cédé et les ai laissé ensemble dans un grand panier. Tout s'est très bien passé les 15 premiers jours, et avant hier elle s'est attaqué un petit peu à un angle de mur et hier et l'a dévastée... Donc retour au Vary avec Max dans la même pièce qu'elle. Elle chouine un peu mais je ne cède pas et lui dit NON fermement en entrant par surprise dans la pièce et en ressortant aussi sec.
Répondre
05/01/2009, 16h45
Hello,

J'ai accueilli aussi un petit chiot de 2,5 mois le 13.12.08. C'est un mini chien, il a eu 3 mois hier et pèse 2,4kg. Au début il pleurait je me levait chaque fois et je le remettais dans son panier. Je le caressais, tout doucement et lui disais "chuuut". Une fois qu'il avait les yeux fermés je me lèvais et partais. Maintenant il a assimi sa place au panier. Donc la nuit quand il pleurniche et vient voir dans la chambre, bon,.., en sautant dans le lit je me lève et lui dis "à ta place". Il court jusque dans son panier. En fait je pense qu'il vient voir si on est bien dans notre lit, pour se rassurer. Dans son panier, je mets toujours un t-shirt à moi ou mon ami, une paire de gants en coton que j'utilise parfois et une bouillote. Il adore la bouillote mais pas trop chaude car ça lui déchesse la peau.... Après il faut effectivement avoir de la patience et lui faire comprendre que dormir dans une pièce à coté ne veut pas dire qu'il est abandonné. Mais c'est vrai quand pleine nuit on préfère dormir.... ma foie c'est comme ça!!!!! mais si on tient bon quelle joie pour plus tard!!!
Répondre
05/01/2009, 21h10
Bah les nuits se passent bien maintenant... elle dort dans le panier avec le grand et y va dès que je lui dit "au panier" parce que le "à ta place" est réservé au vary.

Le souci que j'ai maintenant c'est qu'elle pleure dans son vary mais une demi ou une heure au moins après que nous ayons quitté l'appart.
Je peux la laisser deux ou trois heures dans le vary qui est dans la cuisine et nous au salon, elle ne pleure pas... elle va chouiner une fois ou deux pour tester mais le "NON" est dissuasif.
Par contre quand nous partons elle pleure au bout d'un certain temps et malheureusement avec les températures actuelles nous ne pouvons pas rester dehors sur le palier pendant une heure en attendant que Mademoiselle se mette à pleurer.
Que faire ?
Répondre
05/01/2009, 22h58
euh aller chez les voisins Smiley le temps qu'elle se declenche


si non continuer l'apprentissage en forcant les daux departs et autres. petite question : vous ecoutez la télé ou la radio quand vous etes là ? et en partant ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
06/01/2009, 09h39
J'avais déjà pensé aller chez les voisins mais je préfère garder cette solution en dernier ressort...

Oui quand nous sommes là, la télé est allumée et nous l'éteignons en partant.
Tu penses que je devrais leur laisser la télé allumée en partant ?
Répondre
06/01/2009, 11h06
Bein moi je laisse la radio mais il pleure quand même. Des fois j'ai pas le choix je dois aller faire une course et je ne le prends pas et même si j'ai fait 30 min il pleure fort. Je l'ai déjà regardé par la vitre de la terrasse et il marche dans la salle à manger là ou il a sa niche et tous ses jouets et gamelles. Et il pleure en même temps qu'il marche. Il est drôle mais c'est pas drôle pour lui! Alors avec la radio.....ça marche pas...mais bon ça viendra avec le temps!!!
Répondre
06/01/2009, 17h42
Max et Clara, faites un essai, mais ne pas changer expres en partant :53:


Tango : il a le droita beaucoup d'espace quand tu t'en vas ? peut etre devrais tu essayer de le lui reduire. et lui apprendre aussi les faux departs, les departs courts puis de plus en plus long...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
06/01/2009, 22h13
Je vais essayer et puis encore patienter... elle n'aura que 4 mois lundi prochain Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot de 3 mois qui pleure sans arrêt toute la nuit! Comportement & Éducation
le chiot enfermé dans son parc la nuit... est ce bien?? Comportement & Éducation
ou doit dormir le chien ? Comportement & Éducation
Ou dormir pour un chiot Comportement & Éducation
Pour dormir Comportement & Éducation