Mon chiot et la promenade...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2010, 11h51
Bonjour,

Etant nouvelle sur le forum, j'espère ne pas me tromper en créant un sujet.

Il y a 3 jours, nous avons adopté un petit chiot de 8 mois à la SPA. C'est un croisé improbable de petite taille qui visiblement n'a jamais vécu ailleurs que dans la rue, et pendant 1 mois à la SPA avec sa mère.

La séparation avec sa mère s'est faite très facilement et SID est un chien trouillard, certes, mais très affectueux et pas agressif du tout.

J'ai l'impression que tout est une découverte pour lui.

Seulement voilà, nous vivons en appartement (assez grand) et nous promenons Sid très régulièrement mais il ne fait jamais ses besoins à l'extérieur. Nous le sortons près de 4 fois par jour, il renifle beaucoup mais rien...

Je le sors entre autre immédiatement après qu'il ait mangé (je le nourris assez copieusement 2 fois par jour, car il est très très maigre...).

Il fait ses besoins dans l'appartement, plusieurs fois par jour et durant la nuit.

Il reconnaît sa place (son panier) sans problèmes et nous essayons le plus possible de le prendre en flagrant délit de largage de besoins, pour pouvoir lui dire "NON" très fermement, mais seulement voila, comme il refuse de faire ses besoins à l'extérieur, nous ne pouvons pas le féliciter, et donc lui faire comprendre que c'est là qu'il a le droit de le faire.

En système D, et par soucis de propreté, nous avons acheté des alèses spéciales d'aide à l'éducation du chien, que nous avons placé dans un carton sur le balcon (sorte de litière) et nous le mettons là dès que nous surprenons une de ses bétises en flagrant délit... j'ai même essayé d'y mettre des sopalins imprégnés de son urine afin qu'il reconnaisses l'odeur... mais rien.

Je sais que nous devons nous armer de patience, et croyez moi, nous en avons et nous lui apportons beaucoup d'amour.

Quand il fait une de ses bêtises, nous lui disons "non", le plaçons dans sa litière, et ensuite, on l'ignore pendant un 15aine de minutes (dur dur quand on voit sa bouile...) afin de lui faire comprendre que ce qu'il a fait est une bêtise.

Je sais que mes explications sont longues, mais si quelqu'un a des conseils à me donner, pour qu'il soit propre et à défaut de faire à l'extérieur reconnaisse au moins sa litière, je suis preneuse.

Merci beaucoup
Répondre
20/08/2010, 13h02
Smiley merci pour l'adoption ! bon courage car il est a l'age de la puberté ...

il n'a pas du vivre dans la rue, car il n'aurai pas "peur" de faire dehors. eh béh oui le chien ne fait que là ou il se sent en sécurité ! cette page pourra sans doute vous aider http://www.levriers77.org/comportement_greyhound04.htm

ne lui dite plus rien quand vous le voyez faire, essayez plutot de le prendre de l'amener dehors (ou sur le balcon , mais ca risque de rendre plus longue l'apprentissage du dehors) et si jamais il fait = méga félicitations (avec friandises)
vous pouvez aussi "tricher" en prenant ces crottes et en les placant à l'endroit ou vous voulez qu'il fasse, accompagnez le et restez neutre jusqu'a ce que ca arrive.


là pour le blacon pour lui c'est pas vraiment un l0eui "sécur" car il s'y retrouve puni, isolé pour 15 min ...

et sortez le toutes les heures si c'est possible ! plus il aura l'occasion d'y aller mieux ce sera Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/08/2010, 13h58
Merci beaucoup pour la réponse,

Nous allons de ce pas tester toutes ces astuces.

Simple rectification, nous ne l'isolons jamais sur le balcon, il va s'y promener de lui même, et c'est pour ça que nous y avons installé la litière. Nous l'ignorons simplement pendant 15 minutes après une bêtise (il est très souvent en demande de câlins et d'attention) mais peut se balader librement ou il veut.

Ce chien est une boule d'amour, mais à mon avis, son éducation va être laborieuse !

Il en vaut la peine
Répondre
20/08/2010, 14h45
vous pouvez aussi lui apprendre des aujourd'hui a vous attendre calmement. A Escaffre fait un exercice à l'aide d'une barrière et des mots "tu attends ? je reviens !"
c'est décrit un peu mieux dans d'autres posts... Smiley

d'accord ! l'ignorance est une punition de grande valeur pour le chien Smiley

il faudra nous montrer sa bouille quand même !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/08/2010, 17h51
Bonjour,
je ne sais pas si vous le sortez le soir avant de vous coucher, en lui disant "tu vas faire pipi" Smiley

Le notre n'était pas propre à 6 mois, c'était aussi galère au début. Je me souviens que dès qu'on allait chez ma grand-mère, il se lâchait systématiquement chez elle. Elle a mis du répulsif et puis c'était OK.

Je ne sais pas si le répulsif empêche juste les chiens de faire leurs besoins à un endroit ou si du coup ils ne sont plus motivés pour pénétrer dans une pièce traitée.
A voir...
Répondre
20/08/2010, 18h41
Comme dit précédemment, un chien ne "fait" que si il se sent en sécurité.
Chez lui il l'est...Dehors pas sûr (pour lui...) donc effectivement il faut qu'il finisse par se sentir assez en sécurité pour se lâcher ailleur que chez lui.

Essayez de repérer les "heures" ou il se lâche, et tentez déja en week end quand vous avez plus de temps de viser ce créneau horaire pour non seulement le ballader mais le faire COURRIR...En général, ca secoue les intestins et....

Les refuges sont débordés, parfois il est plus "simple" de ramasser dans le box que de pouvoir sortir tout le monde, et les chiens ne sont pas systématiquement propres surtout si ils sont jeunes et qu'ils n'ont pas eu d'éducation.
Patience, ca va venir, c'est clair que si vous ne tombez pas dessus au moment idéal, ce n'est pas simple, au moins il n'est pas stréssé et ne mange pas ses excréments c'est déja ca.

Les tapis éducateurs que ce soit sur le balcon ou ailleurs, tres franchement, a moins d'avoir un "micro chien" (et encore...) ce n'est pas une bonne idée,je me souviens d'avoir du garder un teckel habitué a faire sur un journal, et avoir du me ballader dans la rue le figaro sous le bras et poser des feuilles sur le trottoir sinon Môssieur refusait carrément de faire Smiley

Je me doute que ce n'est pas facile ni agréable, mais avec encore un peu de patience cela va venir....

Essayez aussi de trouver qqun dans le coin qui a un chien qui lui fait dehors, et tentez de faire des promenades avec lui, cela va peut être le stimuler...
Répondre
20/08/2010, 20h53
Citation:
Envoyé par Lorana
,je me souviens d'avoir du garder un teckel habitué a faire sur un journal, et avoir du me ballader dans la rue le figaro sous le bras.
Et si c'était pas le Figaro, le teckel refusait de faire ? Smiley

Smiley
Répondre
21/08/2010, 10h52
c'est une idée plutot bonne moi je trouve ! pas besoin de petits sac plastics tout moches ! y a pu qu'a emballer ! c'est parfaitement recyclable !

Smiley par contre si effectivement faut une marque de journal bien précis ... c'est plus génant Smiley Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
22/08/2010, 12h37
Merci à tous pour vos réponses,

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que pour la première fois depuis 1 semaine, nous avons eu le plaisir de nous reveiller et de trouver un appartement IMPECCABLE !!! Nous l'avons sorti de suite et la MIRACLE !!! Jamais de ma vie je n'ai été aussi heureuse de voir un chien faire ses besoins ha ha. SID a été récompensé immédiatement par une fameuse tranche de jambon (les friandises pour chiens, il aime pas...)

Il y a encore quelques accidents, mais déjà ca va mieux!

Je posterai volontier une photo, mais je ne sais pas comment on fait...

Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils, c'est vraiment gentil et ça nous aide bien!!!
Répondre
22/08/2010, 16h44
Rhoooooooooooooo le bô et gentil toutou que vous avez la!!!

Super Smiley

PS : ben rigolez si vous voulez, mais sur LIBE ou LE CANARD il ne voulait pas faire...Uniquement le figaro (même si pas du jour quand même...) Smiley
Répondre
23/08/2010, 08h47
Citation:
Envoyé par Lorana
PS : ben rigolez si vous voulez, mais sur LIBE ou LE CANARD il ne voulait pas faire...Uniquement le figaro (même si pas du jour quand même...) Smiley
Smiley Smiley on blaguait nous ! peut etre que l'odeur de l'encre d'imprimerie n'était pas la même ?!


Citation:
Envoyé par sacha_aleksandra
SID a été récompensé immédiatement par une fameuse tranche de jambon (les friandises pour chiens, il aime pas...)
vous avez le droit de découper la tranche en petit morceaux Smiley le chien apprécie tout autant et pas de problème de surpoids par la suite !

Citation:
Je posterai volontier une photo, mais je ne sais pas comment on fait...
ajouter-des-images-t8572.html Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
23/08/2010, 10h45



Merci !

Voila la terreur, un petit pépère croisé improbable, avec une tête de "labrador" et des pattes de lévrier ha ha.
Y'a encore du boulo pour qu'il soit propre, mais il progresse !
Répondre
23/08/2010, 13h33
il a l'air timide ! mais il a une bonne tete !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/08/2010, 03h35
Ho qu'il est adorable, quel amour!!! Smiley
Il est vraiment timide, mais avec de la patience il va devenir plus sûr de lui, surtout si il est entouré d'amour comme c'est le cas depuis son arrivé chez vous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chiot et la promenade Comportement & Éducation
promenade Comportement & Éducation
promenade en laisse Comportement & Éducation
Promenade Comportement & Éducation
en promenade Comportement & Éducation